Hello la compagnie,
Marie et Fabien se sont dit OUI le 8 octobre dernier dans un joli château du Vaucluse.
Gros coup de coeur pour le superbe reportage signé Lorenzo Accardi.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, je pense que ça devrait vous plaire.
Amélie
Notre histoire a commencé il y a 3 ans, j’étais fleuriste et Fabien était client de ma boutique.
Venant régulièrement, une des dernière fois, comme à son habitude il me dit ” à très bientôt” mais ayant vendu ma boutique, je l’ai informé de mon départ qui était tout proche. Comme un déclic, il n’a pas tardé à m’inviter au restaurant pour déjeuner de peur de ne plus me revoir !!!
A partir de ce moment là notre histoire à commencé comme une évidence .
La demande, un weekend à Annecy pour nos 2 ans, ville où nous allons très souvent, tellement romantique. Il Faisait froid, les premières neiges venaient de tomber, vers 18h00 une balade au bord du lac et là, sur le pont des amours, moi devant, il m’appelle, je me retourne, genoux à terre, un écrin et la fameuse déclaration…Un grand oui rempli d’émotions, les larmes pour tout les deux.
Et c’est parti pour la grande aventure des préparatifs !
Pour notre mariage nous souhaitions vraiment que le style et la décoration nous ressemble du début à la fin.
Nous avons commencé rapidement bien sûr à chercher le lieu parfait pour nous et de là, pensé et choisi la décoration .
Le style que nous voulions, était dirigé vers le champêtre chic, avec une touche de vintage !
Les couleurs pastels étaient dominantes, la dentelle, le lin, le bois …. On a pris soin de choisir chaque petits détails et objets pour notre décoration mais aussi pour apporter une attention toute particulière à nos invités.
Comment ne pas parler de notre voiture dans laquelle nous sommes arrivés ensemble à la mairie une extraordinaire Gordini R8 prêtée par le patron d’un ami. L’ habitacle façon rallye et mes genoux tellement repliés s’en souviennent encore. Mais vraiment c’était parfait ! Un esprit cocooning avec beaucoup de bougies pour une ambiance chaleureuse que l’on souhaitait, nous avons d’ailleurs eu de la part de plusieurs amis et personnes de la familles la réflexion qu’on se sentait “comme à la maison”.
Dès le début j’avais des idées pleins la tête, peut être même trop, il fallait canaliser tout ça et ne pas s’éparpiller ! Vraiment chaque petit détails comptaient, notamment pour notre préparation le matin au domaine entourés de nos témoins et parents. C’est un moment magique car on s’est sentis transportés par les émotions et l’excitation du top départ de cette journée. J’avais préparé nos deux chambres qui étaient côte à côte avec toute l’attention et le soin pour avoir de belles photos souvenirs et pour que notre vidéaste ait matière à travailler. Chaque petits détails compte, c’est un moment à ne pas négliger .
Il était important pour nous aussi que chaque lieux dans lesquels nous allions nous retrouver dans la journée devaient être décoré ou avoir un rappel de notre décoration et notamment la mairie, avec juste quelques détails notamment une guirlande de ruban au portail de la mairie, un bouquet et des bougies sur la table posés sur des chemins de table en lin et quelques pompons pendus dans les arbres . Et bien évidemment l’église !
Nous avons fait un maximum de choses nous même et c’est aussi ça qui a été apprécié de la part de nos invités!
Les confettis pour la sortie de l’église en papier de soie, découpés et mis dans des petits sachet en kraft posés sur les bancs d’église. Ce qui je précise est magnifique car tellement légers qu’ils s’envolaient contrairement à des pétales ou autres…Étant ancienne fleuriste, j’ai bien évidemment confectionné moi même toutes les compositions et bouquets que je voulais sobres, champêtres et romantiques. Je précise d’ailleurs qu’étant fan des pivoines mais n’étant pas du tout dans la saison au mois d’octobre, les roses anciennes (que nous ne trouvons que sur commandes) remplacent et sont aussi belles que les pivoines.
Pour changer du classique livre d’or, nous avons fait fabriquer un portique tournant pour cartes postales où chacun choisissait celle sur laquelle il souhaitait nous laisser un message, ce qui a beaucoup plu.D’ailleurs si besoin voici le site sur lequel nous avons commander certaines cartes en dehors de celles chinées au fur et à mesure : zazzle.
