Hello les (futures) reines,
La semaine se termine comme à son habitude, avec un nouveau témoignage royal.
Je vous présente Adeline, une jolie Queen naturelle qui a shoppé sa robe courte (qui tourne) sur internet, en la commandant sur Etsy.
Elle a dit oui à son King, le 2 juillet 2016, à Varennes Jarcy, en Essonne.
Je vous laisse avec elle.
Belle fin de semaine à toutes !
Amélie
Nous nous sommes rencontrés à une soirée chez des amis, en décembre 2012. Il faisait froid mais nous avons passé notre soirée à discuter sur le balcon. Il est parti sans me demander mon numéro (il m’a avoué plus tard qu’il n’avait pas osé car trop timide), j’ai donc dû demander le sien à un ami commun. Une semaine plus tard, on sortait ensemble, un an plus tard, j’emménageais chez lui, encore un an après, il me faisait sa demande.
Il m’a emmenée passer une nuit dans le palace du Shangri La à Paris, nous avons dîné en peignoir dans la chambre et au moment du dessert, il m’a fait sa demande. J’étais tellement chamboulée que je n’ai même pas écouté le discours qu’il avait préparé, et j’ai dit oui !
Nous avons eu deux ans pour nous préparer, ce qui était une bonne chose car j’ai horreur d’organiser des événements. Tout s’est assez bien goupillé car le lieu que nous avons choisi faisait aussi restaurant, et la loc imposait le wedding planner sur place. Pour le reste, c’est-à-dire les faire-part et la déco, j’ai tout fait moi-même. En réalisant les derniers centres de table à 2h du matin l’avant veille du mariage, je me suis dit que je n’aurais pas dû, mais le résultat en valait la peine et les invités ont apprécié que tout soit fait-main.
J’ai trouvé très difficile d’établir la liste des invités, d’obtenir les adresses de tout le monde (et leurs réponses !) et d’organiser les transports, car beaucoup de nos invités venaient de l’étranger.
Photographe : Camille Collin – C’est en parlant de mes préparatifs avec une copine d’école que j’ai en le numéro de Camille Collin. Ma copine avait eu recours à elle pour une séance photo en famille et j’avais trouvé les photos super ! Je l’ai donc contactée, nous nous sommes rencontrées et on a tout de suite bien accroché. Elle est très à l’écoute et sait bien diriger les séances des pose, tout en restant gentille et en respectant l’état d’esprit du couple. Pour le reste de la soirée, elle s’est bien intégrée tout en restant discrète. On ne la voyait presque pas et pourtant, elle a pris beaucoup de photos ! elles étaient vraiment superbes , nos invités les ont aussi trouvées géniales.
Robe de mariée : La robe de mariée est la première chose que j’ai commencé à chercher après la demande, car j’avais une idée très précise en tête . J’ai trouvé la robe de mes rêves sur Etsy, chez une créatrice New yorkaise. Elle ne faisait plus le modèle que je voulais mais j’ai tellement insisté qu’elle a fini par accepter. Je l’ai reçue environ 4 mois plus tard, et je l’ai faite retoucher deux semaines avant le mariage. Elle était parfaite ! Bref, n’ayez pas peur de commander votre robe sur internet, vous pourrez toujours la faire ajuster chez un tailleur de quartier à moindre coût.
Chaussures : J’ai trouvé mon bonheur sur le site de La redoute, dans leur marque Mademoiselle R. Comme ma robe avait une longueur au genou, je voulais des chaussures qu’on remarque mais qui ne soient pas vulgaires ! J’ai donc choisi des salomés à paillettes couleur champagne rosé, avec un talon haut mais pas trop, et assez épais pour pouvoir danser ! Elles ont fait le job, comme on dit.
Pour les bijoux : Je portais un set puces d’oreilles et pendentif en perles d’eau douce, quelque chose de très discret que j’ai trouvé sur un site professionnel de matériel pour la bijouterie.
Enfin, nous avions fait faire les alliances chez un bijoutier de quartier, deux anneaux très sobres en or blanc.
Maquilleuse-coiffeuse : Je me suis maquillée seule (j’ai moi-même réalisé le maquillage de mariée de mes deux meilleures amies, sans me vanter, je suis assez douée pour ça!). Ça m’a fait faire des économies et m’a permis d’avoir exactement ce que je voulais, j’avais trop peur de me retrouver avec un fond de teint effet plâtre et des yeux de poupée si je faisais appel à une maquilleuse. Je voulais être totalement moi-même le jour de mon mariage, pas être déguisée en mariée… Quant à la coiffure, c’est mon amie Camille qui m’a fait ma tresse couronne, elle s’est entraînée deux ou trois fois sur moi avant (elle est douée pour ça). J’ai eu beaucoup de compliments ! C’est elle aussi qui a eu l’idée des gypsophiles piquées dans la tresse.
Fleuriste : J’ai tout simplement fait appel à la fleuriste la plus proche du lieu de mariage. Fleuriste Bonnault, elle était très gentille et a très bien compris ce que je voulais, mon code couleur (rose pêche) et le style qui me plaisait. Elle m’avait demandé de lui montrer des photos de bouquets qui me plaisaient. Je voulais que mon
bouquet soit léger et de bon goût, et c’était réussi ! Les petits bouquets des témoins et au bout des bancs étaient dans le même esprit (les bouquets des témoins étaient en bonus, c’était très gentil !)
Le primer pour paupières de chez MAC, pour une tenue impec du fard !
En tout, j’ai dépensé environ 2700 euros pour ma tenue, mes accessoires et mes fleurs, la robe étant le poste budgétaire principal (2300 euros, merci les parents !)
Juste avant le mariage, nous nous sommes acheté une petite voiture en prévision d’un voyage de noces/road trip dans l’est de la France, d’Auxerre à Nice en passant par Lyon, Valence, Manosque… Au programme, jolis hôtels et restos gastronomiques. Nous avons pris notre temps pour descendre, puis nous avons passé cinq jours de farniente à l’Ile Rousse, en Corse, avant de remonter tranquillement vers Paris. En tout, le voyage à duré une vingtaine de jours. C’était génial.
*
Merci Queen Adeline pour le partage.
3 Commentaires
Quelle belle et joyeuse Queen !!
Jolie Queen!! Coup de coeur pour les chaussures!! Le roadtrip était une belle idée!!
Quelle jolie reine! J’adore sa robe courte 🙂