Je vous présente la belle et rock’n’roll Muriel.
Son king, c’est lui, Rappelez-vous ! Ils vont bien ensemble, hein ?
Aujourd’hui, c’est à son tour de partager 5 photos de son couronnement.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, elle a plein de trucs à vous raconter.
Bon week-end du 14 juillet.
Amélie
Photographe : Les Soulpics, un merveilleux, fantastique, stratosphérique duo composé de Marie-Laure à la photo et Guillaume à la vidéo. Un mélange d’écoute, de simplicité, d’empathie, de gentillesse, de disponibilité, de discrétion et d’humour. Je les ai découverts sur Internet. Nous avons été séduits par leur style et leur transparence quant aux prestations. La rencontre avec Marie Laure, qui était seule lors de notre premier RDV a été un vrai coup de foudre artistique et humain. Nous voulions des photos prises « à la volée ».David a choisi, sans me concerter, d’enrichir nos souvenirs d’une vidéo. Il a eu un nouveau coup de foudre en regardant les 15 premières secondes d’un travail de Guillaume.
The Day, Marie & Guillaume nous ont accompagné dès 8h du matin jusqu’à tard dans la nuit en sachant nous mettre à l’aise et nous guider.
3 jours après, nous avions le teaser de notre mariage et peu de temps après toutes les photos sur clef USB dans un magnifique coffret.
Bref, on s’est « régalé » à leur côté. Leur manière d’appréhender la relation à l’autre se ressent dans leur travail. Les SoulPics ont une signature artistique dans l’air du temps.
La robe : Kenneth Winston (la Mariées des Alpes à Grenoble) La robe : « le sujet »…Au début, je voulais une robe de prêt à porter qui serait détournée en robe de mariée…nous nous marions a 40 ans, en se connaissant depuis nos 17 ans… Cette robe devait être juste une formalité et je ne voulais pas la sacraliser et me mettre la pression. J’avais envie d’une robe qui me ressemble, ne rien m’imposer, casser les codes, et pourquoi pas la remettre… (C’est un privilège des quadra…moins de pression familiale dans nos choix). Donc, nous partons à Aix, en couple…visites et essayages se succèdent…un choix se dessine et il y a les soldes !! Je fonce ! Robe Sessun dans le sac, je continue quand même les magasins…et là, je vois une robe magnifique….et quand je sors de la cabine d’essayage, chéri en a le souffle coupé….moi aussi….SAUF, qu’il n’a jamais eu cette réaction avec la robe qui se trouve dans le sac avec un ticket de caisse !! Tout se brouille, m’irrite, me peine. Je stoppe tout, garde ma robe achetée, et me dit que le jour de mon mariage, même si ça fait 125 ans qu’on se connait, je veux que chéri fasse waouh !!!
Donc, plus rien avec lui et pourquoi pas entrer dans un « vrai magasin de mariée ».
Mais il me fallait de l’aide : mère et sœur…profitant d’un séjour chez ma mère, on se retrouve toutes les 3 à Grenoble ou j’avais sélectionné un magasin sur internet (qui soit dit en passant est devenu mon meilleur ami pendant tous les préparatifs) qui proposait des robes d’un créateur qui m’intéressait. Vendeuses à l’écoute et disponibles en laissant libre cours à toutes mes envies… j’ai pu essayer tous les modèles qui m’intéressaient. Ainsi en essayant, j’ai choisi la robe dans laquelle je me sentais le mieux et qui me ressemblait. Je l’ai su immédiatement car dès le premier essayage, tout était simple : facile à enfiler, à vivre….Je me suis sentie mise en valeur et pas déguisée. Une évidence pour moi, qui ne ressemblait en rien à ma robe fantasmée. Au final, j’ai trouvé une « vraie robe de mariée, dans un vrai magasin de mariée »…Et c’était une belle expérience à vivre !
Et pour l’anecdote, j’étais bien contente finalement d’avoir ma robe Sessun (retravaillée par Tatie Yvonne, une super mamie de notre quartier, qui a des mains en or) que j’ai mise en fin de soirée.
Coiffeur : Benjamin Richard coiffeur à domicile : Trouvé grâce à internet et libre le jour J…une chance pour moi ! Benjamin, une vraie rencontre… Une cool attitude appréciable, un grain de folie, de l’humour, et une réelle vison de la coiffure avec un talent fou ! Merci d’avoir su me comprendre, de m’avoir mise en valeur, ainsi que ma robe.
Maquillage : Magali Junneman Sur les conseils de notre photographe, admirative de leur travail, je me suis orientée vers des maquilleuses professionnelles. Marie Laure avait des contacts…Maquilleuse à domicile qui donne aussi des cours dans un institut a Aix en Provence, Magali, un concentré de douceur, de calme, de conseils et d’écoute…très professionnelle et humaine, elle a su me sublimer comme jamais.
Bouquet : Ma cousine (hyper motivée) et son amie : J’ai choisi et pris des fleurs chez un producteur a la Crau, et mon duo de choc a confectionné mes centres de table et mon bouquet : simple et efficace ! Merci encore pour leur enthousiasme et leur créativité. Couronnes en fleurs et boutonnières : chez Cécile Fleurs à Toulon.
Se mettre au sport ! Pas du tout mon truc à la base ! Pour avoir une forme olympique le jour J, un jour long et rempli d’émotions ! Cours de Zumba qui dynamise et natation qui maintient en forme en douceur et détend.
Boire de l’eau citronnée tout au long de la journée pour une parfaite hydratation de la peau…à faire tout au long de l’année et ne jamais s’arrêter !
Gommage biologique au thé vert et masque dynamisant anti fatigue (le mien vient de chez Guinot), à faire une fois par semaine surtout le dernier mois pour bien préparé sa peau au maquillage et la chouchouter.
Savoir se laisser porter et lâcher prise…en faisant confiance aux professionnels qui nous entourent. Chacune de leur rencontre a était un vrai coup de cœur humain !
Et enfin, croire en sa bonne étoile…
Merci Queen Muriel !
Commentaire
Radieuse Queen en Doc’!!! Je me retrouve avec plaisir dans les péripéties de la rock n’ roll Muriel!!! Merci pour les confidences!