Si vous êtes passés sur le blog hier, vous avez pu faire la connaissance de ces deux là ! Si ce n’est pas le cas, je vous invite à jeter un oeil à leur magnifique séance engagement.
Aujourd’hui voici comme promis la suite de leur histoire !
Aurélie et Jérémy se sont dit oui, le 30 septembre dernier à Limoges et toujours sous l’objectif du très talentueux Steven Bassilieaux.
Je vous laisse avec eux.
Besos
Amélie
Jérémy et moi nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail en 2012. Le début pour nous d’années riches en émotions… Puis sa demande fin 2016 : une plage, l’océan Indien face à nous, un couché de soleil… Un projet fou pour 2017 qui était pour nous une année déjà bien chargée.
Les blogs mariages et Pinterest nous ont évidemment beaucoup inspiré. Pour notre mariage nous souhaitions d’abord tout miser sur le lieu, un grand espace vert, une grande salle pour accueillir tout ce monde, et de quoi loger les gens. C’est ce qui habille le plus un mariage. La décoration nous la voulions sobre mais en harmonie avec ce lieu, un peu guinguette, vintage, avec des choses chinées dans les brocantes ou nous appartenant. Nous tenions à utiliser des objets avec un vécu, et un avenir dans nos maisons. Nous avons tout fait nous même.
La cérémonie humaniste. Ce fût un moment suspendu dans le temps pour nous, incroyable grâce à notre famille, nos amis et Alizé. Malgré le temps qui jusqu’au dernier moment nous a donné du fil à retordre, nous avons échappé à la pluie pendant cet instant là.
Tellement de préparation durant une année pour une journée qui passe vraiment très vite. Je regrette de ne pas avoir assez délégué peut être, mais organisé un mariage à distance n’a pas facilité les choses. Donc un bon conseil, reprendre chaque étape de la journée et répartir des tâches tout simple mais qui vous déchargerons beaucoup. Anticiper le mauvais temps !
Photographe : Steven Bassilieaux – C’était très important de trouver Le photographe qui saurait capter chaque moment de la journée, chaque personne, pour nous laisser ces souvenirs. J’avais adoré son travail sur son site, il nous fallait Steven. Il s’est rendu très disponible pour des rencontres Skype, le courant passe vite avec Steven, il est très cool. Nous ne pouvons que conseiller de faire une séance d’engagement, cela permet quand on est des timides comme nous, d’avoir ce contact dans un contexte vraiment amical. Ce n’est plus un photographe mais un ami qui vient le jour J. Il a su nous mettre à l’aise vraiment rapidement, Jérémy très peu enthousiaste pour ce genre d’exercice y a vraiment pris beaucoup de plaisir.
Nous étions ravis de le retrouver auprès de nous le Jour J car il a été un soutien, un vrai weeding planner, tout au long de la journée. Il a cet esprit créatif et non conventionnel qui nous a vraiment convaincu. Au vu de son travail final, nous avons pu revivre chaque moment, avec la même émotion, capté par son objectif. Un merveilleux travail, beaucoup beaucoup de photos.
Officiante de cérémonie : « On s’aime » Alizé a été aussi extraordinaire dans la préparation de cette cérémonie « laïque ». Tellement disponible, à l’écoute pendant cette année. Nous lui avons fait confiance sur la trame, avec ce que nous lui avions donné pendant nos échanges, nous avions choisi d’avoir toute la surprise le jour J sur ce qui allait être dit. Alizé à su rendre ce moment plus magique que nous l’espérions, une vrai émotion a touché nos proches, elle est émouvante, drôle, talentueuse. La journée a pris une tout autre dimension pendant qu’elle était là, un vrai apaisement de l’avoir aussi eu auprès de nous.
(Lieu de réception : Les mariés ont eu une très mauvaise expérience avec les propriétaires, ils ne souhaitent donc pas leur faire de la (mauvaise) pub !)
Traiteur : « Le couturier du Goût » Limoges. Simon et ses amis ont fait une incroyable prestation du Vin d’honneur au dessert. C’était beau, c’était bon, des produits de qualité, un service juste parfait. Que dire, juste Merci au Couturier du Goût de nous avoir régalé.
Fleuriste : Christine est une amie de la famille et une reine des fleurs. Elle tient une boutique à St Léonard, et réalise des compositions pour toutes les envies, encore une fois elle nous a gâté de ces fleurs.
DJ : « L’atelier des émotions » Une cérémonie assurée parfaitement musicalement, une soirée qui a fait danser tout le monde ! Nous avons vraiment adoré cette collaboration avec Youhen pendant un an à réfléchir à chaque musique, à l’ambiance rock que nous voulions, et au feu sur la piste de danse. Tout était là, même les vinyles.
Robe de mariée et accessoires : Elise Martimort à Bordeaux. Une vrai fée des robes, Elise et ses amies m’ont crée ma petite robe de princesse. Une année super à la retrouver au fur et à mesure de la confection, elle a un atelier trop mignon. Elle apporte son émotion à sa confection, ses jolies attentions pour le jour J. Ma couronne est de chez Laure de Sagazan.
Chaussures : Repetto.
Costume et accessoires : Blandin et Delloye Bordeaux. Toujours un accueil très chaleureux, très méticuleux et de très bons conseils.
*
Merci à vous deux pour le partage de votre séance engagement et de votre grand jour, vous êtes si beaux, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur !
Commentaire
Mamma Mia, c’est sublime ! Bravo aux mariés et au photographe ! Ça fait beaucoup de bien aux yeux et au cœur de commencer la journée avec autant d’amour et de beauté ! Merci Amélie !