La belle Amandine est votre Reine du jour.
Elle a dit Oui à son King il y a trois ans, dans le sud, sous l’objectif du talentueux David Latour. Elle avait envie de revivre un peu la magie du mariage en partageant 5 photos royales du jour j. Comme je la comprends.
Je vous laisse avec elle.
Passez un doux week-end !
Besos
Amélie
Photographe : Nous sommes fan de photos, nous en faisons tous les deux et nous avions vraiment envie d’avoir une retranscription poétique de notre journée. Fidèle aux événements et aussi sublime pour être à la hauteur de nos souvenirs. Nous avons eu un coup de Coeur en voyant les photos de David Latour, c’était un mariage intime et chaleureux en Belgique, des couleurs chaudes, une ambiance émouvante, nous étions sûrs qu’il pouvait graver nos souvenirs avec talent. Nous n’avons pas été déçus loin de là ! David a l’oeil du photojournaliste, il connait parfaitement la technique pour la maitriser en fonction de ce qu’il voit et de la trace qu’il veut laisser. Revoir ses photos est un pur Bonheur, les partager avec nos enfants, encore plus.
Robe : Ah la robe ! Toute une question quand on rêve de ce moment une grande partie de notre vie ! Très rapidement je me suis aperçue qu’il y avait plusieurs moi en moi J La jeune fille avec l’envie d’un mariage de princesse avec plein de tulle et d’ampleur, la jeune femme que je suis devenue, avec des envies de lignes très sobres et surtout une morphologie personnelle J’ai essayé 50 robes mais il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas.
Puis j’ai eu un coup de Coeur pour Bérengère Cardera au bout de 2 mois d’essayages, une jeune femme ultra simple, passionnée, disponible, et avec elle la possibilité de tout créer ensemble. Nous nous sommes vues 10 fois et chaque étape a été un pur Bonheur. Elle a un univers qui lui vient du théâtre, elle sait mettre le corps des femmes en valeur et elle a un grain de folie que j’adore. Finalement cette robe est la mienne et petit clin d’oeil, j’ai remis le haut pour la séance de grossesse enceinte de 7 mois. Quelques semaines avant le mariage, alors que ma tenue était prête, j’ai été faible et j’ai craqué pour une super jolie robe classique d’Alberta Ferretti au printemps, elle était tout moi ! Un joli bustier, une longueur asymétrique et un chic italien de folie! J’ai décidé de la porter pour le mariage civil à 14h et de me changer dans le bureau du maire à 14h45 pour le mariage religieux ! Quelle affaire et quelle rigolade pour mes témoins.
Pour les chaussures : j’ai fait faire des escarpins chez Alix de la Forest, à la boutique parisienne 29 février. Là aussi, tout est personnalisable, pour moi cela a été du champagne et du corail, une hauteur de talon sympathique, elles étaient et sont toujours parfaites ! Super service, beaucoup de choix, une équipe rassurante et une boutique avec plusieurs créatrices pour tout trouver sans courir.
Pour les accessoires, je suis allée chez mon amie Florence de Rose Market Vintage, j’avais un merveilleux bibi des années 20 et un collier vraiment chic.
Maquilleuse-coiffeuse : Une amie de ma belle-soeur qui vit dans la région, une femme dynamique et joyeuse qui a pris beaucoup de soin pour me mettre en beauté malgré un craquage de nerfs le samedi matin ! Elle a utilise mes produits habituels de chez Bobbi Brown qui a une approche très respectueuse des femmes et qui m’avait appris les bases au cas où la coiffeuse n’ait pas pu venir.
Bouquet : Pivoine à Sigean, une boutique de village avec une équipe très ouverte à des idées un peu novatrices. Un bouquet élaboré avec amour par mon beau-frère la veille pour coller parfaitement à mes attentes. Tout était parfait.
L’idéal est de savoir se maquiller soi-même pour parer à toutes les éventualités. Cela oblige à se poser avec quelqu’un qui s’y connait (équipe Bobbi Brown du Printemps pour moi)et qui nous donne des conseils que nous aurait donné notre mère si elle avait eu un interêt pour le sujet 😉 Faire un essai, toujours, pour ne pas se retrouver avec des yeux de pandas quand on aime le naturel.
Pour la coiffure, j’aurais du insister pour qu’elle me lisse les cheveux avant de faire le chignon, ils auraient moins volé partout dans la journée mais ce n’est qu’un petit regret. Petit sujet cheveux encore, j’aurais bien aimer les faire lisser quelques jours avant pour les discipliner, mais on ne peut pas tout changer chez soi.
Dernier conseil: faites exactement comme vous voulez, à deux et sans vous mettre de pression. Le jour J, volez au dessus de tous les soucis, vous n’êtes pas disponible, n’hésitez pas à le faire savoir et à trouver des personnes relais pour les prestataires. Merci ma soeur d’amour d’avoir tout pris sur toi pour que ce soit mon jour parfait ! A mon tour bientôt j’espère.
Merci Queen Amandine.
3 Commentaires
Si je peux me permettre…5 clichés royaux plutôt que royales 🙂
Effectivement c’est mieux ! 😉
Les photos sont superbes. Pour la mise en beauté – que ce soit le maquillage ou la coiffure – il est préférable de faire au moins un essai quelques jours avant le jour J pour éviter de mauvaises surprises.