Hello la compagnie,
On démarre la semaine, en beauté (comme à chaque fois !) avec le mariage cool de ces deux là !
C’était le 07 juillet 2018 à la mairie de Rennes puis dans l’école d’ingénieur où Fanny et Luc se sont rencontrés. J’ai adoré le choix de ce lieu atypique, à la valeur symbolique forte.
Mais je ne vous en dis pas plus, ils vont vous raconter tout ça mieux que moi.
Amélie
Nous nous sommes donc rencontrés il y a 9 ans, sur les bancs de notre école d’ingénieur, juste après le bac. On s’est retrouvés dans la même classe et après quelques mois de drague et un premier baiser au festival Rock n Solex de notre école, c’était parti pour notre plus belle histoire d’amour !
Le 1er décembre 2016, en sortant de ma douche, j’ai trouvé l’appartement vide et un mot de Luc pour que je me prépare en vitesse et le rejoigne, il m’a emmené dans un bon restaurant rennais où il m’a fait sa demande avec une belle bague, un précieux souvenir…
Un soir peu après sa demande, Luc est rentré du travail avec une idée un peu folle, fêter notre mariage dans le foyer de l’école où nous nous sommes rencontrés et où nous avons fait la plupart de nos soirées étudiantes. Un lieu hyper symbolique, original et chargé de souvenirs très heureux, il n’a pas fallu longtemps pour me convaincre… Je suis une grosse fan de déco et DIY alors je m’en suis donné à cœur joie de ce côté là ! On voulais un thème pas trop girly, qui nous ressemble à tous les deux et qui corresponde bien au lieu décalé que nous avions choisi qui a déjà pas mal de personnalité (murs noirs, et rouges, grafs géants et bar). Assez naturellement on a retenu un thème “industriel chic” à grand renfort de néons, de gros ballons dorés et d’eucalyptus. On voulait faire plusieurs surprises à nos invités pour qu’ils puissent garder de jolis souvenirs ; les garçons sont repartis avec une petite plante grasse et les filles avec un pins personnalisé, inspiré de notre logo ; on a aussi fait faire des gobelets de festival avec nos initiales, gros clin d’œil au début de notre histoire. Pour apporter une touche un peu plus féérique au lieu, Luc a fixé des dizaines de boules japonaises en papier de taille différente au plafond noir. Et pour finir on a dressé des grandes tablées qui nous semblaient conviviales et bien adaptées à notre diner camion de pizza !
Sans hésiter notre plus beau souvenir pour tous les deux reste notre cérémonie laïque, hyper bien orchestrée par l’un de nos meilleurs amis.
C’était un moment hors du temps et très émouvant, entre les magnifiques interventions de nos proches, Starman de Bowie joué par nos amis et bien sûr notre échange de vœux ; heureusement que j’avais prévu les mouchoirs ! J’ai aussi adoré notre arrivé place de la mairie en 2CV conduite par mon papa, à grand renfort de klaxon rétro !!
Notre meilleur conseil est de faire vraiment ce qu’il vous plait ! On voit énormément de mariages magnifiques défiler sur Pinterest et c’est génial pour trouver des bonnes idées mais le plus important est de faire un mariage à l’image de notre couple et tant pis si ce n’est pas dans les conventions. Un mariage c’est une seule fois dans une vie donc il faut se faire plaisir au maximum et organiser la fête à laquelle on rêverait d’être invités !
Avec Luc par exemple on est des grands fans de pizzas et on se voyait mal faire appel à un traiteur traditionnel, cela ne nous correspondait pas vraiment , on a parfois douté de la réaction de nos invités et finalement on a eu énormément de retours positifs et aucun regret !
Question budget, compte tenu de nos choix (salle à la cool et camion de pizza) on a réussi à rester raisonnables, on avait demandé à nos invité d’indiquer leur chanson préférée pour danser sur le faire part et à partir de ça, Luc avait préparé plus de 7h de playlist, cela nous a évité de prendre un DJ et nous a permis danser vraiment sur nos chansons préférées… Finalement le plus gros poste de dépenses reste notre photographe, on était un peu hésitants au début mais après les nombreux visionnages de ses magnifiques photos on ne le regrette pas !
Photographe : Estelle Offroy
Lieu : Foyer de l’INSA
Camion à pizza : O’tipache
Vin d’honneur et brunch : Quantic café
Dessert : Fournil Vasselot
Fleuriste : Naturellement Fleurs
Coiffeuse : Parvine Beauty Salon(à domicile)
Robe de mariée : La maison du mariageà Angers
Costume : Father & Son
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Commentaires
CANONS !!! Merci Amélie !
Avec plaisir 🙂
Super reportage, un king qui a de bonne idée, un budget qui n’eclate pas le plafond et un mariage canon! Bravo aux mariés et merci Amélie pour ces beaux reportages que tu propose!
Je suis ravie que ça vous plaise ! Merci Sonia 🙂
Super mariage 🙂