Hello la compagnie,
Marion et Damien se sont dit OUI le 20 mai dernier dans les Yvelines avant de remettre leurs habits de lumières pour une séance day after en bord de mer (photo de UNE et toutes les dernières photos de l’article) quelques jours plus tard, sous l’objectif de la talentueuse Amandine Ropars.
Je vous laisse découvrir ce joli mariage aux touches de rose, blanc et doré et recueillir les confidences de la Reine !
Besos
Amélie
Nous nous sommes rencontrés il y a 6 ans et demi lors d’une soirée. Quelques semaines plus tard je l’ai contacté, car pour moi il était une évidence, c’était lui ! Et on est rapidement tombés amoureux. En revanche nous avons toujours avancé trèèèès tranquillement dans nos projets de vie, étape par étape laissant la place à chacun pour s’épanouir dans ses projets. Le mariage, on a toujours été pour, mais on n’était pas tellement d’accord sur l’envergure du sujet : il voulait un mariage ni vu ni connu à la mairie et moi je projetais quelque chose de plus festif avec nos amis et notre famille proche ET avec LA robe !
Finalement, à nos 5 ans… lors de notre « traditionnel » dîner d’anniversaire, mon mari-magicien a transformé la pièce de 50 centimes que je lui ai donné en une bague. Pour anecdote, il m’avait fait tourner en bourrique durant une heure, avant le diner, sur le fait que « ce n’est pas grave si on se marie jamais car on s’aime et c’est le principal » … ma réponse n’a d’ailleurs pas été un oui franc mais plutôt un « Tu décooooonnes !! » trop de joie, j’ai passé la nuit à regarder ma bague, sans être capable de dormir…
Et finalement, chacun a eu ce qu’il souhaitait puisque, après 1 an de préparatifs, nous avons fait ce mariage en 2 temps :
Une célébration simple et joyeuse à la mairie de notre ville le 22 Avril 2017, durant laquelle l’adjoint nous a remis un jeu sur le mariage, ce qui a bien fait rire nos proches puisque nous avons déjà une vraie petite ludothèque à la maison. Et un mois plus tard, une belle cérémonie officiée par nos témoins et une jolie fête !
Aujourd’hui, nous sommes ravis de nos choix, nous avons eu un mariage à notre image et on se sent tellement chanceux d’être si bien entourés, c’est complètement fou de recevoir autant d’amour en si peu temps (mention spéciale à notre Dream team qui a assurée !!)
Je suis une grande lectrice des blogs mariage et cela bien avant la demande ! Pinterest m’a été aussi bien utile. On a imaginé une déco colorée, fun avec pas mal de DIY. Mon mari m’a laissé carte blanche, mais je lui faisais valider toutes mes idées. Nous n’avions pas de thème, mais plutôt l’idée d’une ambiance avec une palette de couleurs, des jeux (le jenga géant a eu du succès !) et des objets qui venaient de chez nous.
Nous avons donc réalisé notre fond de cérémonie, en assemblant quelques centaines de mètres de rubans, fait nos programmes grâce à notre vieille imprimante ressortie de la cave pour l’occasion ! Le tableau des badges a été confectionné avec de la récup et les origamis ont été pliés par mon mari.
Les lampions de la guirlande viennent de « sous le lampion », nous l’avons « pimper » avec des guirlandes lumineuses.
Ma maman a été d’une aide précieuse pour concevoir tous nos pompons en tulle et finaliser de nombreux détails déco et surtout réaliser la totalité de l’arrangement floral !
Il y a un stade dans les préparatifs où on se demande si niveau déco on en fait trop ou pas assez, je crois que c’est pile le moment ou il faut savoir s’arrêter (et ce n’est pas facile quand on est une bride to be !)
Pour Damien : Le flashmob préparé par nos amis et complètement inattendu.
Pour Marion : j’en ai tellement ! les discours de nos témoins durant notre cérémonie, le flashmob de dingue que nos amis ont concocté et notre dernière danse à 4h du matin, lorsque les derniers invités sont partis et que nous n’étions plus que tous les 2 sur la piste.
