Aujourd’hui un nouveau King est dans la place !
Il s’appelle Anthony et il est très bavard. Ca tombe bien, on adore ça.
Il a épousé Marine, en septembre dernier. Je vous laisse découvrir son portrait.
Amélie
Les préparatifs de notre mariage ont été pour moi un vrai moment de plaisir. Plutôt organisé dans ma vie professionnelle, et à la limite de la tendance maniaque dans la vie personnelle, j’ai apprécié chaque moment passé à chercher des idées originales pour nos invités et négocier les devis avec les différents prestataires. Un vrai régal pour un commercial que de faire jouer la concurrence. A la limite de la perversité pourront dire certain…. En tout cas nous avons pu économiser une petite enveloppe intéressante qui nous permis de financer une partie de notre voyage de noces à Maurice.
Préparatifs sans trop de stress, nous avions la même vision du mariage donc cela nous a aidés pour l’organisation de notre journée.
Mariage prévu en Septembre 2016, nous avons terminé nos préparatifs peu de temps après les fêtes de noël 2015. Après cette date, nous nous sommes laissés paisiblement porter jusqu’au D Day sans stress, avec uniquement les détails de dernière minute à régler.
Un des plus beau moment de la journée ! Nous étions avec quelques amis et une partie de la famille dans la maison paternelle. L’ambiance était parfaite. Belle journée ensoleillée, pas de nuage, pas trop chaud, les oiseaux chantaient….. On se serait cru dans un télé film d’M6 le mercredi après midi : J’entends la voiture qui arrive devant la maison …. Ma future femme avait passé la soirée avec ses parents pour faire les choses bien (quant à moi, j’ai passé ma dernière soirée avec mes témoins à traîner dans les bars pour faire aussi les choses bien).
Je décide de sortir dans le jardin pour l’accueillir comme il se doit.
Toute l’assemblée braque les téléphones portables sur moi pour enregistrer cet instant et là ….Marine arrive comme une princesse dans l’allée de la maison, mon souffle se coupe, les gens disparaissent autour de moi, les larmes de joie commencent à arriver mais je parviens in extrémis à les contenir pour profiter du paysage. Plus rien à d’importance pour moi, je suis seul avec ma future épouse. Je ne vois qu’elle dans sa longue et belle robe blanche qui lui va à la perfection. Elle pose enfin ses yeux sur moi et à cet instant je suis rassuré…… Car elle a l’air encore plus stressée que moi !
Après la découverte de Marine dans sa robe, un moment aussi fort à été pour moi l’échange de nos vœux. L’entrée dans l’église avec la musique a failli de nouveau causer ma perte au niveau des larmes… Mais encore une fois sauvé par une maitrise totale de mes glandes lacrymales. Plus sérieusement, j’ai pris encore une bonne claque en la regardant avancer dans l’allée de l’église avec tous les regards braqués sur elle. Après la parole du curé, vient l’échange des vœux que j’apprenais par cœur depuis des mois. Pas le droit à l’erreur Anthony « Tout le monde t’écoute et te regarde ». Au moment où j’ai commencé à les prononcer, j’étais à nouveau reparti dans cet espace, sans personne, sans bruit, sans église, juste Marine et moi. Un moment solennel, droit dans les yeux. Niveau d’émotion au maximum.
Après être revenu parmi les invités, je me suis aperçu que quelques larmes coulaient sur certains visages de nos amis et famille. Et là une question me vient que je prends soin de garder pour moi : « J’ai dit une connerie ? »
Je crois que la première décision pour mon mariage a été le choix de mon costume. Mon métier exige certaines normes vestimentaires. J’évite les baskets Tortues Ninja et les jeans à bretelles pour proposer des solutions d’assurance à mes clients. Je profite des mes jours de repos pour porter un maximum de fringues sans aucun rapport avec mon métier. Porter la barbe était également nécessaire pour moi le jour J. Elle me suit depuis 4 ans et je ne me voyais pas me marier sans.
Quelle tenue originale me correspond pour le grand jour ? Réponse évidente – mais où la trouver ?
Par chance, une cliente que j’apprécie particulièrement et que je connais depuis quelque temps, tient une boutique de costume sur mesure pour Homme. Je remercie encore Erika de l’Atelier 5 au Havre pour m’avoir permis de réaliser mon costume et sans qui j’aurai eu beaucoup de mal à trouver chaussure à mon pied.
Jusqu’au dernier moment Marine n’a pas eu connaissance de ce que j’allais porter. Je suis tout de même passer par la case belle maman pour avoir son avis, histoire d’être en harmonie avec sa fille le jour du mariage. Belle maman a validé sans problème. OUF mariage sauvé.
Je ne changerai absolument RIEN si je devais me remarier demain. Sincèrement, tout était parfait. Les personnes présentes, le temps idéal, des prestations de qualité, de l’amour à ne plus savoir quoi en faire. Peut être une seule chose que je voudrais changer si jamais j’avais des pouvoirs magiques. Que mon grand père paternel, que je n’ai jamais connu, soit toujours de ce monde pour voir son petit fils dire oui à la femme de sa vie. Si vous connaissez un enchanteur, je suis preneur.
Ha et au fait, j’avoue, j’ai quand même pleuré pendant le week-end…Nous étions seuls dans la voiture sur la route du retour. Toujours sur un nuage après un week-end parfait. Toute la journée du samedi et du dimanche en tête, des souvenirs de folie, une poussière dans l’œil qui passe à ce moment là…. Et paf des larmes de bonheur qui sortent de nulle part.
Je me permets de rajouter un petit mot en ce qui concerne nos photos, cela a été une expérience inoubliable aux côtés de Coraline. A travers une touche délicate de romantisme et d’originalité, son travail nous a permis d’apprécier le plus beau jour de notre vie. Nous recommandons à tous ceux qui qui pourront nous entendre cette artiste, qui j’espère se fera connaître au plus grand nombre. Il est certain que les prochains évènements de notre vie devrons être capturés par son appareil.
Encore un GRAND merci pour son travail de qualité, son professionnalisme et sa gentillesse.
3 Commentaires
Magnifique série de photos.
Quel délicieux bavardage!!! Marine ne doit pas s’ennuyer avec Anthony!! Merci pour ces très jolies confidences, entre humour et émotion, le juste équilibre comme ces deux mariés certainement! J’espère que nous aurons droit aux images de leur union car Anthony m’a ouvert l’appétit mariagesque!!!!
Ce couple a été une très sympathique rencontre 🙂
Vous pouvez si vous le souhaitez découvrir leur mariage à cette adresse : http://coralinesalgueiro.com/mariage-chateau-de-canon-anthony-marine/