Mais qu’ils sont beaux nos Queen & King du jour !
Je vous présente Melissa et David, ils se sont dit oui, le 9 Juillet 2016, le jour de leur 10 ans, près de Bergerac en Dordogne.
Je vous laisse découvrir le reportage photo, la vidéo et recueillir leurs précieuses confidences.
Amélie
David et moi nous sommes rencontrés au lycée, nous avons 27 et 28 ans aujourd’hui. 9 ans de pur bonheur à ce jour, sans failles, et qui nous a fait traverser les océans. Si nous avions su…Une porte battante dans le hall du lycée, un bleu sur le front (pour moi) et un petit coup de foudre. Il me trotte dans la tête, il faut que j’en sache plus. 10 mois plus tard nous prononcerons notre premier “t’m” en raccrochant respectivement nos téléphones et nous n’arrêterons jamais. Nous nous séparons physiquement pour nos études, longues, 5 ans, mais rien ne change, téléphone tous les jours, messages, week-ends… Nous commençons à vivre à Paris, puis un jour le téléphone sonne : “David, voudriez-vous venir vivre à Hong Kong ?”.
Il me regarde, me demande, je réponds oui évidemment: nous partirons 5 mois plus tard. C’est toujours comme ça quand on est tous les deux, tout est très simple. J’étais comblée, mais je voulais être sûre qu’il veuille passer sa vie avec moi; je savais que le mariage était un acte important pour lui, alors j’attendais.
Il savait que la demande était importante pour moi; alors il préparait. En novembre 2015, David a proposé qu’on organise des vacances au Cap Ferret avec tous nos amis. Il avait loué une maison magnifique. Il savait que je rêvais d’une demande entourée de tous nos amis et comme ces moments sont rares, j’avais pressenti quelque chose, mais je n’aurais jamais imaginé pouvoir être si heureuse avec juste une phrase. A un moment, alors que nous étions tous ensemble dans le jardin, il a commencé à faire un speech pour remercier les gens d’être venus…Et c’est à ce moment là qu’il s’est rapproché de moi et m’a demandé en mariage. Une surprise qui m’a remplie de bonheur (et une bague énorme !).
Nous sommes tous deux originaires de Bergerac, la Dordogne et ses lieux magnifiques s’imposaient a nous. Nous voulions un mariage à la fois glam et nature. Il fallait que cela soit pur, sincère, avec beaucoup de lumière, fun et vivant ! Nous voulions célébrer notre mariage comme nous vivons notre amour tous les jours, pas plus, pas moins, juste nous. Quelques touches de nos origines respectives dans le menu, de la décoration parsemée de notre histoire, des DYI et animations que nous avions imaginés, une ambiance de folie pendant la soirée et plein d’interventions de nos amis qui nous connaissent par coeur.
Nous avons d’abord pris un wedding designer, mais cela ne s’est pas très bien passé et on a rapidement décidé de stopper la collaboration et de prendre les choses en main nous-mêmes Comme nous habitons loin, nous avons du nous organiser. J’avais un carnet avec toutes mes inspirations mariage qui trônait sur ma table de chevet depuis quelques années : captures d’écrans, notes, photos…Il y avait d’ailleurs beaucoup d’inspis qui venaient de Queen For A Day ! J’ai tout rassemblé et j’ai commencé mon propre wedding book. D’abord trouver un thème, puis les couleurs, les matières. Ensuite, organiser les différents espaces (célébration, stand cocktail, stand dégustation, photobooth, notre histoire…), la signalétique, le plan de table…
J’ai ensuite envoyé ce wedding book à nos familles et amis pour essayer de voir si les gens n’avaient pas ce dont nous avions besoin. Petit à petit, j’ai répertorié ce qu’ils pouvaient nous prêter. Et nous avons réussi à recréer tous les univers que nous imaginions, sans wedding designer.
Donc premier conseil pour les mariées stressées : faites un Wedding Book et partagez le avec vos familles et témoins ! J’en ai profité pour y rajouter le planning de création pour la mise en place du lieu, la liste de contacts des prestataires et témoins/familles ainsi que le planning du jour J. Chacun savait de quoi il devait s’occuper, et qui contacter au cas ou.
Deuxième petit tips : si vous cherchez de la déco de base pour les tables, Taobao est un super site internet ! La différence de prix avec Amazon est hallucinante. (la version française existe aussi maintenant)
Niveau DIY, nous avons fait les marques places la veille: c’était des pêches dans lesquelles nous avions piqué des drapeaux avec le nom des invités. Pour la signalétique, nous avons coupé des planches en bois et ajouté des stickers dessus. 2 Grandes lettres M & D recouvertes de fleur avaient été placées à l’entrée du domaine : elles ont été coupées dans du bois et recouvertes de mousse verte puis de fleurs. Mon beau frère avait fabriqué un magnifique bar a bière et une très belle balançoire. Et évidemment toutes les invitations : je m’étais amusée a réaliser le design de la papeterie que nous avons ensuite clouée sur des planches de bois. Et plein d’autres choses : coudre les draps qui recouvraient les bottes de pailles, faire le plan de table, préparer les papiers pour l’animation de l’arbre a voeux, remplir les pots en verre de fleur de thé (le cadeau pour nos invités)…et nous avons repris l’animation DYI pour les remerciements !
