Hola,
C’est dans le Vaucluse,à Saint Martin d’Ardèche, le mercredi 18 Avril 2018 qu’Aurélie et Yoan se sont dit oui, civilement et religieusement !
Je vous laisse découvrir leur mariage simple, nature à la jolie décoration rustique chic, signée Delphine wedding planner de l’agence Elle & Nous.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés dans notre région natale quand nous avions 20 ans et depuis 14 ans nous ne nous sommes plus quittés.
La demande a été une vraie surprise comme Yoan sait parfaitement les faire. Il s’est absenté un samedi matin ni vu ni connu alors que j’étais occupée à je ne sais quoi et il est revenu avec un énorme bouquet de roses rouges et …. Un rdv chez le bijoutier pour que je choisisse parmi les 3 bagues qu’il avait sélectionnées !
Nous voulions un mariage à la décoration simple d’inspiration nature et vintage.
Nous avons beaucoup utilisé Pinterest pour des idées déco. Après quelques devis pour la location de la vaisselle par exemple et des recherches de notre côté, nous avons décidé de chiner nous- même toute la vaisselle pour le mariage en mettant famille et amis à contribution pour parcourir les brocantes et autres vide- greniers.
La maman de Yoan a fait : les sacs pour les cadeaux invités et les serviettes de table qui ont ensuite brodées avec nos initiales par la grand-mère d’Aurélie.
A l’intérieur des sacs cadeaux nous avons privilégiés des produits ‘maison’ huile d’olive produite par les parents d’Aurélie et amandes par sa famille également.
Enfin la tenue de la mariée pour le civil: le jupon a été entièrement réalisé par la maman de Yoan et le chemisier était le chemisier de mariage de la grand- mère d’Aurélie.
Les oliviers ont été taillés la veille dans nos familles pour les tables et la sortie de l’Eglise.
Les économies réalisées sur la location de la vaisselle et certains éléments de déco nous ont permis de nous faire plaisir sur d’autres postes de dépenses. Vous allez nous dire, oui et la vaisselle pour 120 personnes vous la stocker comment après le mariage ? Et bien nous l’avons très facilement et rapidement revendue, en gardant uniquement quelques pièces pour nous.
Le trajet en voiture entre l’église et le lieu de réception car c’est la première fois que l’on se retrouvait ensemble en tant que mariés. Et la découverte de la déco faite par notre Wedding Planner et la fleuriste. Nous avions gardé la surprise et ça a été une très belle découverte.
Si vous en avez la possibilité n’hésitez pas à faire appel à une wedding planner ne serait- ce que pour la coordination du Jour-J cela permet d’avoir l’esprit serein pour le grand jour.
Pour le reste cela paraît bateau mais: PRO- FI- TEZ. La journée passe très vite, et on oublie parfois que c’est avant tout notre journée. Prenez le temps, détendez-vous (plus facile à dire qu’à faire) et amusez-vous!
Si vous le pouvez/ voulez, prolonger la fête le lendemain par un brunch est vraiment un plus, ça vous permet de faire durer un peu plus ce joli moment et voir davantage les personnes avec qui vous n’avez pas pu passer assez de temps la veille.
Nous avons suivi notre cœur pour le choix de nos témoins ; ils ont été formidables, organisation EVJF, EVG et aide pour l’organisation et le jour J. <3
Entre 20 et 25000 € pour le budget, les postes les plus importants ont été le traiteur, la wedding planner (en incluant la prestation déco), le lieu, le groupe de musique et le photographe.
J’avais fait la surprise à Yoan de lui offrir une nuit au Vieux Castillon à Castillon Du Gard 2 jours après notre mariage. Je lui avais laissé un petit mot dans ses affaires qu’il a découvert en se préparant pour le mariage. L’hôtel était vraiment super et nous avons pu prendre un peu de temps pour nous après quelques jours bien chargés en émotion.
Ensuite nous sommes partis une semaine en Toscane avec au programme visites, bonnes tables et Dolce Vita. Nous avons embarqué avec nous notre petit garçon de 2 ans. Un voyage en famille sous le soleil du Chianti ! Un vrai bonheur. Le premier voyage tous les trois sous le même nom.
Photographe : Matt Guegan Nous avions découvert le travail de Matthieu lors du mariage d’un couple d’amis il y a 5 ans et nous avions adoré son rendu photographique et c’est les yeux fermés que nous avons choisi de faire appel à lui. De plus Mathieu est très agréable, souriant et d’une discrétion remarquable.
Wedding planner : Elle & NousWedding Planner en Provence. Delphine a su faire de notre mariage un moment inoubliable grace à sa décoration et sa mise en scène, elle a su être à notre écoute et mettre en place toutes nos envies.
Lieu de réception : Château de Beauchêne à Piolenc (Vaucluse) Un endroit merveilleux pour passer une journée exceptionnelle.
Traiteur : Chef@home Bruno a réalisé le repas dont on rêvait, tout était excellent du cocktail jusqu’au dessert. Et son équipe a été souriante et professionnelle du début à la fin.
Fleuriste : Corinne L Designer Floral Corinne a compris exactement ce que nous souhaitions et ses compositions étaient raffinées, simples et naturelles.
DJ : C’était un groupe de musiciens Orange Trio Music pour l’apéritif et le bal.
Un vrai Bonheur musical que ce soit au cocktail ou pendant la soirée.
Maquillage : Soins au Natur’elle
Coiffure : Salon de coiffure Cirlys
Papeterie : Instants Tissés Anne a su faire encore mieux que ce que l’on souhaitait, toute la papeterie était parfaite.
Robe de mariée : Rime Arodaky
Chaussures : Christian Louboutin
Boucles d’oreilles Swarovski
Costume et accessoires : Scotch & Soda (Veste et Chino) / Le Colonel Moutarde (Bretelles et noeud papillon) Adidas Stan Smith /Chaussettes Happy Socks
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
4 Commentaires
Cette robe !!!!
Toujours aussi fan quand je vois cette robe Rim Arodaky! Bravo aux mariés et à leurs familles pour la déco ❤️
Bonsoir,
Très jolies photos, bel atmosphère, par contre, les Ardéchois qui liront cet article vont pas être contents… 😉 St Martin d’Ardèche, ben c’est en Ardèche… Parole de Vauclusien.. lol…
Et tout le monde kiff les robe mais perso, j’adore le costume et les accessoires de monsieur.
C’était un très beau mariage!
Quenottes et Petons était là pour assurer le poste d’animations et garde d’enfants du début du cocktail jusqu’à la fin de la nuit!!!