Ils sont motivés les Kings en ce moment, les langues se délient. 🙂
Comme toujours, je suis ravie de leur laisser la parole, j’aime leur façon de raconter leur mariage avec pudeur, enfin plus ou moins de pudeur selon les profils.
Aujourd’hui c’est Pierre qui s’y colle, il a gentiment accepté de se confier (avec pas mal de pudeur pour le coup) sur ce grand jour, où il a épousé Queen Anne-Laure. C’était le 29 septembre dernier en Haute-Savoie.
Je vous laisse avec lui.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés en classe préparatoire et nous sommes mis en couple juste avant d’intégrer nos écoles d’ingénieurs… à 550 km l’une de l’autre. La distance ne nous a pas séparés, au contraire. J’ai réussi à la rejoindre à Grenoble pour la dernière année, après une année de césure à Montréal et à Lille. C’est la Suisse que nous avons ensuite rejoint et où nous vivons actuellement.
Pour son anniversaire, j’ai décidé de lui faire une surprise et de l’emmener au Cinque Terre en Italie. Sur la route, alors que ce n’était pas prévu, je me suis décidé, j’allais la demander en mariage. Tout s’est merveilleusement déroulé lors de ce weekend, je n’avais pas d’excuses, alors je me suis lancé !
Bien qu’étant au début sceptique sur le fondement de passer autant de temps pour une si courte journée, j’ai finalement apprécié ce temps de préparation. Il nous a fait partager de bons moments de partage et de complicité ensemble. A la fin, j’avais vraiment hâte que le mariage arrive pour profiter de tout cela !
J’ai été conquis en la voyant. Je lui avais demandé de rester naturelle et elle m’a écouté. Je ne m’attendais pas à un style en particulier car je ne m’y connais pas du tout. Celui-là m’a beaucoup plus !
La cérémonie laïque, définitivement ! J’ai fait la surprise à Anne-Laure de jouer un morceau de piano pour le moment de recueillement (je n’avais pas joué depuis 12 ans je pense…). J’ai choisi Ludovico Einaudi, Nuvole Bianche. L’émotion était très forte autour de moi, c’était intense.
L’avez-vous trouvé facilement ? Saviez ce que vous vouliez à l’avance, était-ce une surprise pour votre Reine ou elle a mis son grain de sel en vous aidant à le choisir ? (Préciser la marque et le lien du site internet)
Je m’y suis pris à 2 reprises. D’abord avec un de mes témoins et sa femme à Thonon-Les-Bains. J’ai essayé quelques costumes chez vêtement Raymond puis chez Andrea. J’y suis retourné ensuite avec Anne-Laure et nous avons opté pour un costume deux pièces Hugo Boss gris-bleu de chez Andrea.
Je ne changerai absolument rien !
Photographe : C’est la petite sœur de ma femme qui nous a fait connaître Stéphane Joly, via son site internet. Nous avons déjeuné avec lui et Syvain B le videaste. pour mieux échanger et le courant est très vite passé. Nous recherchions des personnes qui soient discrètes, tout en saisissant les moments importants. Ils ont tous les deux réussi l’exercice avec brio !
La séance photo s’est déroulée au calme, le lendemain, dans un coin qu’ils avaient repéré. Nous avions les montagnes autour de nous, je ne pouvais qu’être détendu ! Ils nous ont conseillé d’être naturel. J’avoue que je ne savais pas ce que ça allait rendre n’étant pas du tout habitué à ce genre d’exercice. J’ai été émerveillé du travail qu’ils ont fait. Juste magique.
Les photos rendent tellement l’atmosphère et l’émotion ! Quant à la vidéo, à sa découverte, j’étais tellement ému ! Je l’ai regardée 5 ou 6 fois dans la soirée. Si ça vous intéresse de la voir, c’est par ici => https://vimeo.com/297732529
*
Merci King Pierre pour le partage.
Laissez un commentaire