Comment résister à un mariage à la plage ? Désolée mais moi je n’y arrive pas ! Niveau coolitude, faut reconnaitre que les pieds dans le sable, on est pas mal.
Et Aline et Guillaume ne se sont pas dit oui sur une plage moyenne en plus, non, ils ont choisi la Corse, histoire de bien nous dégouter. 🙂
C’était le 3 juin dernier, à Lecci, dans le sud de l’île de beauté.
Je vous laisse découvrir tout ça et recueillir les confidences du couple royal.
Besos
Amélie
Guillaume : On s’est rencontrés, il y a 4 ans, au club d’athlétisme dans lequel on court. Le destin voulait qu’on se rencontre, car Aline n’est venue que parce que les couleurs du club étaient les mêmes que celles de son club d’aviron précédent, et pourtant elle habitait à l’autre bout de Paris ! Et pour ma part, jusqu’au dernier moment, j’ai hésité à m’inscrire.
Le début a été laborieux, j’ai dû pas mal m’accrocher pour lui faire comprendre que je ne la laisserai pas filer, car elle ne voulait pas entendre parler de couple, et son type d’homme, c’était plutôt des grands musclés. 😉
Pour la demande, j’ai voulu la faire intimiste chez nous, donc j’ai écrit au sol avec des bougies « veux-tu m’épouser » et je l’ai faite entrer dans l’appartement au son de « Life Support » (celle de l’ouverture de bal lors de notre mariage).La petite histoire est qu’on a laissé un peu trop chauffer les bougies au sol, donc on a un peu brulé le parquet…
Aline : J’ai tenu à faire beaucoup de chose par moi-même, donc j’ai pu profiter de l’aide de Pinterest pour me fournir un immense catalogue de bonnes idées. Le fait de pouvoir créer ses propres tableaux permettent d’organiser les idées par thème, et surtout de retrouver facilement une inspiration. De plus les tableaux font partis de la « communauté ». Tous les jours, je suis notifiée quand une personne a « épinglé » ce que j’ai moi-même épinglé, ça me fait toujours sourire.
Cela a été ma plus grande source d’inspiration. J’ai bien sûr visité quelques blogs spécialisés, mais j’ai eu rapidement en tête ce que je souhaitais faire pour mon mariage.
Niveau DIY, je crois que je n’ai pas chômé, entre les « Save the Date », les faire part, les cadeaux aux invités, les pinces à linges, les vases pour bouquets de table, les rubans pour la décoration des chaises, les sachets de confettis, les sachets pour les mouchoirs, les menus, les nœuds papillons du marié et de ses témoins !
Guillaume : Son entrée dans la mairie au bras de son père. J’étais très stressé depuis quelques jours, et la voir arriver dans sa magnifique robe restera à jamais dans ma tête. En plus, c’était la concrétisation de toute une année de préparatifs, le début d’une journée unique.
Aline : Même si pour moi il est difficile de choisir un moment en particulier, je pense que la cérémonie laïque, organisée par mes amies, a été le moment le plus émouvant du mariage. Lors de l’échange des vœux, Guillaume était tellement touchant, qu’il a arraché des larmes, plus ou moins grosses à l’ensemble des invités, sans parler des miennes. C’était très puissant.
Guillaume : Ne pas trop se prendre la tête sur certains détails de décoration ! Oui sur le moment tout nous parait important. Mais avec du recul, personne ne remarquera si une guirlande est mal placée, ou s’il manque des ballons ou des bougies. L’essentiel est qu’au global la décoration soit harmonique
Faites un petit mariage ! C’est sûr on aimerait que le plus de monde soit présent ; nous avons fait le choix de n’inviter que les amis très proches (et notre famille est réduite de chaque côté). Non seulement ça permet de n’être entouré que de personnes vraiment proches, mais aussi de ne pas passer la soirée à aller à droite et à gauche pour parler avec tout le monde. Et donc de profiter totalement de cette journée qui ne se reproduira pas !
