Attention les yeux !
Mariage stylé, mariés canons et photos de ouf ! Rien que ça.
C’était le 26 août dernier en Bourgogne sous l’objectif du talentueux Steven Bassilieaux. (Et prenez 5 minutes pour regarder leur video en fin d’article, elle est folle !!! Bravo Jonathan)
Je vous laisse en juger par vous-mêmes.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés en 2012 dans une soirée ensoleillée sur la terrasse de BETC (agence de publicité parisienne) dans le 10ème. Il a bu dans mon verre pour pouvoir se rapprocher et m’embrasser… Après quelques verres de vins et des repas au lit devant des séries, nous sommes devenus… les “DEBILUX” (petit surnom de couple que l’on ne peut pas expliquer !). On s’aime à la folie. On a habité ensemble au bout d’un an et demi dans un petit appart’ qu’on surnomme le Cockpit®.
Même si je l’aimais plus que tout, je n’avais pas pour « ambition » de me marier. Mais, il y’a maintenant un peu plus d’un an, le jour de la Saint-Amour, je suis rentrée à la maison et lorsque j’ai vu ce qu’Alex m’avait préparé, je n’ai pas pu dire non. C’était juste magique : Je suis partie le matin au travail sans savoir ce qui m’attendait. En rentrant je découvre notre appartement entièrement recouvert de papiers blancs, l’intégralité de notre chez nous des armoires aux bouteilles d’eaux était entièrement tapissé et recouvert de tags « Will you debilux me ». JUSTE NOUS.
Vous pouvez voir les photos de la demande en mariage sur notre site ici.
Nous travaillons tous les deux dans l’image, du coup chaque détail était important. Nous voulions quelque chose de sobre et plutôt esprit bohème chic.
Nous avons fait pas mal de recherches et moodboards. Petit à petit, on a remarqué que nous devions nous canaliser, sachant que nous étions déjà dans un magnifique château qui ne demandait pas beaucoup plus.
Pour la cérémonie en extérieur : Un espace en plein air avec vue sur les plaines, une arche de fleur, un tapis en lin au sol pour l’allée, deux chaises Emmanuel fleuris, quelques vases dame jeanne, des bancs pour les invités, dans des caisses de pommes des sachets en craft avec des feuilles d’eucalyptus pour notre sortie et des fumigènes pour le finish !
Pour le cocktail : Des «bars» pour tout (fleurs, lunettes, crème solaire, tongs, éventails…), vinyles, bouteilles anciennes, des vases façon apothicaire…
Un coin Photo Booth cosy avec un canapé et deux fauteuils en rotin face à une valise ancienne pleine de masques animaux/ super héros et un Polaroid.
Pour la soirée : Des lettres lumineuses DEBILUX dans les escaliers, Un ballons « Love », des gros ballons gonflés à l’hélium, des bâtons lumineux… Le plus beau, un mur végétal avec un néon LOVE accroché au milieux pour les photos 360°.
Pour la nuit : Nous avons fait nous-même des « Hangover kit Debilux », qui ont été placés dans chaque chambre du château et des dépendances pendant la fête Un sac en kraft avec – eau – doliprane – élastique pour les cheveux – mars – barre de céréale – bonbon menthe -chewing-gum – pansement – et notre cadeau, un parfum Serge Lutens pour chaque invité.
Un réel succès !
Pour info, nous avons fait appel à une décoratrice que nous avons payé cher pour sa prestation. Tous nos presta ou partenaires ont été les meilleurs du monde (une folie) mais la décoratrice est notre seul regret tant d’un point de vue professionnel qu’humain. (nous tairons son nom). Nous l’avions pris pour nous soulager en temps de travail et avoir des avantages sur les tarifs. Mais cela ne s’est pas passé comme imaginé. Nous avions déjà préparé des moodboards et idées de décoration, nous aurions du continuer cette partie seul, et prendre quelqu’un uniquement pour gérer la mise en place le jour j. Cependant le mariage s’étant tellement bien déroulé que cette erreur est noyée dans le bonheur !
Wow il y en a tant…
Chaque moment est merveilleux, c’est comme si l’on se prenait des shoot d’amour toute la journée.
