Hello la compagnie,
Cette semaine, je vous présente Loise, une jolie Reine du cru 2016 !
Son couronnement a eu lieu, le 17 septembre dernier, près de Lille.
Je vous laisse découvrir les images signées Cédric Huez et recueillir les confidences royales.
Passez un doux week-end !
Amélie
Photographe : Cédric Duhez Rencontré lors du mariage de nos meilleurs amis, nous avons tout de suite accroché. Lorsqu’il a été question de choisir le photographe pour notre mariage, c’est donc très naturellement que nous avons pensé à lui. Au-delà de son professionnalisme et sa disponibilité, nous avons particulièrement apprécié son naturel et la façon dont il aborde la photographie. Il privilégie les instants pris sur le vif aux photos trop posées. Il nous met à l’aise très vite et se montre d’une discrétion impressionnante. Cela n’a l’air de rien et pourtant c’est hyper important car cela permet la spontanéité sur chaque cliché !
Le plus important pour nous était de nous retrouver sur chaque photo ; de ne pas avoir l’impression d’être des étrangers sur nos propres clichés de mariage et au final, Cédric a su parfaitement immortalisé chaque instant précieux de ce jour unique.
Robe de mariée : La robe de mariée vient de chez Mariée Couture, dans le Vieux Lille. J’ai fait deux boutiques de robes de mariée avant de trouver la bonne. J’ai dû essayer une quinzaine de modèles mais c’est sur celle-ci que j’ai eu un vrai coup de cœur. La mousseline, la dentelle fine brodée de paillettes, le dos travaillé, autant de détails qui m’ont fait craquer ! Jocelyne, la conseillère de chez Mariée Couture, est une vrai pro. A l’écoute, disponible et surtout honnête. Elle m’a déconseillé certains modèles (pourtant plus chers !) car ils ne m’allaient pas. Elle n’a pas hésité à me proposer des robes sur lesquelles a priori, mon choix ne se serait pas porté et c’est l’une d’entre elle que j’ai prise ! Comme quoi, rien de vaut les conseils avisés d’une conseillère spécialisée ; elle connait ses modèles et sait à quelle morphologie ils seront les plus adaptés.
Mon peigne à cheveux a été acheté sur le site Lola Framboise.
Maquilleuse : Amélie d’UniVert Beauté. C’est également elle qui a réalisé le maquillage de mes témoins et de ma maman. Je souhaitais les yeux travaillés mais le reste du visage naturel. Amélie a parfaitement compris mes attentes. Elle a été d’une patience et d’une douceur infinies. Cela n’a pas dû être évident pour elle de maquiller 5 personnes, dont la mariée, en un temps imparti. Et pourtant, elle a relevé le défi haut la main ! Elle a même accepté de venir directement au salon de coiffure, pour nous éviter des déplacements inutiles. Une vraie perle !
Coiffure : Salon de Géraldine. Là encore, de vrais pros, à l’écoute et très patientes. La coiffure de départ a été adaptée à mon type de cheveux et à la forme de visage. Un résultat à la hauteur de mes espérances et qui a tenu toute la journée (nous nous sommes mariés à 11h) et toute la nuit !
Bouquet : Nervure à Bailleul. J’avais une idée très précise de ce que je voulais (merci Pinterest !) mais ne connaissant pas grand-chose aux saisons des fleurs, il était difficile pour moi de savoir si ce que je souhaitais était réalisable ou non.
Au final, le fleuriste a réussi à combiner les fleurs de saisons avec le modèle de bouquet que je proposais. C’est aussi lui qui a décoré notre église et réalisé les boutonnières du marié et de ses témoins.
C’est sûrement plus facile à dire qu’à faire mais prendre du temps pour nous, est indispensable. Quelques jours avant le mariage, mon mari et moi avons été faire un spa suivi d’un massage et ça nous a fait énormément de bien.
D’un point de vue plus pratiquo-pratique, ne pas attendre la veille pour tout ce qui concerne les épilations (même si c’est notre esthéticienne habituelle, même si ce sont les produits habituels, on ne sait jamais comment la peau va réagir. En cette période particulière, le stress aidant, des réactions allergiques peuvent survenir…).
Egalement faire sa manucure la veille plutôt en fin de journée (le vernis a toute la nuit pour bien finir de poser sans risquer les éclats)
Merci Loïs 😉
2 Commentaires
[…] jolie ville de Lille. Enceinte de 7 mois, Angélique à découvert mon travail par le biais du Blog Queen for a Day et a profité de ce petit séjour pour faire appel à mes services et ainsi réaliser quelques […]
[…] jolie ville de Lille. Enceinte de 7 mois, Angélique à découvert mon travail par le biais du Blog Queen for a Day et a profité de ce petit séjour pour faire appel à mes services et ainsi réaliser quelques […]