C’est la belle Laura qui ouvre le bal des Reines 2019 !
Une chevelure de rêve, une robe qui met parfaitement en valeur ses courbes féminines et une sourire qui en dit long. L’année démarre en beauté. 🙂
Je vous laisse avec elle, elle va tout vous raconter.
Amélie
Quand je repense à notre rencontre, ça ressemble à un épisode de sitcom ! Nous étions tous les 2 stagiaires dans un casino cannois et nous organisions des mariages face à la mer. Les pauses déjeuner se passaient sur la plage où Joseph avait pour habitude de me jouer de la guitare. Un vrai cliché de série B. 🙂 J’ai tout de suite su que ça serait le bon, je n’ai pas pu lui résister trop longtemps. Si j’avais su à 18 ans que mon 1er stage me permettrait de rencontrer mon futur mari et que le stagiaire avec qui j’organisais des mariages serait la personne avec qui j’allais organiser le mien !
Notre histoire est peu commune, nous avons tous les 2 la bougeotte et notre histoire a été ponctuée par la distance. Peu de temps après notre rencontre, Joseph part faire ses études à Paris…Quelques mois après je mets tout en place pour le rejoindre ! Très vite on emménage ensemble et après quelques années passées à Paris…me voilà muter à Barcelone. Je m’installe seule là bas en attendant qu’il puisse me rejoindre et trouver un travail. Après 7 longs mois et plusieurs entretiens, toujours rien ! La distance nous pèse même si on arrive à se voir toutes les 2 semaines. Je craque et finalement je démissionne pour le retrouver à Paris. Mais quelques mois après mon retour et notre envie de quitter la capitale, il trouve un emploi en Suisse ! Il part un peu avant moi et je finis par le retrouver. Et c’est le début d’un nouveau chapitre de vie ENSEMBLE.
Lors de la demande en mariage, je venais de quitter Barcelone pour le retrouver à Paris. Même si nous en parlions, je ne m’y attendais pas. Nous devions partir quelques jours en Normandie pour célébrer notre rencontre et au vu de la météo j’essayais à tout prix d’annuler mais je voyais qu’étrangement il insistait beaucoup pour qu’on y aille. C’est marrant, quelques minutes avant sa demande, je me souviens lui avoir dit « le jour où tu me demanderas en mariage, je te verrai arriver à des kilomètres ! » et c’est à ce moment là que la réceptionniste frappe à la porte avec 1 bouteille de champagne, 2 flûtes, une lettre et un magnifique bouquet de fleurs ! Je ne comprends toujours pas, après tout, nous fêtons notre anniversaire de rencontre ! En lisant la lettre écrite par Joseph je le sens ému et nerveux et au fur et à mesure des mots je comprends où il veut en venir…Il me demande d’être sa femme. Je lève les yeux et je le vois au bord des larmes et, tout tremblant, il sort une boîte de sa poche. Lorsqu’il me passe la bague au doigt je réalise que finalement je ne l’aurais pas vu arriver à des kilomètres 😉
Etant une fana de l’organisation et de décoration j’ai adoré cette étape; Le plus difficile pour moi a été de canaliser mon énergie et les mille idées qui me traversait l’esprit. Comme d’habitude c’est Joseph qui me tempère et m’aide à clarifier mes projets, pour ne pas trop m’éparpiller. Très vite, j’ai su que je voulais que la majorité de la décoration soit faite par nos petites mains. Je voulais qu’il y ait de nous dans chaque élément. Et le plus beau compliment que l’on ai reçu des invités a été justement qu’ils avaient reconnu notre personnalité dans chaque détail de la décoration.
Mais je conseille fortement aux mariés qui souhaitent réaliser une grande partie de leur décoration eux-mêmes de s’y prendre bien à l’avance. En s’y prenant 2 ans à l’avance nous avons pu penser et créer une multitude de petits détails qui font toute leur importance. Cette étape du mariage reste pour tous les 2 un très beau souvenir malgré la fatigue que cela peut engendrer ! Le plus beau souvenir a été la création du faire-part ensemble, je peignais à l’aquarelle et lui peaufiner le tout sur Photoshop.
Pour nous cette étape a été une vraie découverte de notre complémentarité, on formait une belle équipe : de mon côté c’était créativité, réalisation manuelle, inspirations, logistique et lui était dans les devis, négociations, relations avec les prestataires et les créations sur Photoshop.
Photographe : En faisant des recherches sur Instagram, je suis tombée sur le travail de Rémi Dupac. Sa façon de sublimer les paysages provençaux nous a séduit ainsi que sa façon de capter la spontanéité des moments de vie et le style raffiné qui ressort de ses photos. Après l’avoir contacté il est venu nous rencontrer à Paris. Autour d’un verre nous avons découvert une personne passionnée par son métier, par les mariages et par sa région. Un vrai coup de cœur ! Nous avons fait une session d’engagement avec lui dans les champs de lavandes, de blés et d’oliviers du Var. Un moment riche en émotions, mais aussi intimidant lorsque l’on n’a pas l’habitude des photos, mais qui nous a aussi permis d’avoir une 1ère expérience à ses côtés avant le mariage.
