Hello les (futures) Reines,
Cette semaine, je reçois la belle Charlène, aux cheveux de rêve ! Elle a dit oui au King de sa vie, le 29 Juillet 2017 à Alan dans la région de Toulouse.
Je vous laisse avec elle, elle va tout vous raconter.
Belle fin de semaine,
Amélie
Photographe: Fairy Daily (Elena Tihonovs) J’ai flashé sur le travail d’Elena qui proposait des clichés lumineux, colorés et surtout ultra naturels. Avec elle, des moments captés sur le vif et beaucoup d’émotions. C’est une photographe très à l’écoute, à qui j’avais pu faire part de mes envies en amont. Elle a aussi su se faire très discrète tout au long de la journée, tout en nous mettant à l’aise. Je ne regrette absolument pas mon choix et suis très heureuse d’avoir pu partager ce moment avec elle. Je la recommande à 1000%.
Robe de mariée : J’ai décidé d’opter pour deux tenues différentes: l’une pour le mariage civil et l’autre pour la cérémonie et le reste de la journée.
J’ai trouvé la première chez Claudie Pierlot à l’aide de ma meilleure amie (et témoin) qui a su dénicher LA pépite que je cherchais: une robe courte assez simple mais en même temps très travaillée, légère, dos nu, les manches en dentelle ajourée. J’aime beaucoup cette robe et pense la reporter pour de futures occasions!
Mon accessoire préféré: les chaussures « YES NO » trouvées par hasard chez Cosmoparis.
La seconde a été un coup de coeur: mon premier essayage chez Pronuptia, une robe coupe sirène de style art déco, accessoirisée par un voile en dentelle long (un côté beaucoup plus « traditionnel » donc, pour celle-ci, auquel je tenais aussi beaucoup). Au cours de la soirée, j’ai enfilé une petite robe de style charleston (trouvée sur ASOS) pour entrer dans le thème de la chorégraphie un peu « délire » que nous avions préparé, Alexy et moi.
Maquilleuse-coiffeur : Je souhaitais un maquillage naturel, assez léger et frais. J’ai décidé de prendre une leçon de maquillage chez MAC pour apprendre à recréer mon maquillage moi-même, le jour J. Je conseille vraiment cette formule à toutes les futures mariées qui ont déjà l’habitude de manier les pinceaux au quotidien et s’intéressent un peu au maquillage. Cerise sur le gâteau: le prix de la leçon d’1h30 vous permet d’acheter l’équivalent en make up. En plus de cela, vous pourrez par la suite mettre en application les conseils donnés par la maquilleuse, au quotidien.
Je souhaitais une coiffure qui change un peu du traditionnel chignon, sans pour autant laisser mes cheveux complètement détachés (ce que je fais au quotidien). Je me suis assez rapidement dirigée vers une tresse large qui puisse dégager mon visage et mettre en valeur la longueur de mes cheveux. J’ai été coiffée par Adrien Kubik, qui se déplace aux alentours de Toulouse pour les essais et le jour J. Très à l’écoute, professionnel, il a su recréer avec exactitude la coiffure que j’imaginais pour moi et mes demoiselles d’honneur qui étaient tout aussi ravies!
Bouquet : J’ai été plus que conquise par le travail de Laura Boissel (« La fille aux fleurs », dont la boutique est située à Lanta). Ses créations sont sublimes… Outre les deux magnifiques bouquets champêtres et colorés et la sublime couronne de fleurs qu’elle a composés pour le mariage civil puis religieux, j’ai été émerveillée le jour J en découvrant tout son joli travail sur le lieu de réception. Laura est réellement passionnée et son travail s’en ressent. Courez voir sa boutique située à une vingtaine de kilomètres de Toulouse!
Reposez-vous, surtout la veille du mariage! Prenez du temps pour vous. Par soucis du détail, (et parce que j’ai adoré m’occuper des petits éléments déco), je suis restée sur le lieu de réception jusqu’à 2h du matin… petit coup de barre le jour J aux alentours de 19h ! ….Bon, j’avoue que de toute façon, j’aurais eu du mal à fermer l’oeil en pensant au lendemain.
3 Commentaires
Wow, ces cheveux !!! Sublimes !
Elle est magnifique cette robe ! Et toi aussi, bien sûr !
Merci infiniment Charlène pour ton jolie témoignage! Et merci Amélie pour la partage!