Attention coup de coeur !!!
Les mariés si beaux, leur histoire, ce mariage en plein air, cette déco, cette ambiance chaleureuse et puis ces photos de Didier Neupap…
Rien à rajouter.
Je vous laisse apprécier.
Besos
Amélie
Nous nous sommes rencontrés en Syrie en 2012, quand je suis allée travailler là bas pour une organisation humanitaire. De collègues et amis, nous sommes très vite tombés amoureux, et lorsque j’ai fini mon contrat à Noël 2013, nous avons emménagé ensemble en France pour écrire une autre page de notre histoire.
Nous sommes pacsés depuis mi-2014, et l’idée du mariage avait déjà été évoquée depuis un petit moment, mais il attendait d’avoir un contrat de travail et un revenu stables avant de concrétiser quoi que ce soit. Donc durant l’été 2016 quand il a eu la confirmation d’une offre de poste, je me doutais, du moins j’espérais, qu’il ferait sa demande dans les prochains mois. Et puis en Septembre 2016, la demande tant attendue est arrivée, lors d’une balade dominicale à Montmartre, au sommet du dôme du Sacré-Cœur. Après avoir admiré la vue à 360° sur Paris, et prétextant vouloir faire une photo de nous deux, pour laquelle il avait mis 10 minutes à installer son trépied et faire ses réglages sur l’appareil photo, le voilà qui s’agenouillait devant moi et me faisait sa demande en bonne et due forme (et le trépied, c’était en fait pour filmer la demande à mon insu… ). Le meilleur moment restera l’après-demande, quand nous sommes redescendus de la basilique et avons dû courir trempés sous des trombes de pluie pour rentrer chez nous, sans parapluie mais tellement heureux, on se serait cru dans une scène de film romantique.
Nous souhaitions nous marier en Provence, ma région d’origine. Nous voulions quelque chose de simple et convivial, et d’inspiration champêtre avec une touche vintage.
Pinterest a été une énorme source d’inspiration, tout comme les blogs mariage ; c’est notamment par le biais des témoignages de mariés avec les listes de leurs prestataires sur des blogs tels que Queen for a Day que j’ai trouvé le lieu idéal pour nos festivités : un gîte pouvant accueillir la plupart de nos convives pour le weekend, dans un cadre superbe (une ancienne templière en pleine campagne varoise, parfait pour le côté champêtre avec du cachet, mais sans chichi).
Notre déco a été un mix d’achats et location, « récup’ » et conception manuelle : ainsi les vases et bocaux dépareillés pour les bougies et fleurs de nos tables ont été en majorité achetés chez Ikea ou sur un site spécialisé dans l’achat de bocaux (le reste étant le fruit de nombreuses journées à manger des yaourts et crèmes caramel pour mes parents) ; les guirlandes et fanions ont été achetés sur Modern Confetti, chez Hema ou loués sur Le Bon Coin ; pour les menus, plan de table et répartition des gîtes, nous avions simplement acheté ou emprunté des tableaux en ardoise ;
Par ailleurs, nous avons fabriqué nous même nos panneaux de direction à partir de palettes trouvées dans la rue, découpées et poncées par Elias et mon père, puis peintes par Elias et moi, et tous les éléments de déco de notre table Livre d’Or ont été « recyclés » pour l’occasion (j’avais chiné la machine à écrire quelques mois auparavant pour la déco de notre appart, l’appareil photo est un vieil appareil de mon grand père, le moulin à poivre vintage avait été trouvé par mon père près d’une poubelle, et l’urne est en fait une boite à mouchoirs venant de Syrie).
Notre petite folie déco a été la location du combi Volkswagen. Nous adorons les véhicules vintage de ce type, et rêvions d’arriver/sortir de l’église dans un combi, mais hésitions du fait du coût engendré par la location pour seulement quelques minutes d’utilisation; et puis l’idée a germé d’en faire notre décor de photobooth pour le reste des festivités, afin de rentabiliser au mieux le prix de la location, et apporter la touche vintage que nous voulions. Nous sommes ravis du résultat !
Concernant la papeterie (faire-parts, livrets de messe, étiquettes attachées aux cadeaux des invités), nous avons créé notre propre design, et imprimé ensuite chez un imprimeur (faire-parts) ou chez nous.
Elias étant syrien, il était également important pour nous d’apporter une touche syrienne au mariage. Pour les cadeaux de nos invités, nous avons donc choisi d’offrir des spécialités syriennes (savons d’Alep et fioles d’Arak, une sorte de pastis syrien) ; côté nourriture, les parents d’Elias avaient amené de nombreuses pâtisseries syriennes dans leurs valises, que nous avons servi dans l’après-midi avec la citronnade : succès garanti !
Toute la journée fut propice à des souvenirs magnifiques ! Ceux qui nous ont le plus marqués néanmoins sont :
Karine : Mon entrée dans l’église sur une version piano de la chanson Welcome Home de Radical Face : le choix de la musique, l’émotion de l’engagement que nous étions sur le point de prendre (et pourtant nous nous étions déjà mariés civilement 1 semaine avant !), voir le regard ému d’Elias à mesure que j’avancais vers lui… je tremblais d’émotion et de bonheur tant ce moment était intense.
Un autre moment marquant de la cérémonie religieuse fut le chant syriaque interprété a capella par le frère et témoin d’Elias, après l’échange des alliances ; un moment imprévu (puisqu’initialement nous devions passer une musique sur mp3) et tout simplement magique.
Elias : Le discours de remerciement et jolie déclaration surprise de Karine en arabe à la fin du repas, auquel je ne m‘attendais absolument pas, Karine ne parlant pas l’arabe.