Une vieille boite aux lettre en zinc en guise d’urne, différents pots en verre récupérés depuis le début et décorés avec des rubans de dentelle, de soie et de ficelle, servant de vases, de bougeoirs…Pensez aussi à tout ce que vous pouvez utiliser de chez vous, votre famille, comme par exemple un ancien bureau de famille servant de bar à bonbons, des caisses en bois sur lesquelles nous avons choisi de faire notre plan de table, une boîte en porcelaine pour présenter nos alliances, des vieux cadres de tableaux et photos à suspendre dans un arbre…Pour animer le cocktail nous avions loué un photobooth qui nous a permis d’avoir des photos fun de tout nos invités en plus de celles de notre photographe et qui a fait le buzz ! Pour nos menus nous avons fait des cocottes en papiers où nous avons pris soin d’écrire à la main le menu, des guirlandes de rubans de soie, et fanions en toile de jute fait mains (beaucoup plus économique !).
En plus des traditionnels dragées mis dans des pochettes en tissus fleuri confectionnés par ma sœur, nous avons fabriquer des bougies dans des minis bocaux en verre à offrir à chacun de nos invités ! D’avoir fabriqué l’essentiel de notre décoration, voilà ce qui a fait que cela nous ressemblait et c’est ce qui a vraiment marqué nos proches. C’est une joie immense vu la charge de travail que cela représente, ne l’oublions pas, mais quel souvenir !
Ah oui j’oubliai… j’ai pensé en tant que femme à mettre à disposition à l’arrivée du cocktail des
paires de protège talons pour le confort, dans la pelouse et les graviers, de ces dames !!!
Nous avons tellement de beaux souvenirs, la journée entière à été incroyable…Notre découverte en fin de matinée dans la cours du domaine, moi avec ma première robe (et oui j’ai changé de robe entre la mairie et l’église ! ) et lui qui m’attendait en bas d’un escalier. Et bien sûr mon entrée dans l’église ou il me redécouvrait, tellement intense.
Les surprises incroyables de nos familles et amis…
Le lancé du bouquet qui n’en était pas un car j’ai fait le choix de faire différemment, ce qui a énormément plu. J’ai noué autour du bouquet des rubans de satins tous de la même longueur, chaque filles à pris un ruban, elles ont formé un cercle autour de moi qui levai mon bouquet en l’air et pendant qu’elles tournaient, je découpai un par un les rubans pour qu’il n’en reste qu’un !
Je crois qu’on a autant rigolé que pleuré du début à la fin…Tout était magique.
Tout d’abord on vous dirait de commencer le plus tôt possible à réfléchir à tout ce que vous souhaitez, organisation, décoration. Le temps passe si vite ! Demander conseils si besoin mais faites à votre idée pour que votre mariage vous ressemble …
Profiter pleinement de tout ce qui est en train de se passer dès le matin des préparatifs car vraiment, c’est un moment tellement émouvant, riche, où l’excitation et le bonheur de se préparer pour que l’être aimé, nous découvrir enfin ( bien qu’ayant choisi son costume avec lui!) c’est pfiou, j’en aurai encore les larmes aux yeux.
Essayez de déléguer à vos témoins ou amis des petites tâches à faire dans la journée pour ne pas vous préoccuper de ça et être présent pour vos invités. Essayez également de profiter de vous à des petits moment comme par exemple au cocktail, où peut être trop souvent, les mariés ne se voient pas alors que c’est un moment tellement agréable. …
Les photos de groupes avec chaque membre des familles (comme à l’ancienne, excepté bien sûr parents et témoins) sont pour nous a bannir ! Beaucoup trop long, pour des photos peu naturelles alors qu’un bon photographe prenant des photos sur le vifs, fera ressortir bien plus d’émotions et de naturel à vos souvenirs ! Merci Lorenzo. D’ailleurs questions photos, nous vous conseillons de faire une séance “Day after” pour prolonger la magie de ce moment, car nous ne l’avons pas réservé avant, pensant que ce n’était pas important mais dès le lendemain nous avons finalement ressenti l’intérêt de cette séance que nous avons finalement faite ! Comme tout le monde dit, cette journée passe trop vite, nous aurions aimé que cela ne s’arrête pas… le réveil à été dur surtout car c’était fini… mais nous sommes restés longtemps sur notre petit nuage et maintenant place à de nouvelles aventures
Photographe: Lorenzo Accardi, que nous avons rencontré en premier dans nos recherche et que l’on a choisi très rapidement pour son travail remarquable que nous avons pu voir sur les reportages mis sur son site mais également sa personnalité, discret, très agréable et naturel, on a tout de suite vu en lui son sens artistique avec une sensibilité qu’il dégage au premier abord. Et vraiment nous ne nous sommes pas trompés, il a été génial et ses photos sont à la hauteur de nos attentes. Nous avons eu énormément de compliments de la part des personnes qui ont vu les photos. Une très belle rencontre !
Videaste : Mi K – On peu penser que cela n’est pas indispensable…..et bien on peu vous dire que ça l’est !!!
Mika a fait un travail remarquable mais nous n’en doutions pas… Très professionnel, passionné, généreux et tellement sympa que cela a été un grand plaisir de partager ce moment unique sous ses yeux et sa camera.