La Cérémonie spirituelle a été un moment beau et plein d’émotion. Nous l’avons vraiment construit, avec notre officiant et ami Esteban, pour qu’elle nous ressemble. Nous avons même fait servir du champagne à chaque invité en plein milieu.
Le feu d’artifice a été le clou du spectacle.
Et la fête a duré jusque 7h30 !!! Folie.
Avant : Ne pas idéaliser. Préparer un maximum pour en avoir moins à gérer le jour j.
Pendant : Vivre le moment et profiter !
Photographe : Nous avons cherché longtemps ceux qui allaient travailler sur l’image de notre mariage.
Nous sommes tout de suite tombés d’accord sur Steven Bassillieaux. THE MAN. Il est simplement parfait. Aussi bien pour son travail que pour ses qualités humaines. Il a su écouter nos envies et retranscrire chaque instant à la perfection. Ses photos sont le reflet exact de notre mariage. Grâce a lui ce moment perdure, nous pouvons garder ces souvenirs ailleurs que dans nos mémoires et le partager avec la terre entière avec une immense fierté.
Vidéaste : Alex faisant aujourd’hui des clips, il avait des attentes très hautes pour la vidéo. Jonathan Lhote est un magicien. Émotion, rire, folie, tout est capté par sa caméra. On pourrait penser qu’une équipe entière était là pour nous ce jour là). Une pépite. Regardez juste la vidéo qu’il a fait pour nous, elle parle toute seule.
Lieu de réception Le Chateau d’Azy. Ce lieu était déjà notre coup de cœur sur le papier (enfin sur l’ordinateur ;). Nous sommes parti en voiture un week-end faire le tour des endroits sélectionnés par nos soin pour le jour J. Après quelques très beaux lieux visités, notre voiture nous a lâchée à quelques km du châteaux. Fabrice, qui s’occupe du château est gentiment venu nous chercher. En arrivant au sur place, nous avons tout de suite su. Notre voiture s’y était arrêtée comme un présage. Il était exactement ce que nous cherchions. En plein milieu de la nature, Majestueux mais pas too-much, chaleureux, il nous offrait la possibilité de faire dormir tout le monde sur place. Cerise sur le gâteau, il était tenu par des personnes adorables pour qui nous avons tout de suite eu un coup de cœur. C’était lui !
Wedding planer : Nous n’avions pas de wedding planer, mais on peut dire que l’équipe Duplessis du Chateau d’Azy à réellement rempli cette tâche pour nous. À notre écoute, nous proposant des prestations hors normes telle qu’un feu d’artifice grandiose, un bar à cocktail avec les meilleurs mixologistes ou encore notre merveilleuse djette. Ils se s’ont aussi occupés de A à Z de l’organisation de l’intégralité de la journée. Merci à vous Fabrice, Etienne & Etienne, Delphine et un Merci encore plus particulier à Joanna notre merveilleuse petite fée qui s’est occupée de nous et à tout mené d’une main de maître. duplessis-evenement.fr/
Traiteur : Cocktail, dîner et brunch: DANSARD. Associé au château. Tout était très bon. Top !
Pièce montée : Popelini – Les meilleurs choux de paris. Pas de pièce montées sans popelini.
Fleuriste : POSY !!! Deux jeunes femme qui viennent de monter leur boite. Nous voulions beaucoup miser sur les fleurs, et grâce à ces deux magiciennes, notre rêve est devenu réalité. Arche, allée fleuris, table, escaliers, mur végétal pour photo Booth, bouquet de la mariés, couronnes pour moi et mes témoins…. Elles ont fait un travail incroyable. Elles étaient à notre écoute et force de proposition. Tout était d’un goût sur. Quel bonheur de les avoir eu ! C’était leur premier mariage et pas une fausse note. Un grand merci et surtout un grand bravo. On savait que vous seriez PARFAITES.
