Aujourd’hui c’est en Toscane que se passe le mariage de ces deux là ! Et quelle coïncidence puisque je suis actuellement en vacances là bas. 🙂
C’est une magnifique région et ça doit être géniale de se dire oui dans un tel endroit, oui même sous la pluie !
C’était le 10 octobre 2015, près de Sienne. Je vous laisse avec les mariés, il vont tout vous dire sur leur grand jour.
Besos
Amélie
J’étais tombée par hasard sur une photo de Ben il y a 9 ans déjà en me promenant sur internet avec ma colocataire de l’époque (nous avons des amis communs). Je l’avais trouvé tellement beau ! ça avait fait rire ma colocataire, et sans avoir jamais rencontré Ben, ni imaginé le rencontrer un jour, son nom était devenu comme une blague entre nous.
– « Ryan Gosling est tellement beau dans ce film…
– Oui mais pas aussi beau que Ben Gastauer! »
– « Charles Kao a reçu le prix nobel de physique… il est tellement brillant!
– Oui mais pas aussi brillant que Ben Gastauer! »
Ben n’avait aucune idée de ce jeu là, jusqu’au jour ou nous nous sommes réellement rencontrés lors d’un pic-nic au lac avec des amis communs. J’ai rougit (beaucoup), j’ai baissé les yeux (un peu), mais je les ai vite relevés pour le regarder toute la soirée (Ben regardait le lac!). Il était très discret et ne disait pas grand chose, mais je ressentais que c’était une belle personne.
Nous avons rigolé comme des enfants ce soir là et de retour chez moi, j’avais envie de le revoir. Je lui ai envoyé un message en lui disant que s’il avait envie de m’inviter à boire un verre, je dirais surement oui… Par chance il a eu envie !
Nous nous sommes vus tous les jours pendant quelques semaines avant qu’il fasse le premier pas lors d’une baignade au lac (il m’a avoué plus tard que ça lui avait demandé un courage fou. Il n’était pas sûr si j’étais intéressée… ses grands cils mouillés devaient l’aveugler !). Depuis ce jour, quel bonheur au quotidien et surtout quelle évidence !
La demande était à son image : très discrète, très belle et très sincère. Tous les deux à la maison. J’étais encore presque assoupie. Un genou à terre au bord du lit sous les premiers rayons du soleil. Une bague qu’il avait faite faire pour moi par une artiste israélienne (blood diamant free). Un grand oui, beaucoup de larmes et des émotions indescriptibles !
Je n’ai jamais rêvé d’un mariage de princesse. Je détestais même à peu près tout ce qui était en relation avec le mariage (les robes meringue, les ballons, dragée & co). Mais quand nous nous sommes fiancés, tout a changé ! C’était comme un terrain de jeu pour adultes ! Nous avons fait le maximum nous même avec le boy. Quand j’y repense je ne sais pas comment nous avons eu le temps de faire tout ça, c’est juste dingue ! Nous n’avions pas de thème particulier, nous voulions juste que chaque objet ne soit pas juste là pour faire joli mais qu’il ait une histoire ou qu’il ait été fait avec tout notre coeur !
Nous avons par exemple utilisé les vieux tonneaux de vin de mon grand-père & des cageots en bois de mon arrière grand-mère gravées de ses initiales pour la décoration, la caisse en bois dans laquelle mon grand-père rangeait ses affaires à l’armée pour faire l’urne…
Du côté des DIY, impossible de tout détailler. Voici un petit aperçu : les faire-part écrits à la main (nous avons créé une signature avec l’empreinte de nos deux pouces qui formaient un petit coeur… on a tamponné comme des fous!), une petite boite en bois pour nos alliances que j’ai taillée dans du boulot (en gravant la date du mariage à l’intérieur), des porte-prénoms constitués de 3 bouchons de vins attachés par une ficelle, des porte-menus en bouleau, une petite bouteille de limoncello maison pour chaque invité (avec une étiquette manuscrite), une petit pot en terre cuite réalisé pour chaque invité (gravé du mot « merci », et de nos 2 empreintes), un petit replant de romarin dans chaque pot (c’est la maman de Ben qui a gardé tout ce petit monde en vie… avec nous ils n’avaient aucune chance!), des mini boites d’allumettes redécorées avec nos empreintes et l’inscription « Aude & Ben, a perfect match » (ahah je sais…), des cintres en bois avec l’inscription « Mr G. » pour pendre le costume du boy, et « Mrs G. » pour y accrocher ma robe, des petits sacs pleins de cadeaux pour nos témoins (bougies personnalisées, peignoirs dans lesquels j’avais brodé un merci, trousse de toilette en cuir brodé de la date, miroirs de poche brodés merci, petits souvenirs rime arodaky…), des bougies dans des mason jars pour la cérémonie (avec un petit noeud de ficelle et quelques bâtons de cannelle), un grand cadre en bois traversé par des ficelles sur lesquelles nos invités ont remplacé leur nom par une photo au Polaroïd (cadre en bois sur lequel j’avais cloué « aude & ben » en déco), des petits cahiers de coloriage personnalisés pour les enfants, 2 paires de converse sur lesquelles j’avais écrit « Mrs. G./Mr G. » sur l’une et la date sur l’autre pour le boy et moi, 2 grandes jars de limonade maison et de cocktail au prosecco maison pour accueillir nos invités, nos 2 prénoms écrits en bouchons de vins pour la décor de la cérémonie (nos proches ont ouverts quelques bouteilles pour nous aider à récolter tous ces bouchons!), et j’ai même ramassé des feuilles dans les bois que j’ai fait sécher à plat avant de les peindre aux couleurs de l’automne (rouge, orange et doré) pour décorer l’allée de la cérémonie… Bref… complètement dingue !
