Vous le savez, je ne peux pas résister à un mariage en extérieur. C’est plus fort que moi, j’adore ça et surtout ça me rappelle notre mariage ! 🙂
Celui-ci est très réussi, avec une décoration simple mais raffinée à la fois, un couple canon et surtout une super ambiance qui se dégage des photos de Flora Chevalier.
C’était le 06 août dernier à Saint-Zacharie, dans le Var.
Je vous laisse découvrir tout ça.
Amélie
Avec Alex nous nous sommes rencontrés à l’école de commerce à Troyes, mais étions tous les deux en couple à ce moment-là donc on s’est à peine remarqués! On s’est ensuite retrouvés à travailler tous les deux dans le même hôtel, et avons appris à mieux nous connaître. On a commence notre relation avec 6 mois de distance car je suis partie étudier à Buenos Aires, et dès mon retour on s’est installés ensemble, c’était comme une évidence! Nous nous sommes installés à Aix-en-Provence il y a deux ans maintenant, d’où le mariage en Provence.
La demande a été faite par Alexandre lors de nos vacances en Corse en Septembre 2015. Nous étions parties faire de la randonnée sur les calanques de Bonifacio et à un moment Alex, qui était derrière moi m’a appelée, je me suis retournée, et il était à genoux au bord de la falaise avec des fleurs en forme de “pompons” comme je les appelle. A notre retour à Aix, nous avons été choisir la bague de fiançailles ensemble. J’avoue que je suis assez difficile et ça m’a arrangée qu’on aille la choisir ensemble.
Nous souhaitions impérativement un mariage tout en extérieur, d’une part parce que c’est dommage dans une région comme celle-ci de le faire à l’intérieur, et ensuite parce que je trouve que cela donne une belle note champêtre et nature que je recherchais. Nous voulions un mariage sans artifices, pas guindé, et assez minimaliste, qui nous ressemblait. Mais en même temps, quelque chose impérativement de bon goût !
Nous sommes partis sur des couleurs dorées/roses/anis, pour que le thème soit “pastel champêtre”. Pour moi les bonnes idées deco ont été inconditionnellement les “mason jars”, que je voyais partout sur Pinterest, et qui m’ont énormément inspirée car c’était exactement le thème ! Je m’en suis servie pour les centres de table (un avec des fleurs et un avec des guirlandes led à l’intérieur pour créer une atmosphère assez intimiste pour chaque table), accompagnés d’une mini-bouteille de lait avec des fleurs plus sauvages.
Le château que l’on avait loué nous a permis de tout faire en extérieur, il y avait une zone différente pour chaque moment clé (cérémonie, cocktail, diner avec le parquet de danse au milieu des tables). Le château s’est occupé des illuminations (guirlandes lumineuses dans les arbres et lampions), c’était magnifique, et surtout parfait pour les photos sans flash.
Je me suis aussi inspirée de Pinterest pour mon plan de table, avec des étiquettes kraft accrochées avec des mini pinces à linge autour d’un arbre, ça a rendu super bien! Pareil pour le tableau du menu, nous avons acheté une panneau en bois que nous avons peinte avec de la peinture à ardoise, rendu nikel !
Pour la cérémonie en extérieur, nous avons tout misé sur le naturel et la beauté du lieu. Nous ne voulions pas trop en faire. Notre arche n’avait pas beaucoup de fleurs et nous avions accroché un peu de gypsophile avec de la toile de jute, c’était juste ce qu’il faut. Avec le bruit des cigales tout faisait très naturel. Je ne voulais pas roses (fleurs), de couleur rouge, de deco trop graphique, de blanc…
Incontestablement la cérémonie laïque, pleine d’émotions. Le cadre était magnifique, l’emplacement ombragé (très important), et nous avons eu beaucoup de surprises. La soeur d’Alex a fait le maître de cérémonie, et ça a valu tous les professionnels du monde! Nous avons aussi joué sur le côté bilingue des discours car ma soeur vit au Canada, on a des amis qui ne parlaient pas Français, la mere d’Alex est Serbe et son père et Portuguais.
