Hello la compagnie,
Marianne et Anthony se sont dit oui le 15 octobre 2016, à Suin, en Saône et Loire. Ils vivent maintenant à Lyon mais sont amoureux de la Bourgogne où ils ont plein d’amis, c’est pourquoi ils ont choisi un joli petit village rustique de cette région pour leur grand jour.
Je vous laisse découvrir ce mariage simple et joli, comme on les aime par ici.
Amélie
La rencontre en avril 2012 grâce à un ami commun.
Nous ne cherchions ni l’un ni l’autre une histoire sérieuse à ce moment-là de nos vies et pourtant ça a été très vite une évidence entre nous. Un appartement en 2013, notre petite fille en 2014, et la demande en octobre 2015 pour mon anniversaire, lors d’un week-end en amoureux.
Nous n’avions pas de thème particulier ; on voulait surtout pouvoir accueillir nos amis et nos familles dans un endroit festif, pas trop guindé et les loger sur place ou pas loin.
Le Moulin d’Artus répondait à tous ces critères et cerise sur le gâteau : pas besoin de décorer les lieux ! Les propriétaires, fans de brocante, ont su créer un endroit vraiment hors du commun pour lequel nous avons eu un vrai coup de foudre.
Le soleil le samedi matin alors qu’il pleuvait à verse la veille, Anthony, canon dans son costume, le sourire sur les visages de tous nos invités, ma mamy qui m’offre sa bague de fiançailles, notre petite Suzanne qui applaudit et crie « bravo » après l’échange des alliances, les « surprises » de nos invités, mon papa qui m’a fait danser un rock,… il y a tellement de magnifiques souvenirs !
Lors des préparatifs je me suis parfois dit : “si je le fais pas pour mon mariage, je ne le ferais jamais » …c’est vrai mais attention ça peut vite faire exploser un budget !
Ah oui, si jamais vous n’êtes pas très douée (comme moi) pour différencier votre droite de votre gauche (ou un peu trop émue !) n’hésitez pas, au moment de l’échange des alliances, à demander à votre chéri de tendre la bonne main… ça peut aider 😉
Photographe : MollyGraphy Photography Notre coup de cœur ! Merci à Kathleen pour ses photos sublimes. Faire une séance photo ensemble avant le mariage est un vrai plus pour être serein le jour J. C’est aussi grâce à elle que nous sommes arrivés à la mairie presque à l’heure ! La mustang prévue pour nous amener à bon port n’a jamais voulu démarrer, heureusement que Kathleen était restée avec nous car tous les invités nous attendaient à la mairie ….
Lieu de réception : Le moulin d’Artus On est littéralement tombés amoureux de cet endroit incroyable et atypique. Les propriétaires sont charmants et nous ont conseillé de super prestataires.
Traiteur : Traiteur Touillon desserts : Duperray Un régal, nos invités gardent un souvenir ému du bœuf charollais et des burgers de foie gras, entre autres !
Fleuriste : Au coin fleuri Claudine a su créer exactement ce que nous voulions, merci encore à elle pour sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme !
DJ : DJ Macon Paul a été parfait : discret, efficace, à l’écoute et résistant (c’est nous qui lui avons demandé d’arrêter à l’aube !)
Maquillage : Je me suis maquillée seule, après avoir pris des leçons (et des produits !) chez Bobbi Brown à Lyon.
Coiffure : La Kage J’ai eu la chance de me faire coiffer sur place par la meilleure amie du futur mari, Maggie, qui possède un salon à Nantes. Avec une seule séance d’essayage, la veille, elle a réalisé la coiffure que je voulais et qui a tenu jusqu’au bout de la nuit !
Papeterie : Vinciane Graphic Difficile de choisir parmi ses très belles collections ! En plus Vinciane a pu nous proposer de décliner le visuel des FP sur les cadeaux de nos invités (miroirs et décapsuleurs). Pour des faire part de remerciements canons et personnalisés par Les Faire part d’Antoinette.
Robe de mariée : Caroline Quesnel , créatrice lyonnaise très talentueuse et absolument adorable rencontrée sur le salon l’Amour, l’amour la Mode à Lyon. Vraiment à l’écoute elle a su s’adapter à mes demandes de changement (jusqu’au dernier essayage !) tout en me conseillant judicieusement. La robe était incroyablement confortable et légère.
chaussures Sezane, modèle Low Django très confortables.
Costume : sur mesure chez Vaubecour
Chaussures Bexley
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
6 Commentaires
Un mariage simple et jolie comme on les aimes tu as tout dit 🙂
Simple et touchant ce mariage !!! C’est le sourire de la mariée m’a tout de suite donné envie d’en voir plus 😉
🙂
C’est très touchant, les images de ces liens entre les gens, qu’on voit à travers leurs contacts (câlins, mains qui se touchent, etc…). Belles images!
Félicitations aux mariés et à la photographe.
Voilà des amoureux qui ont l’air de s’aimer profondément! C’est magnifique et émouvant.
Très belles photos ! Ce mariage respire la beauté, la simplicité et la joie d’être ensemble 🙂 Très inspirant, merci !