Charlotte est une adorable et fidèle lectrice qui a dit oui à son King le 16 juillet dernier, près de Narbonne.
Au programme :Des mariés canons, de jolis détail déco et une folle ambiance.
Vous m’en direz des nouvelles.
Besos
Amélie
Je venais de m’installer à Montpellier, Vincent y habitait déjà depuis des années. Je suis sortie avec deux copines, je voulais rentrer quand elles m’ont persuadée de faire un dernier bar… C’est là que l’on s’est vus pour la première fois ! Il est venu nous apporter une bouteille et trois petits verres Duralex dans la paume de sa main. Nous discutons… 3 options : je prends son numéro, il prend le mien, ou rien et il vient m’apporter des fleurs au travail car mon anniversaire était 10 jours plus tard ! Nous choisissons la 3ème option ! Le jour J, il est bien là, avec son fils Noé, 6 ans à l’époque dont je fais la connaissance pour la première fois. Il m’a donc naturellement fait sa demande dans ce même bar, en rejouant la scène des verres Duralex, sauf qu’au lieu de 3 petits verres, il y avait un verre et un écrin, et genou à terre il a proposé ! J’étais folle de joie !
Très très inspirée par les blogs mariage, Queen For A Day fut le premier que j’ai suivi ! Nous avons des boulots prenants la semaine, et sommes toujours à droite et à gauche les weekends, nous avons donc choisi l’option wedding planneuse, la palme du DIY lui revient donc ! J’ai tenu un carnet tout le long des préparatifs, où j’écrivais nos idées, collais des photos, fais des petits croquis, et des listes pour ne rien oublier… Ce qu’il faut vite comprendre c’est que l’on ne peut pas tout avoir/faire, et que notre mariage ne ressemblera pas trait pour trait à une image Pinterest, il sera juste à notre image…
C’est un tout mais si nous devions choisir un ou deux moments : l’entrée dans l’église, cette projection vers l’avenir rien qu’en se regardant avancer l’un vers l’autre, les yeux dans les yeux… Egalement notre première danse, La Valse à Mille Temps de Jacques Brel, que Vincent connait par coeur et qu’il m’a chantée dans l’oreille tout le long, nous étions seuls au monde.
Nous étions très détendus, sans doute parce que nous avions tout délégué à notre wedding planneuse ! Nous sommes arrivés à profiter de chaque instant en nous concentrant sur l’insant T sans penser à ce qu’il aller arriver dans l’heure qui suivait. De cette façon nous avons extrait le meilleur de chaque moment sans avoir l’impression que ça passe trop vite !
Notre merveilleuse photographe : Anaïs L ! Je la recommande mille et une fois. Je me souviens de notre première rencontre à Toulouse un dimanche autour d’un brunch, tout s’est fait naturellement. Mêmes goûts, même esprit. Et ses photos… Elle a sublimé notre mariage.
Wedding planner : A Tout Sens à Toulouse (à L’Union plus précisément). LA bonne idée de ce mariage. Le seul travail que nous avons eu à faire était de collecter des images, des idées et de choisir ! Delphine nous a compris, a superbement bien géré, nous n’avons aucun désagréable souvenir, tant sur les préparatifs que sur le déroulement du jour J. Le petit plus : elle n’a jamais mal pris que je la harcèle par texto !! (En tout cas ne me l’a jamais montré !^^).
Lieu de réception : La Fargo à Saint Pierre des Champs (11220). Nous n’étions pas partis pour nous marier aussi loin, mais l’énorme coup de cœur que nous avons eu nous y a obligé ! Nous avons donc tout organisé autour de La Fargo, en commençant par choisir une église dans les environs. Deuxième coup de cœur : l’église de Thèzan Des Corbières.
Traiteur : Ô Mazette, Les Fabuleux Festins. Le meilleur rapport qualité/prix que nous ayons trouvé ! Pascal est formidable, sa cuisine (du cocktail au repas) a été un succès !
Fleuriste : Les Petites Fleurs Modèles à Verfeil. C’est Delphine qui s’est occupé de tout, nous avons rencontrée cette merveilleuse fleuriste une fois : beaucoup de gentillesse et de bienveillance. Son travail le jour J a été salué par tout le monde.
DJ : DJ Tony, un DJ que nous avions repéré à un autre mariage, il œuvre dans la région de Montpellier. Il a crée une ambiance dont tout le monde se souviendra !
Maquillage Dey’s Attitude by Audrey à Narbonne. Audrey est très attentive, très à l‘écoute. Elle a assuré comme un chef le jour J. En effet, nous avions fait un atelier où toutes mes amies, témoins et maman, devaient se faire maquiller et coiffer, une douzaine en tout. Elle a tout fait toute seule, encore BRAVO.
Coiffure : Dey’s Attitude by Audrey à Narbonne
Papeterie : Lili Plume, elle a cessé son activité depuis. A été très professionnelle et a répondu parfaitement à nos attentes.
Robe de mariée : Rime Arodaky – La robe de mes rêves ! Cela m’a valu plusieurs aller/retour à Paris. Très bel accueil de Maï-Thi au showroom, et j’ai eu la chance de croiser la créatrice, j’étais comme une enfant ! La coupe est parfaite, originale, le dos brodé est féérique, je ne pouvais rêver mieux. J’ai d’ailleurs remis le haut pendant notre lune de miel 😉
les chaussures : trouvées sur le site instantprecieux.fr, j’ai rajouté des petits embouts en plastiques à mes talons (escarpince.fr), de ce fait je ne me suis pas enfoncée dans le sol, ni tombée !
le voile a été confectionné par ma couturière à Montpellier
J’ai trouvée les boucles d’oreilles sur ASOS
Le collier que je porte est mon truc bleu (saphir), vieux et emprunté de ma mère ! <3
Costume : Son costume vient de chez Devred, il a apporté quelques retouches (coutures orange) qui ont été faites par notre couturière, ses chaussures viennent de Finsbury, le noeud-papillon a été trouvé sur Etsy, ses boutons de manchettes viennent de ASOS.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
4 Commentaires
Magnifique mariage! J’adore la tenue de la mariee 🙂
La marie à une classe folle dans cette très jolie tenue.
Et le bouquet est superbe aussi, avec des couleurs qu’on ne voit pas souvent pour un mariage.
Félicitations, ça avait l’air beau et émouvant.
Ohlala, j’adore cette deuch orange !! Très bon choix. Superbe mariée dans ce modèle de Rime Arodaky. Les mariés sont magnifiques.
Coup de coeur pour les photos du couple en pleine nature avec cette deuch orange vif et le nuage de fumigènes ! Une série de photos à la fois romantique et décalée…