Aujourd’hui c’est dans le sud-ouest, dans le département du Lot-et-Garonne que ces deux amoureux se sont dit oui !
C’était le 8 juillet 2016, en toute simplicité dans le jardin de la maison des parents du marié ! Au programme : une bien jolie déco et une ambiance décontractée et festive.
Bon vous commencez à connaître mon obsession pour les mariages en extérieur…Celui-là est particulièrement réussi, je pense qu’il devrait vous plaire aussi !
Besos
Amélie
Nous nous sommes tous les deux rencontré au boulot. Nous étions dans le même département, sans toutefois avoir l’occasion de travailler sur les même projets. Un petit sourir de temps en temps et quelques paroles échangées parfois. Mes collègues me disaient qu’ils nous imaginait très bien ensembles. On nous a organisé une fête chez notre patronne de l’époque et depuis ce jour, nous ne nous sommes plus quitté! La grande demande fut adressée lors d’un voyage en famille en Provence en août 2012. Nous y sommes allés avec la famille de mon mari et avec mon fils. Un soir, sous un ciel étoilé, alors que nous étions seuls sur la terrasse de notre hôtel, David m’a présenté l’écrin avec la plus jolie bague qui soit. J’ai dit oui! Entre la la demande et le grand jour, nous avons accueilli notre petit Jules. Que du bonheur!
Nous voulions faire ça à l’extérieur et profiter de l’immense jardin des grands-parents de David. Nous voulions quelque chose de simple, convivial, champêtre, où tout le monde allait se sentir heureux. Couleurs pastels, fleurs des champs, lin… Tout en douceur.
Nous avions comme idée de donner des chapeaux de paille comme cadeaux d’invités. Ils étaient tous identifiés par une petite étiquette avec nos initiales et la date de l’évènement. Sur place, nous avons inventé les arbres à chapeaux et nous les avons tous accrochés aux branches de deux arbres à l’entrée du jardin. J’ai aussi trouvé des fairy lights qu’on a inséré dans des Mason Jar et l’effet en soirée était super!
Avoir un approvisionnement en électricité sur le terrain, avec une intensité adéquate pour tous les prestataires, fut très très compliqué à obtenir.. À deux heures de la cérémonie, alors que j’étais en plein préparatifs finaux, le père, l’oncle et le frère et le cousin de David étaient encore à genoux dans le jardin pour essayer de faire fonctionner le tout.. Nous avons su une fois la cérémonie laïque terminée que nous allions finalement pouvoir avoir un repas chaud pour tous nos invités!! Nous avons eu beaucoup de sueurs froides et d’inquiétude, mais en fin de compte, tout c’est arrangé avec l’aide de notre famille merveilleuse.
Un grand moment d’émotion qu’on a vécu David et moi, fut lors des présentations à l’écran que nous avait préparé ma belle-soeur Laure. Entre autres, un montage avec tous nos amis et membres de la famille (qui auraient souhaité être présents et qui n’ont pas pu faire le voyage depuis le Québec) nous offrant leurs meilleurs voeux par vidéo.
La dernière semaine avant le grand jour, c’est une période de grand stress. L’important, c’est de bien s’entourer pour réussir à tout boucler. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on organise un mariage outre-mer (dans un autre pays)! Il faut pouvoir compter sur toute l’aide que nos familles et amis peuvent nous proposer. À deux heures de la cérémonie, il faut lâcher prise et se dire que malgré tout ce qui ne semble pas rouler comme on veut, ça restera le plus beau jour de notre vie.
Photographe : Vanessa Madec. Véritable coup de coeur! Et véritable coup de chance d’être tombé par hasard sur son site web. C’est une petite souris qui se faufile partout, toute en discrétion, et qui fait des miracles! Elle a su capter chacun des moments magiques de cette journée! On revit ces émotions chaque fois qu’on regarde nos photos.
Wedding planner : Myriam Ottayek de Happiness Factory. Elle nous a épaulé dans notre recherche de certains prestataires. Elle nous a prêté main forte pour la décoration du lieu et elle nous a surtout permis d’avoir l’esprit tranquille pendant toute cette merveilleuse soirée en assurant la coordination.
Lieu de réception : Le jardin des grands-parents paternels de David, à Layrac.
Traiteur : Denis Calvet traiteur
Fleuriste : Fleurs de Mars
DJ : DJ Rudy de chez Alegria
Maquillage et coiffure : Laetitia de l’Institut & Spa Le Boudoir du Bien-Être pour le maquillage et Rebecca de Color in Situ pour la coiffure
Robe de mariée et accessoires : Pronuptia France achetée dans une boutique de Montréal. Chaussures Menbur.
Costume et accessoires : Complet Tiger of Sweden et accessoires Harry Rosen
*
3 Commentaires
OHHHH J’avais la même robe avec les mêmes bretelles tulle perso 🙂 Je la vends si une future mariée est intéressée ? Bon jeudi chaud chaud chaud d’été. Léa
Joli mariage 🙂
C’est magnifique ! Bravo pour ce mariage, avec plein de belles émotions visiblement. C’est beau
Où avez vous acheter les chapeaux de paille ? C’est une super idée !!