Attention les yeux, les mariés sont hyper canons !!!
Delphine et Anthony se sont dit oui le 26 août dernier, chez eux à Montauban.
Un mariage cool, dans une ambiance festive et détendue comme je les aime. Je suis sûre que ca va vous plaire.
Je vous laisse avec eux !
Amélie
Nous nous sommes rencontrés grâce à un ami commun qui nous a simplement donné nos numéros respectifs car il nous voyait bien ensemble ! Je n’y croyais pas une seconde mais un jour il m’a appelé, nous avons diné ensemble et là…COUP DE FOUDRE ! Cela fait 8 ans.
Sa demande a été simple mais magique à la fois. Un matin à l’aube, il m’a réveillé avec nos deux garçons, m’apportant un enormé petit dej au lit et là il s’est mis à genoux et il m’a demandé de l’épouser ! J’ai bien évidemment dit oui, il m’a ensuite demandé de faire mes bagages car nous prenions l’avion quelques heures plus tard. Il m’a emmené à Paris pour un week-end très romantique dans une suite splendide à l’hôtel Molitor (j’en rêvais !) et nous avons vécu hors du temps (sur un tapis volant !) tout le week-end !
Ce mariage je l’ai tellement rêvé, espéré et imaginé que je savais exactement ce que je voulais. Le fait qu’on puisse le faire à la maison m’a facilité la tâche car j’ai pu faire des essais des semaines à l’avance ! Je voulais une ambiance bohème chic à l’extérieur et surtout que nos invités se sentent chez eux. (Le beau temps a été un facteur chance car je n’avais pas de plan B, simplement des milliards de bougies allumées à l’église toute l’année !!!). C’est pourquoi nous avons préféré un buffet froid et des ateliers chauds afin que chacun puisse s’asseoir à sa convenance à table dans un petit salon ou même rester debout. J’ai énormément joué sur la lumière avec des guirlandes guinguettes blanches partout, de façon à créer des espaces chaleureux sous les articles, ainsi que des photophores récupérés par mes témoins que nous avons customisés avec de la dentelle et de la corde de jute. J’ai également installé des rideaux pour habiller notre pool house (le piste de danse ce soir là !), ça volait dans le vent donnant ainsi une déco vivante !
J’avais depuis longtemps imaginé un espace pour les enfants, un petit camp d’indien chic avec de jolies chaises chinées et d’autres empruntées à mes nièces. Des animaux bombés en doré, des tipis géants pour se cacher et une belle nappe en dentelle. Lorsque l’on doit décorer de grands espace, le volume doit etre de rigueur et ces tipis réalisés en quelques heures donnaient une belle perspective au jardin. J’ai également encadré des photos réalisées lors de nos EVJF et EVG à Marakech et Ibiza, ce qui nous a permis de partager ces moments inoubliables avec nos invités !
Côté fleurs, nous avons tout réalisé nous-même (pensez à avoir des temoins en OR !), des vases décorés avec de la dentelle ou de la toile de jute, aux bouquets eux mêmes avec des fleurs acheté chez un grossiste.
Le plus a été la surprise de nos témoins qui nous ont offert une animation photomaton, nous avons tellement ri ! Les invités ont pu repartir avec leurs photos souvenirs et nous laisser un double dans notre livre d’or accompagné d’un petit mot.
Il y a en eu tellement, mais si je devais en choisir un c’est lorsque j’ai découvert Anthony dans la cour de la mairie avec nos invités derrière lui…Je n’ai pu retenir mes larmes évidemment ! On y était, c’était le big day entourés de nos proches.
Je crois que lorsqu’on prépare un mariage tous les conseils sont bons à prendre ! Déjà choisissez bien vos témoins, ils sont la clé de la réussite de votre mariage. Les nôtres (10 au total), nous ont préparés des EVJF/EVG de folie créant une cohésion incroyable avec tous nos amis. L’ambiance du mariage, c’est eux !!! Ils nous ont aidé à tout préparer, des travaux de la maison (il y en a eu pas mal), à la confection des bouquets, jusqu’à la check list des témoins filles le jour j (paietement des prestas, vérifications des toilettes, trousse de secours pour les petits bobos, gestion des nounous).
Soyez organisés ! Un petit carnet réunissant vos idées et les choses à faire vous aidera durant la préparation ! Choisissez bien vos prestataires, on ne le dit jamais assez, ils font parties intégrante de la réussite de votre joli jour ! Il faut pouvoir leur faire confiance et s’appuyer sur eux (Merci Manon et Margaux !). Le choix du dj est également essentiel ! Le notre a su mettre la bonne musique au bon moment et nous a fait dansé jusqu’au petit matin.