Robe de mariée : La recherche de la robe fût pour moi un vrai défi ! N’étant pas très à l’aise avec mon corps, cette étape m’angoissait terriblement et j’ai tout fait pour la repousser au plus tard possible. Nous avons l’habitude de voir dans les magazines des mariées physiquement parfaites qui peuvent tout se permettre et je ne me sentais pas assez à l’aise pour faire des essayages. Comme nous avions tout personnalisé dans le mariage et fait appel à des artisans locaux, je souhaitais faire la même chose avec mes 2 robes de mariées (civil et laïque). En tombant sur le site de la créatrice de robe sur-mesure Marynea, j’ai craqué sur son style bohème et raffiné.
Je suis arrivée dans son atelier avec plusieurs inspirations et elle a su me guider tout le long pour me dessiner les 2 robes de mes rêves qui sublimeraient ma silhouette. Grâce à elle le jour des 2 cérémonies de mariage, je me sentais élégante et à l’aise dans mon corps ! Défi relevé !
Choisir la forme, chaque matière et détail et avoir des robes uniques est vraiment ce qui m’a plu.
On pense souvent que faire sa robe sur-mesure coûte plus cher alors que finalement ce n‘est pas du tout le cas, le travail est plus minutieux et les matières tout aussi nobles (crêpe de soie et dentelle de Calais pour mes robes). Cela permet surtout de valoriser l’artisanat local et le talent des petits créateurs.
Chaussures : j’ai choisi des escarpins à paillettes dorées de la marque Bobbies. Des chaussures de princesse abordables que je pourrais reporter assez facilement.
Bijoux : Les perles semblaient être une bonne option pour le Jour J, simples et élégantes ! J’ai donc choisi les boucles de la marque Aurore Havenne et un bracelet L’Atelier de Sylvie. Pour le collier, je portais un bijou prêtait par ma tante pour respecter la tradition d’un objet « emprunté ».
Alliances : J’ai choisi celle qui allait avec ma bague de fiançailles, de la collection Bee My Love de Chaumet. Ensemble, elles s’emboitent comme un puzzle pour créer un bijou original.
Maquillage : Ma sœur Aline s’est occupée de ma mise en beauté ainsi que celle de ma témoin et des 2 mamans. Elle a réussi à réaliser un maquillage frais et naturel qui a tenu toute la journée malgré la chaleur !
La coiffure a été réalisée par Noëlla Roussignol, en faisant des recherches je suis tombée sur son site, j’ai vu qu’elle faisait beaucoup de coiffures dans le style bohème, ce que je cherchais à faire. Après l’essai coiffure, j’étais conquise ! Elle avait compris ce que je voulais et a su sublimer mes cheveux bouclé.
Fleuriste : Pour la décoration florale du mariage, nous avons choisi Marie Myrtille, une créatrice florale raffinée qui louait également des éléments de décoration vintage. Elle a su réaliser un bouquet et une couronne de fleurs en accord avec ce je souhaitais. Avec des fleurs simples et colorées de la région !
Je retiendrais surtout 3 produits qui ont su me sublimer le Jour J, résister aux 37 degrés ambiants et surtout résister à mes quelques larmes lors de la cérémonie laïque !
Passionnée par le maquillage, j’ai pris le temps de choisir minutieusement chaque produit et surtout de les tester avant le Jour J pour éviter les mauvaises surprises.
D’abord, le fond de teint Make Up Forever Water Blend, très émotive, il me fallait du Waterproof ! De même avec l’anti-cerne NARS qui a su cacher mes signes de fatigue toute la journée.
Pour les lèvres, j’avais opté pour une tenue longue durée et ultra résistante. Avec le rouge a lèvres Liquid Matte de Huda Beauty, je n’ai pas eu à faire une seule retouche de la journée ! Je recommande fortement cette gamme pour les futures mariées à la recherche de ce genre de produit.
Mais mon vrai conseil beauté reste les extensions de cils ! Pas de mascara, un regard intense et pas d’effet panda à la fin de la journée.
Au niveau du budget, pas de folie, j’ai réussi à ne pas dépasser les 2500 € que je m’étais fixée. En comprenant les 2 robes de mariées (mariage civil + laïque), la coiffure, les accessoires, le bouquet et la couronne j’ai dépensé 2470 €.
Mais ma mère a tenu à m’offrir symboliquement mes robes de mariées.
J’ai pu économiser sur la mise en beauté grâce à ma sœur esthéticienne qui s’est chargée du maquillage. Pour le mariage civil elle s’était aussi chargée de ma coiffure.
Encore une longue organisation !
En bons passionnés de voyage, nous nous étions très vite mis d’accord sur la destination! Nous voulions découvrir des paysages uniques comme ceux de l’Afrique australe. En septembre 2019 nous allons donc partir en road trip traverser la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe.
Notre rêve est de découvrir les dunes rouges du désert du Namib, d’observer les animaux sauvages, de partir à la rencontre du peuple himba et de survoler en hélicoptère les Chutes Victoria …Tout un programme donc !
*
Merci Queen Laura pour le partage.
Commentaire
Tout simplement parfait 🙂 bonne continuation ! et il est vrai que Rémi Dupac est un excellent photographe.