Mais le plus beau souvenir de ce mariage, c’était finalement une semaine avant, lorsque chacun a écrit ses vœux, et que pour la première fois, dans notre salon nous nous les sommes lus… c’était intense.
Répartir les achats et les tâches dans le temps pour éviter le stress de dernière minute (surtout quand on a plein de projet de DIY).
S’entourer uniquement des gens que l’on aime ainsi que des prestataires avec qui le feeling passe.
Prendre du plaisir à créer ce mariage en s’affranchissant, du mieux possible, des codes et des conseils dans lesquels on ne se retrouve pas ; sur ce dernier point, nous avons été chanceux, nous avons été particulièrement soutenus dans tous nos choix.
Et surtout, s’accorder un temps, durant le mariage entre amoureux, pour nous cela a été de s’éclipser pour manger notre assiette de fromages à 2 J
Enfin, si vous avez de la pelouse ou des graviers sur votre lieu de mariage, je vous conseille de prévoir des petits protèges talons pour les Girls ! Cela leur évitera 1/ de s’enfoncer dans le sol, 2/ de ruiner leurs escarpins parfois tout neufs ! Ils ont d’ailleurs sauvé les miens !
Photographe : Amandine Ropars – La meilleure rencontre dans l’organisation de ce mariage J Nous avions rencontrés Amandine en Bretagne, sur ses terres un an avant. Il y a 2 choses dont j’ai toujours été convaincue pour ce mariage : le choix du mari et celui de la photographe ! MERCI Amandine !
Lieu de réception : La ferme du Genièvre, Prunay en Yvelines. Une vieille grange réhabilitée, qui a été parfaite pour nous et dans un budget raisonnable pour la région.
Traiteur : Havane Traiteur (Cocktail dînatoire + brunch) avec un maitre d’hôtel aux petits soins qui a pris le temps de nous concocter des petites assiettes pour pas que nous passions à côté du cocktail !
Fleuriste : Un jour une fleur (Rambouillet) Claire et Pascal sont vraiment à l’écoute de nos demandes, quelles qu’elles soient ! Nous avons récupéré les fleurs le vendredi afin de les répartir dans tous nos petits vases.
DJ : Night event’s production (Anthony a assuré !!)
Maquillage : Nocibé (Rambouillet)
Coiffure : Aurélie. Une collègue aux doigts de fées. (Instagram: lilybraids)
Papeterie : Rosemood Pour le save the date et le faire part. Nous avons réalisés nous-mêmes les menus et programmes de cérémonie.
Robe de mariée et accessoires : Robe Diana de Raimon Bundo. Trouvée dans la boutique Juste un baiser, à Versailles, les vendeuses et couturières sont adorables.
Chaussures Minelli
Costume et accessoires : Costume Hugo Boss, chemise de Fursac, Nœud papillon Le Colonel Moutarde, chaussures Church’s
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
8 Commentaires
La déco est fun et belle et remplis de couleurs ! Comme les mariés quoi ça respire la joie de vivre et le bonheur 🙂
Qu’ils sont beaux ! Je connais Marion via Instagram et c’est un plaisir de les voir rayonner sur ces photos <3
(et je note la bonne adresse réception)
Y’a un projet mariage Manuela ? 🙂
J’adore !! Bon en même temps la photographe est une des meilleures <3
Magnifique !!
Ét revetir la robe quelques jours plus tard pour faire des photos : trop bonne idée ( au moins la robe aura bien bien été portée :))
Trop fan du bar a tattos! Y a t il une bonne adresse ( ou site ) à prendre au passage ?
Bref super reportage et félicitations aux mariés !
Merci Julie ! Pour le bar à tattoos on les a trouvé dans la boutique Zodio mais se sont des meri meri et cela se trouve un peu partout en ligne ! Pour les team bride et le monsieur/Madame => save the deco et modern confetti !
🙂
Qu’ils sont beaux ! j’adore!
robe de mariée achat en ligne
qu’ils sont beaux !