Avec ma bande de testeuses EVJF adorée, nous avons eu la chance de tester un programme d’EVJF d’exception au sein du sublime palace parisien, Le Royal Monceau.
C’est un palace certes mais un palace cool ! Dans le sens où on n’a pas peur de parler à voix haute par exemple. Je vous l’ai déjà dit mais je ne suis pas à l’aise dans les ambiances trop guindées. Au Royal Monceau, on est traitées comme des Reines des temps modernes, alors forcément j’ai adoré ça.
Pour l’occasion, nous avons eu le droit à un programme personnalisé aux petits oignons :
15H – Un essayage avec coupe de champagne façon “Pretty Woman” dans leur sublime boutique Royal Eclaireur. On a essayé des robes, des accessoires et chaussures très très chers et c’était bien fun.
16H30 – Direction le bar à chocolat de monsieur Pierre Hermé (s’il vous plaît) pour le goûter. Dégustation de chocolats, pâtisseries, accompagnées d’un chocolat chaud…Est ce bien utile de préciser que c’était divin ?
17H30 : Séance de cinéma privée dans leur magnifique salle designée par Philippe Starck. C’était jouissif de pouvoir faire plein de bruit en mangeant des pop corn (Pierre Hermé toujours) et parler fort avec les copines pour critiquer la robe de machine dans le film. Un moment parfait pour digérer avant la suite.
19H : On a terminé la soirée en beauté avec le dîner, au bar à tapas de l’hôtel. Assortiment de bouchées délicieuses et cocktails. (Pas d’images car la lumière était particulièrement tamisée pour créer une atmosphère très cosy comme je les aime…)
Une programme de rêve, évidemment pas accessible à tout le monde mais pour un enterrement de vie de jeune fille d’exception, c’est là bas qu’il faut aller ! Bien entendu, rien ne vous oblige à tout faire, pour les budgets plus serrés par exemple, vous pouvez choisir de faire juste le bar à chocolat, un cocktail en fin d’après midi, ou la séance de cinéma avec pop corn, c’est plus accessible et ça comblera une future mariée qui aime le luxe et les beaux endroits. (sans vous ruiner au passage^^)
Et maintenant, cliquez sur les articles des copines, Axelle, Cécile, Cynthia et Hélène, pour découvrir leurs avis et surtout leurs sélections de photos INÉDITES.
Love
Amélie
Merci à Julien de Streetfocus pour les photos.
Informations pratiques
Adresse : 37 av. Hoche, 75008 Paris
Tel: 01 42 99 88 00
Email: paris@raffles.com
Tarif EVJF: Le principe est de proposer des activités à la carte.
Pour vous faire une idée : La boutique ne propose pas ce genre d’activité mais rien ne vous empêche d’aller regarder et pourquoi pas d’offrir un cadeau de folie à la future mariée.
Pour le bar à chocolat de Pierre Hermé, comptez 14 euros la boisson (différents chocolats chauds à tomber) et environ 21 euros la pâtisserie.
La séance de cinéma privée avec pop corn est à 40 euros par personne.
Et enfin le bar à tapas est à la carte.
N’hésitez pas à les contacter pour toute autre demande, notamment pour tester le SPA Clarins et la piscine (fermée le jour de notre venue, snif)
Mon avis : Un programme d’exception 100% girly et gourmand, parfait pour une future mariée qui a des (bons) gouts de luxe.
Note sur 5
5 étoiles +, comme l’hôtel.
6 Commentaires
Classe 🙂 Ça doit être trop cool de tester des EVJF entre copines blogueuses !
Le bijou de tête te va super bien Amélie !
Merci Sarah, moi je trouve que ce bijou me fait justement une tête très bizarre^^ Mais oui c'est vraiment chouette de pouvoir dénicher ensemble des bonnes adresses pour les EVJF 🙂
Bonjour Anaelle, je suis assez surprise de ton commentaire car jusqu'à présent avec les Spycats nous avons justement testé que des programmes pour petits budgets…le karaoké à 12 euros par personne, la Manucure à 15 euros, le gamescape et l'atelier origami à 25, le cours de cuisine sushis à 29 euros les pom pom girls à 30 euros, la séance photo à 35…Bref, la liste est longue mais tout ça pour dire que le test au Royal Monceau était notre premier test "luxe" et nous sommes au contraire soucieuses de proposer des adresses pour tous les goûts et tous les budgets. 🙂
[…] Queen for a day – Mlle Bride – With a love like that – My cultural Wedding Chic […]
[…] – L’avis d’Amélie sur son blog Queen For a Day […]
Ancienne parisienne expatriée, je dois dire que ce genre d’EVJF parisien me fait très envie, j’ai toutes mes copines qui sont sur Paris, et je pense que mon EVJF se déroulera sur place, même si j’avoue que les tarifs m’ont fait sauter au plafond ! On n’a plus l’habitude de ce genre de prestations et de ce genre de prix quand on habite à l’étranger…. Merci pour la découverte en tout cas !