DJ : DJ Pitcha Il se pose toujours la question du DJ pour un mariage. Alexandre travaillant dans les clips et la musique, on ne pensait surtout pas prendre la dj proposé par le château mais plutôt un dj réputé dans notre entourage. Mais heureusement nous n’avons pas été si stupide. On s’est renseignés sur elle et on s’est rendus compte qu’elle était juste super forte, qu’elle avait de super gout musicaux, et qu’elle savait à la fois gérer un public de mariage que la foule en délire à Calvi on the Rocks. En plus elle était très jolie et très sympa.
Le jour J : Du super son ! Aucun faux pas. Elle a tenu une piste de danse déchainé jusque 7h.
L’ambiance de folie, on la lui doit !
https://soundcloud.com/djpitcha
Maquillage et Coiffure : Julie Camus – J’ai cherché très longtemps pour avoir une personne compétente qui ne fasse pas un maquillage coiffure «mariage» mais quelque chose qui me ressemble. Mon drame. J’ai failli jeter l’éponge et me décider à tout faire seule. Finalement, c’est une amie mannequin qui m’a orientée vers Julie. Alléluia. Son talent est juste incroyable, sa générosité de cœur et sa joie de vivre ont calmé mes moments de stress. J’ai adoré chaque petit moment toutes les deux. Bon et puis il faut le dire, elle m’a rendu canon (ainsi que mes sœurs). En plus, j’ai gagné une amie.
Robe de mariée : Rime Arodaky. Il parait que chaque femme à déjà une petite idée de la robe qu’elle mettra à son mariage. Et bien moi non ! Je ne connaissais pas les créatrices. J’en ai fait quelques-unes mais rien ne me convenait. Et puis je suis arrivée chez Rime et j’ai rencontré Cecilia, ma conseillère. Elle m’a très vite cernée et trouvée LA robe de mes rêves. Peu conventionnelle, sexy et très couture. Un crop top et une jupe à traine qui épousait à la perfection mon corps. Ma merveille. Tout le monde l’a adorée. (j’ai d’ailleurs aussi acheté ma robe de mairie et ma tenue de brunch là-bas !) En bref, mon homme a pleuré en me voyant. J’ai même été reposté par l’Insta de Rime Arodaky, un honneur ! MERCI CECILIA <3
Chaussures : Prada
Couronne : POSY (fleuriste )
Alliances : Van cleef & Arpels et Piaget
Costume et accessoires : Le meilleur ami de mon père est Marc De Luca. Tailleur de renom. C’est son fils Charles (qui est un peu mon frère) qui s’est occupé des costumes sur-mesure de mon homme. Lui possède Starks and Son. Autre grande maison de couture Parisienne. Un magnifique costume bleu pour la cérémonie et bien évidement un smoking noir, pantalon à bretelle pour le soir. La perfection. Une merveille. Charles, tu es le meilleur frère que je n’ai jamais eu 😉
—————
Bonus
Etant tous les deux un peu geek et mordus d’images, nous avons créé un stand un peu original pendant le cocktail et la soirée.
Grace à « OK Cosmos » nous avons fait venir un Photo Booth très particulier fait de 9 appareils photos.
Le rendu est génial : un mini gif ou vidéo en bullet time à 90°
Voici ce que cela donne : https://tinyurl.com/debilux360
Bonus 2
Comme on est VRAIMENT geek et mordus d’images, nous avons créé une invitation un peu particulière pour notre mariage. Une invitation 2.0. On l’a fait nous même avec l’aide d’amis (Julien Delplace derrière l’objectif et Kenj Adaniya derrière les lignes de codes.
A découvrir depuis un ordinateur ici : www.debilux.me/invitation
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
7 Commentaires
L’hallu.
Note pour plus tard : “bosser dans l’image”, ça vend du rêve.
CANONNN
surtout la vidéo
mais petit bémol sur la fin ça fait trop projet X ahah
Wow c’est dingue ! J’adore ! Et la demande est époustouflante et l’invitation est juste géniale. Bref, bravo à vous !!
OMG! Ah oui c’est du très lourd et du très très cool !
Un mot : Wahou !
Cet vidéo….quelle claque!!!!! <3<3<3
Superbe !
Bravo pour cette belle présentation visuelle et littérale qui a les qualités d être juste dans le ton , authentique dans la forme, à l image de cette team très professionnelle et à la fois très bienveillante humainement