Marine et Etienne se sont dit oui, le 24 juin dernier près de Fontainebleau, en région parisienne.
J’ai beaucoup aimé le reportage danas son ensemble signé Sarah de Bro and Sister.
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse avec eux.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés en classe de 4ème au collège, très vite amoureux mais timides tous les deux, nous sommes restés simplement amis avant de sortir ensemble en terminale, pour ne plus jamais se quitter. Il a su me soutenir pendant mes études de médecine alors que lui menait ses études d’ingénieur mécanique, dans une autre ville. Cela fait maintenant près de 4 ans que nous vivons ensemble dans notre petit appartement parisien, alternant avec de nombreux voyages autour du monde en sac à dos avec nos appareils photos.
Il a d’ailleurs profiter d’un voyage en Islande, en plein hiver, en plein milieu du glacier Vatnajokull, alors qu’on visitait une grotte de glace pour me demander ma main, je n’ai pas hésité très longtemps !
Fans des années 40, inscrits depuis plus de 2 ans au lindy hop, cette danse apparue à partir de 1920, marquée par les premiers métissages afro-amériains, mixant charleston, swing et jazz root, notre thème était tout trouvé. Au programme : ambiance vintage, guirlande guinguette et fanions pastels, orchestre rencontré lors de nos nombreuses soirées lindy hop et surtout, un parquet de danse pour danser jusqu’au bout de la nuit. Une année entière a écumer les brocantes à la recherche de vieilles fioles d’apothicaires et les objets déco pour le photobooth (chapeau rétro, longs colliers de perles, fausses moustaches, lunettes rondes, pipe, trompettes …). Des stands de jeu rétro venaient compléter ceux de limonades et bières bio brassées à notre nom d’une petite entreprise où nous vivions tous les deux avant de déménager à Paris.
Pour le lendemain, des brioches faites par des amis boulanger et des confitures faites maison par la grand mère de mon chéri attendaient au réveil nos invités, suivi par un food-truck pour rassasier les plus voraces.
Notre première danse sur In the Mood de Glenn Miller, au rythme des triple step, swing out suivi du déhanché des invités sur notre orchestre live.
Le secret est de savoir s’organiser bien en amont du mariage, prévoir les emplois du temps de chaque témoin en connaissant les points forts de chacun (celui qui sait faire les discours émouvants, celui qui joue de la guitare comme bob dylan pour la cérémonie religieuse ou encore l’as le limbo pour enflammer la soirée dansante). Parce que le plus important, c’est de savoir profiter de cette journée exceptionnelle.
Photographe :Sarah de Bro and Sister – La plus talentueuse des photographes. Sarah c’est celle qui saura être ta meilleure copine le jour J, se faire discrète pour saisir les vrais instants, ceux dont on veut se rappeler toute sa vie. Merci Sarah pour ce travail extraordinaire.
Lieu de réception : Château de Séreville, dans le gâtinais, à 1h30 de Paris, proche de Fontainebleau. Nous voulions un endroit pour que nos amis, notre famille restent avec nous tout le week-end, comme un bon gros week-end à la campagne, dans les herbes sauvages sous le soleil de juin. Le lieu parfait pour nous. En prime, une petite chapelle blanche avec un ciel étoilé juste pour nous pour la cérémonie religieuse.
Traiteur : Abeille Royale – Des produits locaux, un service irréprochable, et des invités qui nous reparlerons très longtemps après de leur macaron à la framboise.
Fleuriste : La belle famille, après un aller-retour de folie à Rungis pour dénicher ma fleur préférée, le chardon
DJ : TlEvend Une soirée mémorable jusqu’au bout de la nuit, tout le monde était sur la piste de danse …jusqu’à la fin. On a déjà réfilé le contact a beaucoup de monde qui avait adoré sa prestation !
Orchestre Live : Swingin Paris Un groupe de 3 musiciens surdoués dans le domaine du swing, pour une ambiance jazzy, rythmée et intemporelle à votre mariage. Un coup de coeur !
Maquillage et coiffure : 365c
Papeterie : Cocorico Letterpress On voulais faire du letterpress pour le mariage, ça correspondait bien à cette écriture des journaux des années 40, du made in france au top, 100% personnalisé de très grande qualité.
Robe de mariée et accessoires :Under the apple tree Quelle chance d’avoir rencontrer cette jeune couturière (enfin pas si jeune que ça dans le monde du mariage), très loin des salons surfaits où nous accueillent les grandes marques parisiennes. Cecile donne un petit peu de son coeur dans chacune des robes qu’elle réalise, et cela se voit !
Bijoux : Les Dissonances Une sélection romantique à souhait
Costume et accessoires : Lapieceur
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Commentaires
Super joli mariage! J’adore 🙂
La robe de la mariée est absolument sublime !
Les photos sont superbes!! Je suis sûre que l’ambiance musicale devait être au top!! La first dance devait être formidable!!