Hello la compagnie,
Louise et Pierre Edouard se sont dit oui le 3 juin 2017, d’abord civilement à Paris puis ils ont filé dans l’Oise, dans la ferme de famille pour une cérémonie et une fête champêtre des plus réussies.
Je vous laisse découvrir le très beau reportage signé Chloé Vollmer-Lo.
Besos
Amélie
Nous nous sommes rencontrés il y a cinq ans grâce a un ami commun, au début je lui faisais un peu peur avec mon sale caractère, puis au cours d’une soirée chez lui avec plusieurs amis communs, un sourire est apparu sur mon visage, et je crois qu’il a succombé à ce moment là !
Pour ce qui est de la demande, c’était le 23 décembre 2015, on faisait notre noël en amoureux, j’étais en train de faire une mayonnaise qui n’est jamais montée, je m’énervais d’ailleurs dessus, il m’as dit de me détendre et de boire une coupe de champagne, m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit: “Tu veux m’épouser?”. J’étais complètement sonnée, je l’ai pris dans mes bras, et au bout de quelques secondes il m’a rétorqué: “Loulou, tu m’as pas répondu là!”. Je me suis reculée et lui ai dit oui, avec un sourire le plus niais du monde, qui est d’ailleurs resté imprimé sur ma tête pendant quelques heures après. J’étais totalement sonnée !
Pour ce qui est des inspirations, bien évidement Pinterest a été notre meilleur ami pendant les mois qui précédaient le mariage, mais le lieu où nous nous sommes mariés regorges de trésors, d’accessoires provenant de la ferme ayant appartenus aux différentes générations, et nous avons vraiment voulu utiliser au maximum les objets de la ferme. Pour le reste, c’était uniquement mettre en valeur le jardin avec quelques leds au pieds des arbres, des objets déposés un peu au hasard…On a récupéré des vieux cadres de tailles différents pour faire un photobooth, des ballots de pailles recouverts de toile de jute pour la cérémonie laïque, un empilage de caisse à patate pour y mettre le plan de table.
Bon, le beau temps n’a pas été au rdv, mais nous avons décidé de maintenir la cérémonie laïque à l’extérieur, sous la bruine, mais c’était tellement beau et émouvant, que je suis contente de l’avoir fait de cette manière !
Louise: Le discours de nos amis pendant la cérémonie laïque, suivi par celui de mon homme…c’était tellement émouvant, tout le monde a chialé !
Pierre-Edouard: C’est à coup sûr mon plus beau souvenir également mais le moment ou nous sommes entrée dans la marie et que nos amis et famille ont criés jusqu’à ce que la Maire et son adjoint les sommes de se taire pour pouvoir enfin commencer la cérémonie, je me suis dit que ca promettait pour la suite 😉
Photographe : Chloé Vollmer-Lo, que je recommande les yeux fermés!! Elle a été super avant, pendant, après… Dans ma famille, tout le monde fait de la photo, c’était donc très important pour nous d’avoir un photographe qui été sur la même longueur d’ondes que nous, pas de photos tarte, mais plutôt un angle de photo reportage, et elle a vraiment un oeil sur tout, elle n’a rien loupe! Merci encore Chloé!!!
Lieu de réception : Domaine familial
Traiteur : Erisay Réception. Le traiteur a été l’une de mes grosse angoisse. Je suis une ancienne cuisinière, j’ai bossé en banquet dans un palace parisien alors je connais bien l’histoire… après plusieurs dégustations, plus ou moins convaincantes, nous avons finalement trouvé Erisay, ma belle-mère en avait entendu parlé. C’était très bon, et j’ai surtout été convaincue par leur philosophie. Ils ont leur propre potager, emploient des personnes en réinsertion, n’utilisent que des produits de saisons (puisque dépendants de leur potager). Bref j’étais conquise, tout le monde l’étais. Le jour J, ils ont été supers, à l’écoute et ont fait vraiment du super boulot…je crois qu’ils avaient un peu la pression sachant que j’étais du métier!!
Fleuriste : Notre fleuriste est la témoin de mon mari. Comme si elle n’avait pas assez la pression en étant témouine, on lui a rajouté un peu de boulot ! Elle nous a fait de superbes composition florale dans l’esprit champêtre. Elle travaille chez Pampa, fleuriste essentiellement évènementiel, elle a fait un boulot de malade!! Merci Ralau !!
DJ : Pierre-Edouard étant DJ et producteur lui même, nous avons demandé à notre pote Joachim de se charger du son et il a bien évidement accepté. Il a l’habitude de faire des mariages, de grosses soirées (style after des victoires de la musique…si si) c’était easy ! (sagarra.joachim@gmail.com)
Maquillage : Une copine à moi, Mélissa, maquilleuse pro, qui a eu la gentillesse de me maquiller
Coiffure : Une amie de Mélissa, Juanitie & Dye avec qui elle bosse régulièrement. Merci les filles, je me suis sentie comme une princesse entre vos mains!!
Papeterie : Une copine graphiste nous a filer un coup de main pour le démarrage, Pierre-Edouard a finalisé.
Robe de mariée et accessoires : Pour la mairie, j’avais envie d’une combinaison, et j’ai eu beaucoup de mal a en trouver une qui m’aille bien. Je suis très grande, donc soit je ne passais jamais les bras, soit j’étais oblige de prendre du 42 (alors que je fais du 38) et forcément ça n’allait pas non plus. J’ai finalement trouvé mon bonheur en vacance à NYC, chez Ralph Lauren. La robe a été faite par Valentine Radocaj, styliste et modéliste parisienne, qui fait des robes pour ses copines, elle m’a aussi fait le châle avec ce qui restait de tissus. Ma meilleure amie l’a rencontrée en soirée, elle me l’a présentée, on a tout de suite accroché, on est voisines donc ça a facilité pas mal de choses ! Et c’est devenu une amie !! Le site de Valentine Radocaj est en construction…Affaire à suivre !
Pour les chaussures, j’ai eu vraiment beaucoup de mal à trouver une paire qui me plaisait, j’ai finalement opté pour une paire de Pablo Gérard Darel dans les tons rose poudré, je me sentais bien dedans, et je les ai gardé une bonne partie de la soirée (j’ai fini dans une paire de tropezienne un peu bohème et très colorée). Avec ma robe, je voulais une coiffure très simple, Laura notre amie (témouine de mon mari et notre fleuriste) m’a fait un peigne qu’elle avait fleuri, c’était parfait! Ma soeur m’avait offert une petite broche grenouille (c’est une petite histoire dans notre famille), et je portais un collier qui appartenait à mon arrière grand-mère.
Costume :Faubourg Saint Sulpice
Les chaussures viennent des Galeries Lafayettes.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
2 Commentaires
La mayonnaise a bien pris finalement, très beau mariage champêtre!! Mes coups de coeur: la combi combi + combi, les bouquets colorés et l’excitation palpable de la mariée!!
Les photos sont vraiment belles, j’adore la robe de la mariée, ainsi que la décoration champêtre. Mon idéal de mariage!