Hello la compagnie,
On termine cette semaine en beauté avec Queen Charlotte ! Elle a dit oui au King de sa vie, le 14 juillet dernier à Toulouse.
Je vous laisse découvrir ses photos prises par le talentueux Raphael Melka et recueillir les confidences royales.
Belle fin de semaine à toutes.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés il y a maintenant 12 ans, nous étions tous les deux lycéens, nous avons grandi et évolué ensemble dans le Nord de la France près de Lille.
J’avais 19 ans quand mes parents et mes sœurs sont partis vivre à Toulouse pour des raisons professionnelles. J’ai fait le choix de rester pour mes études et surtout par amour. Nous avons ensuite emménagé ensemble. De par nos études nous avons dû vivre séparément pendant plusieurs mois mais cela n’a fait que renforcer notre amour et notre volonté de construire un avenir ensemble.
J’ai toujours rêvé de me marier et le mariage était une évidence pour nous mais les circonstances faisaient que ce n’était jamais le moment idéal.
Il y a 2 ans, nous avons décidé de déménager en Alsace pour allier son travail en Allemagne et le mien en France. Nous sommes très heureux de ce changement et il n’a pas tardé à faire sa demande. C’était lors d’un week-end surprise en octobre 2016 pour fêter nos 10 ans d’amour, il m’a emmené en Italie dans un magnifique hôtel. J’espérais au fond de moi qu’il me fasse sa demande à ce moment-là… Le matin du départ, toujours rien, je m’étais finalement résignée en me disant que ce serait pour une autre fois.. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêté en Suisse, nous avons pris un petit train à crémaillère et il m’a emmené au sommet du Mont Pilate (Pilatus). Après quelques marches encore à gravir, nous avons admiré la vue magnifique à plus de 2000 mètres d’altitude. C’est là qu’il a sorti la bague de sa poche et m’a fait la plus belle des déclarations. C’est avec les larmes aux yeux que je lui ai dit oui.
Très vite après la demande, nous avons décidé de nous marier pour l’été 2018 (nous avions pratiquement 2 ans devant nous). Nous nous sommes beaucoup questionnés sur le lieu du mariage à savoir nous marier en Alsace ou à Toulouse et nous avons décidé de nous marier civilement en Alsace, un an avant en petit comité, puis de nous marier à l’Eglise à Toulouse avec toutes les personnes qui nous sont chères. Nous avons beaucoup apprécié les préparatifs et nous savions ce que nous voulions très vite : un mariage qui nous ressemble, champêtre, nature, avec le maximum fait de nos mains.
Nous avons eu le coup de cœur pour le domaine de Montjoie à Toulouse et nous avons très vite bloqué la date du 14 juillet.
Nous avons fait beaucoup de choses par nous même et cela nous a pris énormément de temps : du logo aux faire-part en passant par toute la déco… nous avons consacré de nombreux week-ends à la préparation du mariage. Si j’ai bien un conseil, c’est de faire des pauses de temps en temps où on ne parle plus mariage et on se change les idées. C’est super important pour que les préparatifs ne deviennent pas une corvée !
Photographe : Le choix du photographe était très important pour nous. Nous avons entamé très tôt les recherches et nous sommes tombés sur Raphaël Melka en consultant les blogs de photographes de mariage en Alsace. Nous avons eu le coup de cœur pour son travail. Cerise sur le gâteau, il pouvait couvrir notre mariage civil en Alsace et le religieux à Toulouse. Le feeling est super bien passé, c’est une personne à la fois cool, qui met à l’aise et qui est très professionnel. Nous avons passé pas mal de moments avec lui entre la séance engagement, le civil, le religieux et le brunch du lendemain. Au cours des préparatifs, nous avons appris qu’il s’était « associé » avec sa chérie, elle-même photographe, ils forment le duo Dallk. Nous avions donc deux photographes sur Toulouse, une vraie chance pour nous ! Nous sommes super contents du résultat et à chaque fois que nous regardons les photos nous revivons ces magnifiques moments d’émotion.
Robe de mariée : Comme un peu tout le monde, j’ai commencé mes recherches sur internet. Je savais plus ou moins ce que je voulais : de la dentelle, un dos en V et une robe fluide, légère à porter. J’avais eu le coup de cœur pour la créatrice Marie Laporte où les robes sont toutes les unes plus belles que les autres. J’ai donc cherché les points de vente autour de Toulouse pour en essayer quelques-unes. C’est chez Olympe à Bordeaux que j’ai trouvé mon bonheur. Le showroom est lumineux et je m’y suis tout de suite sentie à l’aise, les conseillères (Camille et Justine) ont été parfaites et super sympas.
J’ai eu le coup de cœur pour le modèle Coralie avec sa dentelle magnifique, son dos exceptionnel et la traîne en dentelle. J’y ai fait ajouter des petites manches qui était la touche finale à LA robe de mes rêves.
Chaussures : Repetto modèle salomés Baya
Bijoux : Ceux de ma maman 😉
Alliances : Zeina Alliances à Strasbourg
Maquilleuse-coiffeuse : Comme nous nous sommes mariés un 14 juillet, le problème des salons fermés ce jour-là s’est vite posé. Il fallait donc trouver quelqu’un à domicile. Pour la coiffure, j’ai fait appel à Vanessa Servant « Nouvelle Hair » qui travaille avec Anaïs Périé « Nana Make Up » pour le maquillage. Au départ, j’étais partie sur un chignon décoiffée et fleuri et finalement j’ai opté pour une tresse bohème qui me ressemblait plus. Vanessa a vraiment été à l’écoute et n’a pas hésité à refaire un second essai. Pour le maquillage, je souhaitais un make up naturel et Anaïs s’est montrée très professionnelle.
Bouquet et fleurs dans les cheveux : Laura Boissel « La fille aux fleurs ». Nous l’avons également trouvé en écumant le net et nous lui avons totalement fait confiance. Nous n’avons pas été déçu du résultat. Mon bouquet était magnifique et le choix des fleurs et des couleurs était parfait. A recommander les yeux fermés !
Je n’ai pas vraiment de produits de beauté à partager mais comme me l’a très bien conseillée Anaïs, il est important de bien s’hydrater (au moins 1,5 litres par jour), bien manger, se démaquiller la peau tous les jours et surtout se reposer la veille du mariage !
Le budget pour la mariée a représenté environ 10% du budget total. Attention à bien définir les priorités et à faire une liste en amont pour éviter les mauvaises surprises.
Nous avons fait le choix de partir en voyage de noces l’année prochaine (en avril) à Bali où nous pourrons en profiter pleinement. Nous sommes partis une petite semaine après le mariage au Portugal uniquement pour se reposer et je le conseille vivement à ceux qui le peuvent !
*
Merci Queen Charlotte pour le partage. 🙂
3 Commentaires
Superbe cette Queen ! Coiffure canon !
Bali ! Très bon choix pour le voyage de noces. C’est vraiment superbe.
Et félicitations. Très belle reine, beau choix de robe.
La même coiffure que moi pour mon mariage.. :-). Magnifique ! Je trouve que ca mets en valeur ses magnifiques cheveux !