Bonjour les jolis,
Merci d’être chaque jour plus nombreux à venir par ici, ça me fait drôlement plaisir !
Aujourd’hui, je prends congé et c’est sans aucune censure ou presque que je laisse le trône à Monsieur. Grand fan de la série Mad Men, ça l’a inspiré pour vous faire part de sa vision du style et de l’élégance.
Réservez lui un bel accueil !
Moi, je lui tire ma révérence.
Amélie
Avoir ce style, c’est a peu près possible : le hasard n’a pas sa place. (looooooooooooooiiiiiiiiiin de moi l’idée de déclencher l’hystérie féminine en débutant subtilement ce post par une photo du charismatique Mad Men, Don Draper… Ou la curiosité de mes pairs qui espèrent trouver ici bas le secret de son allure).
Maintenant que vous êtes captivé(e)s, place à ma plaidoirie.
Préparer son mariage, au delà des inévitables labyrinthes d’organisation, c’est aussi partir à la quête de LA tenue la plus cool. Le terme “quête” n’est pas employé à la légère, dans la mesure où chaque détail peut venir sublimer l’ensemble ou au contraire tout faire vaciller.
Le look n’est que très rarement négligé par nos chères fiancées qui ont d’ailleurs une multitude de prétextes pour se lancer dans des séances infinies de shopping : Bijoux de tête, gants, voiles, chaussures… Le catalogue d’accessoires féminins n’a pour limite que le temps disponible (d’où l’extrême anticipation pour certaines, je présume).
Ainsi, vous voici au pied du mur messieurs car une tenue “simple” ne saurait rivaliser avec celle qui a pensé chaque centimètre carré de son allure depuis 1, 2 ou 5 ans, suivant les cas. Et pourtant, la mode masculine possède elle aussi des trésors insoupçonnés permettant de rivaliser avec la mariée lors du D-Day (abréviation certaine de “Draper Day”).
Un simple détail peut donner le ton : par exemple des boutons de manchette, scintillants de 1000 feux et finement dévoilés au détour d’un regard sur sa montre.
Voici ma sélection en provenance d’un site qui porte un nom moins original que son contenu, pour arriver l’allure fière tel un Mad Men pénétrant en salle de réunion avec l’air confiant de celui qui a déjà gagné.
*Source: www.boutondemanchette.fr
Notez que la plupart d’entre elles sont à 20€, donc pas non plus la ruine (dans ce feu d’artifice de dépenses, ca devrait passer sans trop se voir…) .
The King
3 Commentaires
C'te classe à Dallas 🙂 Mention spéciale pour les boutons de manchette Gommette ! ^^
J'espère bien que la Guerre des Boutons aura lieu, du coup !
Ok mais pas la guerre des boutons d'acné hein… 🙂
Pour la Gogo au creux de la manchette !