Au final, beaucoup de personnes nous ont posé des questions par rapport à cette cérémonie, ils s’en inquiétaient un peu (nous avons choisi de ne pas aller à l’église) mais à la fin ils ont tous adoré! C’es beaucoup plus émouvant et personnel.
Nous avons adore aussi notre chorégraphie surprise de notre première danse avec nos témoins (single ladies, rabbi Jacob et surtout Thriller! On a vraiment rigolé et tout le monde a adoré).
Ne pas hésiter à faire le mariage sur plusieurs jours. Cela ne nous a pas forcément coûté beaucoup plus cher, mais nous voulions vraiment profiter du moment et de nos familles et amis qui venaient de loin. Ca nous a permis aussi d’avoir deux tenues, ce qui est génial. Le vendredi nous avons fait la mairie, de manière beaucoup plus simple, tout le monde était en blanc, et nous avons fait le vin d’honneur dans une ancienne épicerie provençale dans le centre ville d’Aix-en-Provence, excellent choix. Buffet maison sublime et petite cour extérieure cachée, ils nous avaient même prévu des musiciens ! Le Dimanche, nous avons prévu un gros brunch sur le Château (même lieu que la veille).
Conseil important (surtout pour les futures mariées): ne pas stresser le jour J ! C’est facile à dire, je sais. Je suis une grande grande stressée, mais je m’étais promis de stresser à fond jusqu’à la veille au soir, et de ne plus stresser d’un pouce les trois jours de mariage ! Ca a marché. Evidemment, tout ne s’est pas passé exactement comme on l’avait prévu, mais on s’en fiche ! J’en ai bien profité, on a bien fait la fête, et c’est ce qui a compté. Mes amies ont même été étonnées de ne pas me voir stresser.
Photographe : Flora Chevalier – Elle a été super, très directe, marrante, j’adore sa personnalité!!
Lieu de réception : Château de Mont Vert à Saint-Zacharie dans le Var (35 mn d’Aix-en-Provence). La veille nous avons fait le vin d’honneur à l’ancienne Epicerie, dans le centre d’Aix.
Traiteur : Stars Evenements. On a adoré ! Excellent rapport qualité prix, équipe jeune, dynamique et sympa !
Fleuriste : Juste un Rêve (elle a fait aussi un peu de deco (chemins de table et photobooth). Elle est très accessible et super sympa!
DJ : Monsieur + Madame Il était PARFAIT! Exactement ce don’t on attendait de notre DJ, il ne parlait pas, pas d’artifices, de machines à fumée, de chenille, de Claude François…Il a mis de la musique jeune, très funky et de qualité. Excellent! Il nous a aussi crée notre mix pour notre chorégraphie surprise, ce n’était pas simple.
Maquillage Elisa Verdon (une vraie pro, elle bosse sur les shootings de la créatrice Jeanne Source, elle est très prometteuse! Elle a fait deux essais et a vraiment pris le temps de faire un maquillage parfait!)
Coiffure : Gwen Van Brussel Très bon rapport qualité prix! J’avais fait un essai avec une autre coiffeuse avant, qui me facturait le double de Gwen et qui m’a fait quelque chose de beaucoup moins travaillé.
Papeterie : Yep Studio – Des amis à nous qui ont crée leur boîte de graphic design.
Robe de mariée : Rime Arodaky
Bracelet: Delphine Pariente
Boucles d’oreille: So Helo
Headband: Olivia Headpieces
Chaussures: Anniel
Costume : Louis Purple
Noeud papillon, boutons de manchette et pochette: Colonel Moutarde
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
4 Commentaires
Wouah!! A la fois simple et très beau! Le lieu est magique et la mariée est vraiment très belle! Félicitations!!!
Très beau couple!
La photo où le marié porte sa grand-mère me met les larmes aux yeux….
Très joli mariage, félicitations à eux.
Je craque pour les mariages en extérieur et celui la est vraiment superbe. La lumière est top! Félicitations à eux et merci pour le partage ! Je garde en tête l’idée de la chorée j’adore 🙂
Ce mariage fait rêver… !