Ahhhh les mariages en Toscane ! Que c’est beau ! En plus ça me rappelle nos vacances…
Laura et Tim se sont dit oui, le 10 septembre 2016, dans la Maremme Toscane, un lieu magnifique en bord de mer.
J’ai adoré l’ambiance de folie qui se dégage du reportage signé Sweet Ice Cream photography.
Je vous laisse avec eux.
Besos
Amélie
Notre histoire a commencé dans un pub à Londres il y a presque 11 ans. J’étais avec une amie à l’intérieur et j’ai vu Tim à travers la fenêtre qui buvait une pinte sur la terrasse accompagné d’un type avec qui je travaillais, gros hasard ! Mon cœur s’est serré très fort et j’ai dit à mon amie je sors il y a un mec canon ! Je suis sortie pieds nus, j’avais des ampoules plein les pieds à cause de mes nouvelles chaussures, et lui ai dit bonjour en sautant un peu, j’étais à plat et il était très grand.
Je suis rentrée dans le pub retrouver mon amie en tremblant comme une feuille. Elle me demande ce qui m’arrive et je lui dis avec les deux mains gigotantes et toute tremblantes « c’est lui, c’est lui !! ». Elle me dit qui ça ? « Je lui dis mais c’est lui, l’homme de ma vie » !
Deux jours plus tard, c’était emballé ! Nous ne nous sommes plus quittés depuis!
Et en ce qui concerne la demande, et bien après moultes péripéties et imprévus (mer déchainée, torticoli…), Tim m’a fait sa demande dans le bassin d’Arcachon en face de la vigne au Cap Ferret en aout 2015.
Toute la décoration du mariage a découlé de notre faire part. Nous voulions quelque chose de très toscan, donc sommes partis sur des citrons jaunes et feuilles d’oliviers. Les bouts des bancs de l’église étaient décorées de feuilles d’oliviers et citrons. Nous avions déposé sur les bancs avec nos livrets de messe, au motif de notre faire part, des éventails vert bouteille pour les témoins, et jaunes pour les invités. C’était extrêmement joyeux et lumineux.
Sur les tables du diner qui étaient tout en longueur et en bois brut, les centres de tables étaient composés de bougies, feuilles d’olivier et citrons que nous avions préparé nous mêmes.
Comme cadeaux pour nos invités, nous avions prévu des bougies à l’odeur toscane ( feuille de basilic, bergamote, sauge) et un CD avec des musiques que nous aimons particulièrement. Les plans de tables étaient fait dans des boites comme chez les disquaires, avec rangées par ordre alphabétique des pochettes de cds vides indiquant les noms des tables et ceux des invités, puis une fois à leur table, nos invités devaient chercher leur nom qui était écrit sur les CDs posés sur leurs assiettes.
Petite idée sympa pour animer le cocktail qui peut sembler long, nous avons fait une dégustation d’huile d’olive au coucher du soleil dans des champs d’oliviers en hauteur avec une vue sublime sur les paysages de bocages. Un moment magique et hors du temps. Suivi d’un concert de Tim et sa famille qui sont tous musiciens.
Compliqué d’en choisir un, tout était inoubliable !
L’entrée dans l’église wouah quelle émotion, j’étais accrochée au bras de mon père et riait, riait comme une folle en voyant tous ces visages que j’aimais, j’avais envie de présenter tout le monde à mon père, mais évidemment ce n’était pas le moment. Apparemment, je n’arrêtais pas de dire “c’est trop cool”!
J’en ai d’ailleurs presque oublié Tim ! Puis en arrivant au milieu de l’allée, je l’ai vu à l’autel et la, BOOM, nouvelle émotion !! Je me suis mise à pleurer de joie, il était beauuuu !! J’en ai la gorge nouée de raconter tout cela ! Quel souvenir.
Notre prêtre était formidable, il avait un accent italien incroyable, personne ne comprenait à part nous. Il nous a fait la surprise de faire signer notre acte de mariage par le pape, quel présent !
Aussi nous avions à nos côtés une chorale organisée par le frère de Tim, composée d’une quinzaine d’amis, qui chantait de tous leurs cœurs, c’était tellement émouvant. Nous n’arrêtions pas de pleurer de bonheur.
Ensuite, en sortant de l’église, nous avions de nouveau une surprise, tous nos invités ont chanté « une virée à 2 en Italie » avec les paroles préalablement imprimées.
C’est VOTRE moment, ne soyez pas diplomates, faites-vous plaisir, aussi bien dans l’organisation que le jour J, et profitez, PROFITEZ !! C’est fou !
Photographe : Sweet Ice cream
Wedding planner : Silvia Gualengi
Lieu de réception : La Pescaia Resort, Italie
Traiteur : Eventi & Cucina, Italie
Fleuriste : Flowers living, Italie
DJ : Un ami
Maquillage : moi
Coiffure : une amie
Robe de mariée et accessoires : Dessinée par moi, cousue par une couturière anonyme
Costume et accessoires : Gambler
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
10 Commentaires
Je trouve sa robe de mariée magnifique.. et quelle ambiance !
Super !! et le papa est en kilt ! D’origine Ecossaise ?
Quel mariage magnifique 🙂
Quel superbe mariage ! Et la robe de mariée est magnifique.
Vraiment magnifique !
trop trop trop bravo! tellement superbe mariage ! http://www.babyonlinedress.fr/c/robe-de-mariee-de-princesse-19.html
OMG ! That dress! That atmosphere !!! Geooooorgeous!
Wah wah wahhhhh vive la Toscane !!!!!
Les photos sont vraiment magnifiques ! Ça donne vraiment envie ! Félicitations pour ce beau mariage 🙂 je suis presque jalouse 🙂
Souvenirs, souvenirs, ce beau mariage me rappelle un mariage que j’ai réalisé en Italie il y a quelques années: https://www.marc-lucascio.photo/galerie-photo-mariage/photographe-mariage-italie/