Hello la compagnie,
Au programme aujourd’hui : Un mariage à la maison, festif et convivial et des mariés trooooop mignons. Surtout Madame avec son bidon rond !
Je pense que vous allez vous aussi être sous le charme de ces deux là.
Alors je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse avec eux.
Besos
Amélie
Nous nous sommes rencontrés avec Paul sur les bancs de l’Ecole de Commerce ; le hasard (ou le destin ?) a voulu que l’on se retrouve à discuter ensemble de nos goûts musicaux le jour même de la rentrée, tous les deux parmi quelques 500 nouveaux élèves…
Des soirées étudiantes à Grenoble à la vie professionnelle à Paris, Paul m’a fait sa demande le jour de mon anniversaire, alors que nous nous apprêtions à déménager à Genève quelques jours plus tard, pour écrire une nouvelle page de notre vie. La demande est simple et belle, dans un restaurant surplombant tout Paris, au lieu d’un simple cadeau je reçois la promesse de toute une vie. Et nous nous marierons pour nos 10 ans d’amour.
Nous avions prévu un grand mariage fin juin mais un heureux imprévu nous a contraint a revoir toute notre organisation : compliqué de se marier à 2 semaines du terme de ma grossesse 🙂 Qu’à cela ne tienne, nous avons tout réorganisé pour hâter l’évènement, afin de le vivre plus sereinement : nous avons opté pour un mariage début avril à la mairie suivi d’un grand cocktail à Paris avec la liste d’invités initiale, puis pour une cérémonie à l’église un mois plus tard, en Ardèche, en plus petit comité.
Des parents de Paul nous on mis à disposition leur magnifique maison pourvue d’une grange charmante ; le mariage s’est déroulé sur 3 jours avec nos familles et amis les plus proches : soirée pizza-bière le vendredi, petit déjeuner-pétanque le samedi matin, suivi de l’église et d’une grosse soirée, et brunch enfin le dimanche avec un foodtruck au bord de la piscine.
L’idée était un mariage festif et convivial.
Pour la déco de la tente et de l’église j’avais commandé de grosses bottes d’eucalyptus gypsophile ainsi que – plein – des bougies (Hema) pour une atmosphère bucolique et chaleureuse. La vaisselle vintage a été louée et le plan de table réalisé sous format de polaroids de nos invités (nous avions un certain nombre de photos-dossier qui ont donné lieu a de bonnes rigolades..). Enfin nous avons fait réaliser des gobelets personnalisés.
Plein, évidemment.
L’entrée dans l’église et l’échange des alliances. Et la sortie sur Wouldn’t it be nice des Beach Boys.
Le discours de mon père fut également un grand moment…
Etaler le mariage sur 3 jours, rien de tel pour profiter de ses invités et faire durer le moment. Ca nécessite davantage d’organisation, mais nous ne l’avons vraiment pas regretté !
Et ne pas hésiter à se marier enceinte de 7 mois, émotions décuplées:)
Photographe: Eva Bigeard une évidence quand j’ai découvert son travail au travers de différents blogs. Douce, enjouée et très à l’écoute, Eva a su capter avec un talent fou de fabuleux moments
Lieu de réception: maison familiale en Ardèche
Traiteur: L’oiseau sur sa branche restaurant à Saou qui propose un service traiteur, et dont le chef imagine avec vous un menu sur-mesure selon vos goûts et passions !
Fleuriste: Pétales et compagnie pour le bouquet et les couronnes, sinon pour toute la déco fleurs en gros sur Fleurs privées (très pro)
Dj: playlist Spotify
Maquillage et coiffure: la mariée, en moins de 30 minutes !
Papeterie: home made
Robe de mariée et accessoires: Rime Arodaky par le Dressing Club (super bon plan pour des robes de créateurs moins chères et surtout, une équipe de couturières de choc pour une robe au final sur mesure!) ; voile vintage ; chaussures Chloé
Costume et accessoires : costume acheté en ligne sur Suitsupply (super belles coupes à des prix accessibles) ; chaussures Septième Largeur avec une belle patine travaillée au fil des années, noeud papillon Le colonel moutarde
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
7 Commentaires
Wouah!
Ils sont canons et cette émotion dans l’église… le baiser sur le ventre rond me rend toute chose.
Félicitations aux mariés!
Un marié ému et émouvant, une mariée radieuse et un joli p’tit bout déjà sur les belles photos de mariage! Félicitations et Félicitations!!!
Quel joli mariage! Super jolie la mariee enceinte 🙂
Que d’émotion dans l’église avec une sublime future maman « gonflée » à bloc à l’endorphine du bonheur
Sublime et tellement émouvant ! Que dire… le plus beau des imprévus pour un grand bonheur qui rayonne sur ces photos !
J’adooooore, coup de coeur.
Emotions à souhait. Un bidon rond plein d’amour… Et de la simplicité.
SPLENDIDE
Des photos sublimes et félicitations aux mariés !