J’ai du mal à choisir tellement j’ai aimé vivre ce mariage. Voilà les souvenirs qui jaillissent en premier :
– Nous avons eu un pluie de petits pépins de dernière minute, et ce jour là la terre aurait pu s’arrêter de tourner, j’étais tellement intensément heureuse que rien n’avait d’importance. Cette euphorie était si belle et si puissante ! (il a plu des trompes d’eau et tout était prévu en extérieur. Nous avons du vite trouver des solutions de repli. Je me souviens aussi d’avoir rassuré la gérante de la villa qui venait m’annoncer avec appréhension que le harpiste prévu avait eu un accident de voiture sans gravité mais qui l’empêchait de venir pour la cérémonie.) Nous étions entourés de tous les gens que nous aimions, nous allions nous dire oui pour la vie, et rien ne pouvait entacher ce bonheur ! Bizarrement, je l’ai aimée cette pluie !
- – La préparation avec ma maman et mes deux demoiselles d’honneur Emilie & Lisa était aussi une jolie parenthèse. Nous avons pris soin les unes des autres (j’ai maquillé ma maman ; elle a coiffé Lisa, nous avons choisi la tenue d’Emilie ensemble…), tout en essayant d’imaginer ce qui se passait dans la pièce ou le boy se préparait de son côté. C’était un sentiment indescriptible de sentir cette belle tension monter petit à petit. J’avais envie que le temps s’arrête et en même temps, j’avais une hâte folle de découvrir mon beau fiancé au bout de l’allée
- – Je suis également bourrée de gratitude en repensant aux beaux discours que nous ont offerts nos témoins lors de la cérémonie. Chacun dans son style, parfois drôle, parfois timide, ils nous ont couverts d’amour et fait déborder d’émotions. Merci !
-
– Mais le moment le plus beau de tous est sans aucun doute le petit moment que nous avons pris juste tous les deux après la cérémonie, au calme, à l’abri de la pluie sur un petit banc de pierre et à la lumière de trois petites bougies, pour arroser tous les deux et se dire des mots qui comptent.
- – Prévoir le mariage sur plusieurs jours pour avoir le temps de partager des vraies émotions avec chacun et pour ne jamais avoir à dire « tu verras, ça passe tellement vite! »
- – Ecrire un petit mot sous la chaussure de son/sa fiancé au matin du mariage… Quelle joie de découvrir ces lignes d’amour en les enfilant !
- – Choisir un parfum spécialement pour le mariage. Chanel n°5 pour moi… j’ai l’impression de vaporiser des souvenirs de cette belle journée à chaque fois que je l’utilise maintenant.
- – Et surtout être soi-même ! S’émanciper de tout les codes du mariage dans lesquels vous ne vous reconnaissez pas (l’église pour faire plaisir à la famille, pas plus de 2 témoins, choisir un thème, etc…). Si le mariage vous ressemble, vous serez pleinement heureux et pourrez le vivre intensément. Vive les mariés libres !
Photographe : Delphine Leriche Depuis le mariage, on ne se lasse pas de regarder ses belles photos avec mon amoureux…euh… mon mari ! On sourit, on se regarde amoureusement, on rit, on refoule les larmes qui montent dans nos yeux, on se donne des petits coups d’épaules et on sourit encore ! C’est ça qu’on aime dans les photos de Delphine : elles sont bourrées d’émotions ! On s’est senti tellement à l’aise avec elle qu’on n’a même pas pensé à crisper nos sourires ! Résultat, une pluie de photos volées, de regards émus, de gestes tendres avec nos proches… et de bêtises de mon petit neveu ! Une giboulée de tendresse et de poésie…Et bien au sec sous notre parapluie, on n’a à peine remarqué qu’elle s’étais trempée jusqu’aux os pour prendre ses clichés ! Un vrai coup de coeur !