Dur de choisir un seul souvenir… 3 me reviennent en mémoire : le vendredi, la veille du mariage, quand nous avons créé et préparé toute la déco avec nos amis. C’était top de les voir se donner à fond jusqu’à deux heures du matin pour que tout soit parfait pour le jour J. Mais aussi, le moment de la découverte de la première robe avec David avant la mairie…A partir de là, je planais complètement ! Et évidemment le moment de la cérémonie laïque, quand je marchais vers lui avec mes copines derrière moi… J’ai vu son regard s’illuminer à chacun de mes pas (nous n’aurions pas du, mais nous nous sommes sauté dessus à mon arrivée).
Pour l’anecdote : nous avons fait un arbre à voeux ! C’est une tradition chinoise à la base pour la nouvelle année; nous l’avons adapté pour notre cérémonie laïque : les invités écrivent leurs voeux pour les mariés sur un papier, ils les lancent dans l’arbre (un chêne centenaire) et les voeux qui restent accrochés à l’arbre sont ceux qui se réaliseront.
Nous étions très émus en découvrant tous les voeux qui nous étaient destinés le lendemain (et si on en croit la prophétie, nous aurons plus d’une vingtaine d’enfants !! )
Evidemment, tout le monde le répète: ne pas stresser ! Vous profiterez 2 fois plus de la journée si vous ne stressez pas. Si tout est bien organisé, que vos témoins/familles sont bien briefés, rien ne pourra arriver de mal !
Aussi, ne pas forcément choisir les prestataires qui sont très à la mode: vous avez une chance sur deux qu’ils soient déjà pris et qu’ils aient leur habitudes…
Il faut vraiment sentir s’il y a le feeling avec le prestataire que vous avez choisi, et si ce n’est pas le cas, ne perdez pas de temps et passez rapidement à autre chose. N’hésitez pas a faire confiance a des prestataires peut être moins renommés mais qui s’avéreront au final plus motivés et engagés pour réaliser vos rêves !
Photographe : Happypics – Très disponible, elle a tout de suite compris ce qu’on voulait et nous sommes ravis du résultat ! On aime beaucoup son univers pris sur le vif et jovial. Ces photos montrent bien les émotions de la journée.
Vidéaste : Dear you prod . J’avais découvert Dear You avec les clips EVJF et j’aimais beaucoup le côté scénarisé et punchy de leurs clips. On est également super contents du résultat qui reflète parfaitement l’ambiance du mariage! Les filles ont été à la fois discrètes le jour du mariage et très à l’écoute du début à la fin.
Lieu de réception : La Fourtonie Lieu magnifique et propriétaires adorables ! Domaine très champêtre et nature, avec une très belle salle de réception.
Traiteur : Traiteur Simon L’un des seuls traiteurs de la région qui s’est adapté au menu que l’on voulait ! Il a été adorable, disponible, tres professionnel et c’était très bon !
Fleuriste : Vert Tilleul Rien à dire, super travail, je la recommande !
DJ : Jonathan Margottin (Dordogne) Ambiance de dingue, la soirée s’est finie à 8h du matin et il a su s’adapter en fonction des personnes présentes sur la piste.
Papeterie : Nous avons tout fait nous mêmes
Robe de mariée cérémonie : Laure de Sagazan modèle Zola chez Olympe – Coup de Coeur pour cette robe ! Elle était classe, un peu sexy, et représentait tout ce que je voulais. Robe trouvée chez Olympe a Bordeaux, un magasin qui regorge de magnifique robe et de vendeuse qui savent ce qu’il vous faut sans vous faire perdre de temps.
Robe civile : Christine Ritterdesigns – C’est une créatrice francophone établie à Hong Kong qui m’a fait ma robe pour le mariage civil, deux semaines avant la cérémonie ! Elle a fait un travail parfait en un temps record !
Costume : David a fait faire ses costumes à Hong Kong.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
2 Commentaires
Superbe mariage ! Et superbes mariés. Aviez-vous une musique d’arrivée et de départ pour la cérémonie laïque ? Si oui, quel genre de sono aviez-vous ? Par avance, merci pour la réponse, et encore bravo pour ce mariage qui vend du rêve !
Magnifique mariage! J’adore les lettres de scrabble 🙂