Le résultat est magique car nous revivons grâce à lui cette journée inoubliable…
Le traiteur: Pistou et Romarin, Christophe et Michel, le seul traiteur que nous avons eu et avec qui on a eu un feeling incroyable dès le premier rendez-vous. Il nous paraissait évident que c’était celui qui nous correspondait !
A l’écoute de nos attentes, leur prestation à été énormément apprécié par tous, aussi bien le service, la qualité, la quantité et leur gentillesse !
Le lieu: Le château Beau Chene
DJ: Eclipe Animation
Maquillage : l’art du regard, Avignon
Coiffure: Louise Rose. Les Angles
Groupe de musique : Trio Orange
Photobooth: Photo Boost
Robe de mariée: Cymbeline
Chaussures mariée: Dessine moi un soulier
Costume : Samson Lyon, noeud pap: Le colonel Moutarde
*
Merci à vous deux, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
12 Commentaires
Et ben ça fait plaisir d’avoir une mariée bavarde comme ça :D.
Merci pour tous ces précieux conseils, ça donne vraiment plein d’idées ! J’ai bcp aimé l’idée des cartes postales à la place du livre d’or, et là je réfléchis et je réalisé que j’ai justement un présentoir à cartes chez moi.. je sais maintenant comment l’utiliser !! ;).
En tout cas bravo pour toute cette magnifique déco et ces deux très belles robes :).
Maryn
Merci pour tous ces détails, on ressent beaucoup d’émotions en te lisant et en vous voyant. C’est magique!
Je suis curieuse d’en savoir plus sur ton non-lancé de bouquet… Je ne souhaite pas lancer mon bouquet que je réalise moi-même avec des fleurs tropicales en feutrine mais je sais que certaines attendent ce moment et je ne voudrais pas qu’elles soient déçues… Pourrais-tu m’en dire plus sur ta manière de procéder? Merci d’avance!
Eva
Bonjour Eva ,Merci pour ton commentaire !!!
Pour le bouquet, moi non plus je ne voulai pas donner mon bouquet du coup j’ai fait un deuxième bouquet plus petit mais dans le même esprit que le mien pour pouvoir le donner à une des invitées ! Je trouve ça important de garder en souvenir otre bouquet !
Pour la manière de le donner, je l’ai fait sous forme de jeu, en prennant des rubans de satins tous de la même longeurs et aux nombres de filles non mariées! Je les ai tous noué autour du bouquet à donner (environs 35 rubans) et j’ai demandé à chaques participantes de prendre un ruban de te tendre et de former un cercle autour de moi .
J’ai tenu en l’air mon bouquet, le regardant pour ne pas oir les filles autour de moi (pour que ce soit vraiment au hasard) et elles tournaient lentement autour de moi dans un sens puis dans l’autre pendant que je coupai un par un les rubans au hasard sans regarder à qui était le ruban !
A la fin il n’en restait qu’un et ce fut pour elle !!!!!
C’est plus long qu’un simple lancé et le suspense et aussi la beauté d’avoir ce cercle de ruban à rendu ce moment très original et bien plus fun !
Voilà, bon préparatifs et beaucoup de bonheur !!!
Marie
Wahou, on en prends pleins les yeux avec ce mariage. Merci à la jolie mariée, c’est top tous ces détails 🙂
Et la robe de la mairie, quelle robe, elle est magnifique !!!
Félicitations à tous les 2, et merci Amélie pour le partage 🙂
Merci pour vos commentaires ……. et profitez toutes de vos préparatifs et de votre JOURNÉE! !!
Bonjour Marie
Quel sublime mariage vous êtes une vraie source d’inspiration !
J’ai complétement craqué sur votre robe de mariée 2 pièces pour le civil. Vous l’avez également acheté chez cymbeline ?
Merci de votre réponse
Le retour à la réalité ne doit pas être facile… Belle continuation !
Audrey
Bonjour Audrey,
Merci pour votre commentaire. … pour la robe 2 pièces, je l’ai fait faire par une couturière !
Si jamais vous souhaitez je peux vous donner les infos sur le tissus et sa fabrication on ne sait jamais !!!
Bon préparatifs !
Oui avec plaisir! Elle est sublime ! Merci beaucoup
Bonjour Audrey
si vous voulez donner moi votre adresse mail comme ça je peux vous envoyer les détails !
Bonne journée
Marie
audreyfofolle@hotmail.com
Merci infiniment
Marie!!! J’attends toujours votre mail pour les détails du tissu etc!
audreyfofolle@hotmail.com
Merciiiiiiii
Bonjour, j’ai également craqué sur vitre robe en deux parties !! Si vous pouviez aussi m’envoyer les détails de cette robe, ce serait top ! Voici mon mail : kmidu69@hotmail.fr. merci ! Camille