Lieu de réception : Villa catignano – Nous avions loué l’ensemble de la propriété pour une semaine afin d’avoir le temps de passer de beaux moments avec nos proches. Elle dispose d’une villa typiquement toscane à la décoration & à l’aménagement raffinés, et d’une ferme avec une multitude de petites annexes un peu plus rustiques (70 personnes max). Le reste de la propriété est à tomber : un beau jardin anglais, une vue pour regarder le soleil se coucher sur Siena… Tout cela a surpassé nos espérances ! Nous n’étions pas venus sur place avant le mariage pour nous préserver la surprise, mais nous avons pu facilement tout organiser depuis chez nous grâce à l’aide d’Irene (la gérante) et de Sofia (la propriétaire) qui nous ont guidés avec tout leur coeur par mails.
Traiteur : Preludio – C’était un choix suggéré par la villa et ça a été une très belle surprise. La seule chose qui nous importait vraiment était d’avoir une demi-meule de parmesan & un jambon toscan coupé sur place. On a eu ça & beaucoup plus. Beaucoup beaucoup plus ! (presque beaucoup trop : un apéritif gargantuesque, un gâteau tellement énorme qu’il ne passait pas la porte…!)
Fleuriste : Nadia de Stiatti Fiori Une autre belle recommandation de la Villa ! Superbes fleurs fraiches (ces garden roses…!). Nous avions fait faire le bouquet de mariée et la boutonnière pour le boy. Pour le reste, Nadia nous a livré des fleurs fraiches que nous avons arrangées ensemble avec nos proches le matin du mariage
DJ : DJ Andre Ultra-flexible ! Le pauvre… nous avions demandé à chacun de nos invités de choisir une chanson qu’il voulait entendre lors de la soirée ! Pas beaucoup de liberté pour lui, mais il a su s’adapter.
Coiffure & maquillage : Nous avons réalisé le maquillage et la coiffure ensemble avec ma maman & mes deux demoiselles d’honneur. La coiffure est un simple chignon bandeau incorporant deux fishtail braids.
Papeterie : Comme nous avions un nombre restreint d’invités, nous avons écrit nos faire-part à la main. Nous avons également imprimé nous-même les menus & co (on recommande la police bombshell & mountain retreat sur word!)
Robe : Top Caplan & jupe Penningon de la collection 2015 de Rime Arodaky J’aime cette robe autant que j’abhorre d’habitude les robes de mariées. Si simple et pourtant si rock & élégante. Et je me suis sentie comme à la maison dans son petit showroom parisien… Love !
Boucles d’oreilles : Aurélie Bidermann
L’idée de ces boucles d’oreilles est juste géniale : de la dentelle trempée dans un bain d’or.
Alliances : Patrick Laing – Nous sommes tombés amoureux du concept de ces alliances: créer un bague en silicone moulée autour du doigt de votre amoureux. Patrick transforme ensuite cet anneau de plastique en un sublime anneau d’or. On peut le faire à la maison, mais comme nous étions en weekend à Londres avec Ben, nous sommes retrouvés à créer les nôtres dans le studio de Patrick…et on a découvert que Patrick était un fou de vélo (Ben est cycliste)! Le monde est petit!
Costume : Paul Smith – Juste parce que Paul Smith aime plutôt bien le vélo. Et que le boy aime pas mal le vélo aussi !
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
12 Commentaires
Quel magnifique mariage ! L’histoire des mariés m’a beaucoup émue…
J’avoue que Ben n’a rien à envier à Ryan 😀 😀 😀
Mon mari est ami avec Aude sur FB et du coup on avait vu les photos au moment de leur mariage! Un gros coup de cœur, deux mariés sublimes, un mariage au summum de la classe! Ca a été une source d’inspiration pour le notre! Et j’aime beaucoup la façon dont Aude raconte cette aventure!
Ohlala mais c’est trop gentil ! Il me touche ce petit message… Mais je suis toute curieuse maintenant ; qui est ton mari ? 🙂
C’est sincère! C’est Sébastien Cogne mon king à moi!
Oh super ! ça fait longtemps que je n’ai pas eu de ses nouvelles, ni de Sylvain d’ailleurs ! Passe le bonjour à tout le monde de ma part ! 🙂
Je viens tout juste de voir ta réponse! Ca sera fait! Et du coup si tu veux les voir en photo, nous aussi on a eu la chance qu’Amélie publie notre mariage sur son blog!
Ils sont tous les 2 très beaux et très classe. Il faut avoir une ligne folle pour bienporter cette robe. Et le récit est vraiment trop mignon.
Tout est magnifique dans ce témoignage, félicitations aux mariés.
Merci Amélie pour ce post et pour ce beau blog ! 🙂
Et bonnes vacances du coup !
Magnifique ce mariage 🙂
Wouah, il est sublime ce mariage et la robe de la mariée est carrément CANON !!!