Aline : Faire confiance à ses amies. Nous avions décidé avec Guillaume de se laisser porter pour la cérémonie laïque, en confiant l’organisation à nos amies proches. Nous adorions l’idée d’être complément surpris par le déroulé de la cérémonie, pour laquelle nous avions juste écrit nos vœux. Cela nous a permis de nous concentrer sur le reste de l’organisation, et de ne pas être débordés. Cependant, et là je profite de ce petit billet pour remercier du fond du cœur Fanny, Clémence et Claudie, c’était très courageux d’avoir accepté ce rôle, car la tache fut immense pour elles. Elles ont passées des jours et des nuits à peaufiner les détails, jusque tard la veille au soir, pour rendre ce moment absolument merveilleux ! Merci les filles, c’était ouf !
Photographe : Anh Pictures Nous l’avons emmenée avec nous dans nos bagages, nous n’en voulions pas une autre. Anh est fabuleuse, talentueuse, et pleins d’adjectifs en euse ! Elle n’a pas juste été une photographe, elle s’est tout de suite intégrée à nos convives, un vrai membre de la famille.
Lieu de réception : Restaurant « Le Ranch’O Plage» Le cadre qu’offre ce restaurant a été une énorme plus-value pour notre mariage. Nous avions un décor paradisiaque, les pieds dans l’eau. Yannick la propriétaire, et Nicolas le maître de salle ont été à notre écoute durant l’année de préparation, et le jour J, tout a été parfait ! Le repas du mariage a été d’une grande qualité, d’ailleurs, on nous en parle encore !
Fleuriste : Annie Fleurs Porto-Vecchio L’équipe de Pierre-Anthony a été très professionnelle. Nous avions donné par email nos inspirations pour la décoration florale, et ensuite laisser libre court à leur art. Il faut dire qu’à Porto-Vecchio, pour les mariages, c’est eux ! Rien que 8 mariages pour eux le 3 juin ! Et pourtant, tout a été livré en temps et en heure !
DJ : Mat Messina Une perle ! Nous désespérions de trouver un bon DJ, et heureusement, notre amie locale nous l’a déniché! Il était convenu de couper le son à 2h (malheureusement, car l’hôtel de luxe qui est à proximité ne tolère pas le bruit au-delà), mais nous aurions pu continuer toute la nuit !! Il a su passer les chansons les plus farfelues que nos amis avaient réclamées, et qui sont passées comme une lettre à la poste, entre deux tubes à la mode !
Maquillage : Moi-même
Coiffure : Charlotte et Clémence, mes amies.
Papeterie : Nous avons créé nos Save the Date et nos faire-part nous même ! Pour ces derniers, on a utilisé du papier canson blanc et épais sur lequel nous avions disposé sur une page : le faire-part, le rsvp, et une photo style « pola » pour réclamer une photo ! On a massicoté le tout, créer une guirlande en tissus, et le tour était joué !
Robe de mariée et accessoires : La robe de mariée a été imaginée et crée par mon amie Charlotte. Cela m’a permis d’une part d’utiliser la dentelle de mon arrière-grand-mère, qui travaillait dans les dentelleries de Calais, pour faire le grand dos nu que je souhaitais, et d’autre part, d’avoir la fierté de pouvoir créer une robe unique, pour mon jour unique. Charlotte est une créatrice en devenir, très douée de ses mains. D’ailleurs je ne peux me passer d’elle lorsque je souhaite me lancer dans une réalisation manuelle, j’ai toujours besoin de ses conseils.
Pour les chaussures, bien qu’étant une grande amatrice de Louboutin, j’ai choisi de faire simple, avec une paire de Salomé La Redoute. La petite surprise a été de découvrir les semelles pailletées, qui leur donnaient encore plus un air de fête.
Pour la cérémonie laïque, qui était organisée dans le sable, j’ai souhaité souligner le coté bohème, avec les cheveux au vent et une couronne de fleurs « Les nanas » très colorée.
Costume Hugo Boss, un gilet et une chemise sur-mesure Samson / chaussures Bexley. Les bretelles ont été achetées sur Etsy, mais le nœud papillon a été cousu par Aline !
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur. (Et un beau voyage de noces, je crois que le départ est prévu pour aujourd’hui !)
3 Commentaires
J’adore les couleurs du mariage et toute la petite décoration et leur jolie histoire : bref tout 🙂
Superbe union les pieds dans le sable!! Quelle jolie arche avec la mer dans le fond!
Beaucoup de bonheur et réussite je vous souhaite. Bises