Je crois que c’est la première fois que je publie une fête de pacs sur le blog ! 🙂
Mais après tout quand le pacs est célébré comme il se doit, avec une jolie déco inspirante, ça ne change pas grand chose pour vous !
Parina et Maxime ont donc célébré leur pacs, le 1 juillet dernier chez les parents de monsieur entourés de tous leurs proches.
Je vous laisse découvrir leur garden party immortalisée par la talentueuse Lika Banshoya dont j’aime beaucoup le travail.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés en Avril 2015 pendant notre reconversion professionnelle. Ca a commencé par des torticolis pour lui à force de se retourner pour me parler.
Et puis ca s’est concrétisé le 17 juillet 2015.
On a très vite emménagé ensemble, notre Milou (oui oui c’est un chat) a rejoint la team et depuis ne nous quitte plus. Il était même là pour la demande ! Avec Maxime nous prenons l’habitude de nous offrir une carte pour toutes les occasions: anniversaire, Noël, nouvel an, achat d’appartement, sur lesquelles j’ai instauré la règle de tout se dire mais surtout beaucoup de mots d’amour. J’ai donc eu droit à ma carte de l’amour pour devenir sa pacsou en Février 2017. Milou en était très content aussi 😉
A la base, on ne pensait même pas à marquer le coup, mais quand même… Ca se fête non? au début on s’était dit qu’on allait faire une petite garden party. C’était pour nous, l’occasion que nos deux familles et amis se rencontrent. Et puis très vite ça s’est transformé en grosse garden party avec pliage de 1000 grues à suspendre, robe blanche, fleurs champêtres, chasse au trésor et pour finir par un feu d’artifice.
Nous voulions une fête “champêtre et buccolique”.
Grâce au bon plan de Belle Maman Passou, on a pu avoir accès aux ventes professionnelles de fleurs aux Halles de Rouen. Chaque bouquet a été conçu par nos petites mains dont celles d’Alice, la soeur de Maxime. Il y a eu aussi pleins d’autres petites et grandes mains pour cette fête, Beau Papa Philippe qui a construit avec Maxime, le grand panneau photobooth vintage, notre stand de limonade…
Mes parents ou Mamounette Boudvanh et Papounet Chanthara ont preparé le delicieux buffet laotien….Miam !
Marc et Alice sont venus nous secourir dans ce supplice interminable celui d’accrocher chaque oiseau un par un sur des fils tendus. (temps écoulé: 3 jours).
Il y en a eu plusieurs mais pour en citer 2 : je dirais quand Mathieu le meilleur ami de Maxime a fait un joli discours et puis quand mon Papa Chanthara nous a chanté une de ses chansons lao a capella ! (oui mon Papa était une Star au Laos !)
Ne pas se prendre la tête, finalement toute la préparation la semaine qui précédé la fête était assez stressante l’air de rien.
Photographe : Lika Banshoya
Lieu de réception: Chez les parents de Maxime à Saint Germer de Fly
Traiteur : Laotien homemade par Maman Boudvanh et Papa Chanthara
Fleuriste: Bouquets fait maison.
Maquillage et coiffure : Ma belle soeur Lam
Robe : robe Claudie pierlot
Chaussures : Sezane
alliance : Monsieur Paris
boucles d’oreille : Schmittgall – Pacoma
Costume et accessoires: Costume Hugo boss
Noeud papillon: Colonel Moutarde
Chaussures Bobbies
alliance: Schmittgall – Pacoma
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Commentaires
Ils sont trop mimis, ces 2 là!! 🙂
Et bravo aux parents de la pacsée pour ce buffet qui a l’air délicieux.
Mais quel magnifique pacsage!!! Quel travail pour les grues suspendues, mais le résultat en vaut la peine, c’est féerique à souhait!!! Je salive devant ce buffet!! Et devant la robe! Bref, bravo les jeunes pacsés!!!
Les stars! Une fête de mariage pour le pacs, des publications sur la toile…vive le mariage !!