Hello la compagnie,
C’est en Ardèche, le 7 juillet 2018 à Saint-Péray que Kelly et Yannick (accompagnées de leurs adorables jumelles) se sont dit oui.
J’ai adoré ce reportage signé Les Histoire Brutes, mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse avec la jolie Reine qui a plein de choses à vous raconter.
Amélie
Notre histoire d’amour commença en 2012, nous étions camarades de classes en master, moi je venais de Toulouse et lui de Valence. On a été amis pendant plusieurs mois et on s’est vite rendus à l’évidence que si on était inséparables en cours, ce n’était pas pour réviser. Ahah ! On passait des soirées entières à discuter de tout et de rien, tout était simple et naturel entre nous !
La demande a eu lieu le jour de notre cinquième anniversaire donc en 2017 ! Je venais d’accoucher de nos jumelles et c’était notre premier week-end rien que tous les deux pour nous retrouver ! Yannick avait organisé un week-end surprise détente dans un château en Isère entre massage et hammam c’était parfait, tout ce dont j’avais besoin après les six premiers mois de tumultes avec nos filles ! Une parenthèse bien méritée. Le samedi soir, en revenant du restaurant il avait caché la bague sous mon coussin et c’est là qu’il me demanda de devenir Mme A. !!
Quelle immense joie ! Je n’oublierai jamais ce moment.
Je vais être originale en répondant Pinterest comme base d’inspiration mais cette application est vraiment une source d’inspiration infinie ! Ma photographe qui avait pris le temps de nous rencontrer avant le jour j et la séance d’engagement nous avait quand même conseillé de s’inspirer sur ces sites tout en gardant des touches perso pour avoir un mariage qui nous ressemble de A à Z ! C’est exactement ce qu’on a fait ! Notre thème était vintage champêtre car nous nous sommes mariés à la campagne en Ardèche à une dizaine de kilomètres de notre premier baiser ! Et vintage parce que c’est la classe ahah, les choses anciennes ont du cachet et de l’authenticité tout en restant simple, c’est exactement le ton que nous souhaitions donner à notre mariage avec notre touche perso !
J’ai adoré créer des choses seule, à deux ou avec mes demoiselles d’honneur qui m’ont beaucoup aidé tout au long des préparatifs.
On a chiné quelques babioles mais le plus gros de la déco a été trouvée dans un empire d’objets vintage : chez nos grands-parents ahaha ! Du coup c’était cool de pouvoir entreposer des anciens appareils photos de chez papi, des tasses de chez mami..etc ! Ma mamie nous avait tricoté des centres de tables en tricot, c’était génial ! On a aussi trouvé beaucoup de déco sur le bon coin, amazon, aliexpress… Pour rester dans le thème vintage, on a entreposé également des photos de mariage de nos parents et grands-parents et les noms de nos tables étaient des années retraçant notre histoire et notre enfance (du vintage de 28 ans de vie ça marche aussi !)
Pour le cadeau, je ne voulais surtout pas de dragées, je voulais quelque chose qui reste en souvenir chez nos invités et j’ai pensé à un magnet pour le frigo avec nos noms !
Autre idée originale qui a fait carton plein auprès de nos invités ça a été Feursty ! Il s’agit d’une caravane bar vintage (parfait pour notre thème) qui sert des cocktails tout aussi originaux ! La queue ne désemplissait pas tout au long du vin d’honneur ! Et pour ne rien gâcher, les deux serveurs sont d’une gentillesse extrême !!
Notre cérémonie laïque ! C’était magique dans un théâtre de verdure en pleine nature ! Pour la plupart des invités c’était leur première cérémonie laïque et ils ont tous été agréablement surpris par le caractère personnel de cette cérémonie ! Drôle (merci à notre ami et maître de cérémonie qui était génial dans ce rôle !), émouvante et surtout qui nous ressemblait ! C’était le moment qui me stressait le plus du mariage, de lire à voix haute mes vœux et finalement au fur et à mesure que nos proches faisaient leurs discours, je me suis sentie vraiment à l’aise à la fin quand il était venu le temps de lire nos vœux ! Et quels vœux, ceux de mon mari étaient magnifiques ! Ce moment était vraiment magique !
Etre organisé, ça c’est une réalité surtout en amont, ne pas hésiter à se faire aider par des proches, amis, témoins et si vous le pouvez wedding planner ! Je suis quelqu’un qui aime tout gérer et délègue très peu et j’ai adoré élaborer le moindre détail de mon mariage durant 1 an et demi mais le jour j il ne vous faut rien faire ! C’est là que ma wedding planner a été d’une grande aide, je n’avais à me préoccuper de rien tout était géré ! Elle m’a bien aidé en amont aussi pour parfaire mon planning et briefer les différents prestataires !
