Bonjour je viens casser l’ambiance !
Pardon.
Je sais que c’est un sujet sensible et même la hantise de tous les mariés.
On passe des mois à organiser et imaginer le mariage de nos rêves et quelques gouttes peuvent suffire à ruiner tous nos plans.
Pour notre mariage, c’était le seul point qui m’inquiétait et ils étaient nombreux à me dire “mais au pire si il pleut, ce n’est pas grave, ce sera beau quand même !”, certains me balançaient même le bon vieux diction là, celui qui fait saigner les oreilles …Bien sûr, ça partait d’une bonne intention mais à force j’avais peur qu’ils me portent la poisse. Je ne voulais pas entendre parler de pluie, ce jour-là je ne voulais pas le passer enfermée entre quatre murs. (Claustrophobie coucou)
Les mariés ont peur de la pluie car ce n’est pas du tout la vision que l’on a d’un mariage ! On s’imagine que les photos seront ratées et que les invités passeront une mauvaise journée. Au final, avec le blog, je vois souvent passer des photos de mariages pluvieux et je les trouve toujours magnifiques, parfois même plus que certains mariages estivaux ! (Bon ok pas celui de lundi avec les ballons, celui là va être dur à détrôner…)
Je ne vous le dirais jamais assez mais c’est là toute l’importance d’avoir un photographe digne de ce nom pour votre mariage. Un bon photographe est celui qui arrivera à rendre magique et poétique un ciel tout gris !
On dirait pas comme ça, mais en fait cet article a pour but d’apaiser vos angoisses météorologiques et pour cela, je vous ai concocté une sélection des plus belles photos de mariages pluvieux.
Love
Amélie
*****
Crédits
1, 3, 11, 13, 17 et 18: Lara Hotz / 2 : Ed Peers / 4 : Shannon Eileen / 5 : Kitchener Photography / 6 : Juan McLean / 7 : Rachel Thurston / 8 : Neil Thomas Douglas / 9 : Couple Cups / 10 : Harvard Wrang / 12 : Ariel Renae / 14 : pinterest / 15 : Susan Stripling / 16 : W& E photographie
11 Commentaires
Moi j'aime bien entendre la pluie tomber quand je suis au chaud sous ma couette 😀 J'en veux pas pour mon mariage ! Non non non. Mais les photos sont belles !
Lors de mon mariage il a plu et il a fait froid pour une fin d'avril, et bizarrement le jour J je m'en fichais (un peu moins le lendemain faut l'avouer) car j'étais trop contente de me marier. Alors certes on a du décaler les photos de couple à une semaine plus tard (mais une super occasion de renfiler sa robe) mais qu'importe ! Le tout est d'avoir prévu en cas de mauvais temps (et dans le nord, c'est indispensable). Alors exit le vin d'honneur en extérieur sans solution de repli, exit la cérémonie sans parapluie à la sortie (sous peine de cheveux raplapla)…
la pluie c'est super romantique, je vous invite à visionner "Il était temps" de Richard Curtis où on voit un mariage bien pluvieux, avec tempête, mais le tout, pris avec le sourire ! un véritable anti-stress pour une bride to be 😉
La pluie fait aussi tout son charme !!
j'adore ces photos ! en choisissant le mois de février (dans le nord) pour notre mariage, on s'attend forcément à du temps "pourri". Mais, même si je n'ai rien contre la pluie, je pense avoir une petite préférence pour la brume, les paysages givrés et un froid plutôt sec. 🙂
Moi j'adore la pluie, je la trouve romantique, ca donne une ambiance toute particulière. 😉 Merci pour ces jolies photos
Ces photos sont toutes magnifiques mais c'est vrai que ce n'est pas vraiment ce que l'on imagine pour son mariage … si ça arrive faudra faire avec et dans ma bonne humeur !!!
et oui il faut dédramatiser la pluie a un mariage d'autant qu'à part dans le Sud, je pense qu'il y a plus de w-e gris/pluvieux qu'ensoleillés, on peut donc pas dire qu'on est maudits 🙂
et puis on en parle moins mais la canicule ou le mistral, c pas drôle non plus ! (vécue en tant qu'invitée)
Je note donc qu'il faut prévoir de jolis parapluies pour de belles photos. Un accessoire qui peut etre très utile et faire toute la différence 🙂
Non, définitivement, se marier sous la pluie c'est la déprime absolue…
Ils n'ont pas l'air si déprimés que ça ces mariés pourtant 🙂 La déprime est impossible ce jour là…Au pire un peu de déception mais qui passe très très vite devant le tsunami d'amour que l'on reçoit !
Who says you can't have great photos on a rainny day? 🙂