Les tenues sont également primordiales, tout comme le maquillage et la coiffure ! Vous devez être vous même, à l’aise, pouvoir bouger, danser, profiter et respirer ! J’ai fait appel à une créatrice de rêve, simple, à l’écoute et adorable ! Elle a su créer la robe avec de belles matières dans laquelle je me sente belle, confortable et qui me ressemble ! Anthony a été habillé par ma maman (boutique Cardiff), son costume a été retaillé sur mesure (Il était tellement canon !).
Et surtout, laissez vous portez ! N’ayez pas peur de pleurer (j’ai pleuré toute la journée !), les émotions sont un des plus beaux souvenirs.
PHOTOGRAPHE : Margaux Vié, Studio Huit. Margaux a été plus qu’une photographe ! Elle a su m’apaiser durant ma préparation, elle scrutait les moindres détails !! J’ai eu une totale confiance t je ne regrette vraiment pas mon choix de photographe (c’est la meilleure 😉 )
TRAITEUR : MANON OH LALA Quelle surprise, Manon est juste géniale, inventive et tellement professionnelle ! Elle a géré d’une main de maitre un diner avec mille saveurs, du vin d’honneur au dessert ! Tout était parfait, mes invités m’en parlent encore ! Alliance de la perfection gustative et de la présentation. Son équipe était adorable, discrète et très agréable.
FLEURISTE : Homemade
DJ : JEREMY BRINGUIER 0637713681 / La bonne chanson au bon moment ! Je n’ai qu’une chose à dire : si le mariage dure jusqu’à 7h du matin c’est que le DJ est excellent !
MAQUILLAGE Et COIFFURE : Alexandra du Salon Renaissance à Montauban. Isabelle pour la coiffure qui est très perfectionniste mais également très douce et adorable. Elle fait des merveilles !
MARIÉ : Arthur Gentlement à Montauban
ROBE DE MARIÉE : Atelier Sylvie Mispouille. Sylvie est très talentueuse, c’est une artiste ! Elle a su très vite me guider dans le choix de la forme de la robe, me conseiller des matières et au fur et à mesure la voir comme une évidence en deux coup de crayons. Le moindre détail a été soigneusement choisi et réalisé à la perfection.
CHAUSSURES : MAJE
COURONNE ET BOUQUETS (MARIÉE ET TÉMOINS ): Zeste MONTAUBAN
COSTUME ET ACCESSOIRES : COSTUME DU MARIÉ ET DES TÉMOINS : BOUTIQUE
CARDIFF (MONTAUBAN). Ma maman tient cette boutique qui est l’une des plus anciennes maisons de la ville. Le costume a été commandé sur échantillon et tissus, tout comme ceux des témoins puis la plus talentueuse couturière du magasin les a retaillé selon les exigences de chacun.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
10 Commentaires
Quel magnifique mariés et mariage ! Tout ce que j’aime sans exception !
Quel est le nom de ce magnifique lieu ? Ca me donne des idées 😉
Merci à vous pour ces belles photos 🙂 Margaux assure !
C’est la maison des mariés !
Ah ah merci <3
On se sent bien et festif, rien qu’en regardant ces belles photos!!! Magnifiques mariés et une mention spéciale pour les demoiselles d’honneur!!! Leurs tailleurs étaient sexy et chic!!!!
Magnifique mariage 🙂
Wow sa robe est sublime, et qu’est-ce qu’ils sont beaux !
Waouhhh… superbe mariage et la mariée est vraiment trop canon !! Les photos sont très belles et on sent bien l’émotion des mariés et des invités.
Mes parents habitent aussi à Montauban (quelle belle région !!) et ils auraient adoré que je me marie aussi là-bas, mais on a fait ça en Picardie en septembre, et il faisait clairement moins beau que pour ce très beau couple !! 😉
Ils envoient du bois!!
Trop beaux tous les 2, en effet. Et la déco, l’ambiance, etc… canon!
J’adore la complicité et la tendresse qui se dégagent des images.
Félicitations aux mariés.
Avec de si beaux mariés on ne peut avoir que de belles photos !!!! Bravo à tous pour cette belle journée !!! Bisous
Quel sublime mariage ! J’aimerais aussi demander à mes demoiselles d’honneur de porter un tailleur pantalon du même style, serait-il possible de savoir d’où provient cette tenue ?
Merci d’avance !
En espérant que la mariée ou une de ses demoiselles lise mon message… 🙂