Mon deuxième conseil serait de ne pas lésiner sur les prestataires « souvenirs » ! Je m’explique : cette journée on ne le revivra plus jamais, elle passe à une allure folle et on l’a attendu si longtemps qu’il serait dommage d’avoir des photos « passables » ! On a donc pris une photographe pro (et pas amateur comme on nous l’avais conseillé au départ), les photos parlent d’elles-mêmes je n’aurais pas pu rêver mieux, un vidéaste car j’avais lu dans les blogs (dont celui-ci J ) que beaucoup de mariés regrettaient ne pas avoir de traces vidéos de leur mariage, on ne voulait pas de regret !!!
On a également pris un photobooth, ça a été LA bonne idée du mariage, il n’a pas arrêté de tourner toute la journée et soirée, les gens faisaient la queue ! C’est top ! Du coup les photos sortaient en instantanée en double, une pour eux et une copie à coller sur le livre d’or en inscrivant un petit mot ! On adore ce livre d’or pleine de grimaces, fou-rires et amour ! Je conseille vraiment le photobooth et autres prestations « souvenirs » c’est tout ce qui reste de ce jour !!!
Pour se permettre toutes ces prestations « souvenirs » qui sont pour nous les plus importantes, on a dû faire des économies sur d’autres postes de dépenses qui pour nous nous semblaient moins importantes : on a rallongé le vin d’honneur d’une bonne heure et supprimé l’entrée du repas à table ! Moins de temps à table donc pas le temps de s’endormir et puis disons-le des économies ! Notre repas était parfait mais je peux vous parier que dans 5 ans la moitié des invités auront oublié ce qu’ils ont mangé par contre ils auront toujours leurs photos collées sur leur frigo ! On a préféré aussi tout faire nous-mêmes niveau déco, attendre les soldes ou promo pour acheter ma robe, alliances…
Photographe : Nadège de Histoires Brutes, un coup de cœur pour son travail et la personne ! Elle a été géniale, à notre écoute et a su capter chaque moment fort de ce mariage tout en se faisant discrète toute la journée (il y a des photos où on s’est dit mais elle était là tu l’avais vu toi ? J ) On avait fait une séance engagement avant et c’était génial ça nous a permis de nous décontracter pour notre séance du jour j car on l’a connaissait déjà !
Caravane bar : Feursty Tous nos invités nous ont parlé de ce bar mobile hyper branché, ils ont trouvé ça très original, je vous recommande fortement si vous souhaitez ajouter une touche d’originalité à votre vin d’honneur et les cocktails étaient délicieux !
Wedding planner : Julie Ganede Life is Beautiful, elle vient de se lancer aussi mais est clairement faite pour ce métier ! Tout était parfaitement ficelé et aucun couac n’a eu lieu lors de ce mariage et ça c’est grâce à Julie, une belle rencontre !
Vidéaste : Alexandre (page facebook mamou production) c’est une connaissance de la famille qui vient de se lancer dans l’activité de vidéaste de mariage, la vidéo a son importance ne la négligeait pas pour ne pas avoir de regret !! Il a également proposé un livre d’or version vidéo, on a hâte de découvrir tous les messages vidéos de nos proches.
Lieu de réception : Domaine de la Cachardeà Saint-Péray en Ardèche, le lieu est une ancienne ferme rénovée, tout en pierre, beaucoup de cachet et propriétaires sont top ! On avait fait plusieurs visites de lieu dans le coin et c’était le plus arrangeant et le moins cher ! Je recommande donc ! Et le théâtre de verdure en a mis pleins les yeux !
Traiteur :Vincendon, top aussi ! Patron et serveurs hyper pro, repas et vin d’honneur délicieux, tout le monde s’est régalé et on peut personnaliser les menus à fond et ça c’est pas tous les traiteurs qui le proposent !
Fleuriste : Anne-Lise de Vous à moi ! C’est notre photographe qui nous l’avait conseillé et je la recommande également ! Je m’étais prise vraiment en retard pour les fleurs et je n’ai pas eu le temps d’aller la voir et pourtant elle a cerné parfaitement ce que je voulais en un coup de fil ! C’était parfait.
DJ : C’était mon frère ! L’ambiance était top.
Maquillage : Sarine Ti, une vraie pro qui m’a fait me sentir une star le temps d’une journée et même plus lol, le maquillage n’a pas bougé d’un millimètre malgré les tonnes de larmes toute la journée et nuit !
Coiffure : Moi-même ! Pas évident de trouver un coiffeur afro en Ardèche ^^
Papeterie : Moi-même également, j’adore faire du graphisme.
Robe de mariée et accessoires : Robe pronovia de la collection 2016 que j’ai eu lors d’une vente privée dans leur magasin ! C’était le coup de foudre pour cette robe parfaite ! Accessoire pour cheveux et chaussures de chez Asos.
Costume et accessoires : Costume de chez Zara et chaussures San Marina
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Commentaires
Whaou vraiment un très jolie mariage !! Qu’ils sont beaux tous les 2 !! Et pleins de petits idées et conseils à prendre !
Superbe mariage! Si la mariée passe par ici, pourrait-elle dévoiler d’où vient la très jolie robe rose à fleur de la témoin sur la 5ème photo? 🙂
Super mariage! Vraiment magnifique 🙂