Quitte à répéter ce qui a déjà été maintes fois dit sur le blog : DE-LE-GUER ! Et entourez-vous des bonnes personnes : des proches de confiance, et des prestataires de qualité avec lesquels vous aurez eu un bon feeling dès le départ.
Nous avions prévu d’arriver dès la veille avec nos parents et nos témoins pour installer tout le matériel et la déco au domaine. Nous avons été rejoint par d’autres amis et famille également arrivés le vendredi, tous aussi motivés pour nous filer un coup de main ; au final nous étions une vingtaine, dans une ambiance très conviviale, ce qui nous a permis de beaucoup moins stresser dans les derniers préparatifs, et déjà profiter d’un certain nombre d’invités en comité plus réduit.
Le jour J, nous avons délégué toutes les responsabilités à nos témoins, demoiselles d’honneur et à ma mère (coordination ou gestion de crise avec les prestataires, gestion des transitions, de la sono, paiement des prestataires, etc) pour pouvoir profiter pleinement de notre journée et soirée, et cela a très bien fonctionné ! Nos proches ont été au top et ont su tout gérer en restant rassurants, les prestataires aussi. Nous avons eu la chance de nous entourer des bonnes personnes, en qui nous avions confiance à 200%, et nous avons vécu toute la journée et soirée sur un petit nuage, sans aucun stress.
Dernier conseil : organisez un mariage qui vous ressemble ! Nous avons été beaucoup complimentés sur notre mariage, « qui était à notre image » ; plusieurs personnes de notre entourage nous ont également avoué que s’ils devaient se marier un jour, ils voudraient un mariage exactement comme le notre ; c’est l’un des plus beaux compliments que nous ayons entendu.
Photographe : Neupap Photography – J’avais découvert son travail via les photos de mariage d’une amie d’enfance sur Facebook quelques mois avant la demande en mariage et j’avais eu un énorme coup de cœur pour son style, l’atmosphère qui se dégageait de ses photos magnifiques. Nous l’avons ensuite rencontré au Festival Andy, et le feeling est passé tout de suite, ce qui n’a fait que confirmer notre volonté de le voir immortaliser notre journée magique, et nous avons été plus que ravis du résultat.
Lieu de réception : Domaine de la Roquette à Montmeyan (Var) – L’endroit est superbe, très bien placé (au sud des Gorges du Verdon, certains invités ont donc profité de leur dimanche après-midi après le brunch pour aller se balader, faire du pédalo dans les Gorges), et comme c’est un gîte, la plupart de nos convives étaient logés sur place. La gérante sur place, France, a toujours été adorable et disponible, c’était un vrai plaisir d’échanger avec elle.
Traiteur : DV Traiteur – Notre traiteur initial nous a fait faux bon à 2 mois de la date fatidique… En plein stress pour trouver un nouveau prestataire à une échéance assez courte, nous avons trouvé DV Traiteur, et nous ne pouvions pas rêver mieux! Contact très facile, agréable et professionnel avec Morgane et Alain, prestations de haute qualité, du personnel très attentionné le jour J, ils ont été au top, et tous nos convives nous ont complimenté sur ce choix de traiteur.
Fleuriste : Bouquet et couronne de fleurs : Flore A May – Nous avons également commandé les bouquets de fleurs souhaitées chez elle, pour faire ensuite nous-même les compositions florales de notre déco
DJ : pas de DJ, nous avons fait des playlists
Maquillage et Coiffure: Amandine Baron, qui a également maquillé ma témoin et mes demoiselles d’honneur.
Papeterie : homemade design, impression chez Graphirel
Robe : Maison Floret Mon coup de cœur lors de mes recherches sur internet, et le coup de cœur s’est confirmé lors de ma rencontre avec Sidonie, la créatrice: le moment des essayages étaient de forts moments d’appréhension pour moi, (étant loin de la taille standard pour essayer différents modèles lors du 1er rdv, et ayant pris quelques kilos au cours des mois précédant le mariage) ; mais Sidonie a toujours été très rassurante ; c’est une femme très douce, attentionnée, très à l’écoute, et passionnée par son métier.
Chaussures : Dessine moi un soulier
Boucles d’oreilles et étole : Galeries Lafayette
Costume et nœud papillon : Blandin & Delloye
Location combi Volkswagen : Vintage Roads
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
12 Commentaires
J’ai adoré me balader dans ces belles photos de mariage!! Karine est tout simplement superbe et je comprends le coup de coeur pour la robe, la mariée est sublime!!! Je souhaite à Karine et à Elias tout le bonheur du monde!
Je suis la mariée, merci beaucoup pour ces chouettes compliments!!
Ils sont d’autant plus beaux qu’ils ne sont pas “standard” tous les 2 (enfin, je trouve)
Très belles images et leur histoire est touchante.
Félicitations aux amoureux!
Merci beaucoup! ^_^
Magnifique ! Et quelle belle mariée.. tu es très belle dans cette robe 🙂
Merci beaucoup Maryn, c’est adorable!
Bravo Didier! Canon!
Je ne me lasse pas de regarder ces photos. Bon sauf celle de moi ou on dirait une droguee a une rave. Tu es sublime ma Karine 🙂
Hahahahaha
Tellement canon. Quand je serai grande, je veux être Didier Neupap.
Ils sont beaux.. les photos sont superbes.. j’adore les photos où la mariée et le marié posent, chacun leur tour, dans et devant le combi et ensemble dans les champs
et vos moments coups coeur de la journée sont émouvants je trouve
j’aime beaucoup l’idée du photobooth dans le van..
marie
La mariée est tellement belle et pétillante! J’adore l’ambiance, je le garde en favoris pour m’inspirer 🙂