Hello la compagnie,
Vous avez eu l’air d’apprécier cette nouvelle proposition de rubrique, alors voici un second Portrait de King.
Si vous suivez le blog depuis longtemps et que vous avez regardé les mariages publiés, son visage devrait vous dire quelque chose, en effet son mariage avec Queen Johanna a été publié ici même, il y a deux ans et demi. Un article que vous aviez d’ailleurs adoré.
J’ai le plaisir de le retrouver aujourd’hui pour le partage de quelques confidences, plutôt très mignonnes.
Je ne sais pas vous mais moi j’adore quand les hommes parlent d’amour…
Amélie
Les préparatifs ont commencé pour nous plus de 2 ans avant le mariage, c’est donc une longue période où les tâches et missions évoluent sans cesse (du choix des prestataires, à la conception de la déco, l’écriture de notre cérémonie…). Pour être tout à fait sincère, j’ai eu du mal à passer en mode « mariage », cela représentait au début un projet encore abstrait et assez lointain. Je ne mesurais pas tout le travail qu’il fallait fournir et surtout je n’avais pas réellement idée du type de mariage que nous allions mettre sur pieds. Les débuts ont été difficiles et assez conflictuels.
J’étais loin d’être force de proposition et surtout je ne m’engageais pas vraiment dans les différentes prises de contact avec les prestataires. Il faut avouer que ma chérie était quant à elle hyper active niveau « weddingworld » : des heures de recherches et d’inspirations pour commencer à façonner notre journée. J’étais tout de même très présent quant aux réflexions et prises de décisions car nous avions un vrai défi à relever : concevoir un mariage à notre image (donc pas forcément traditionnel), avec un budget assez serré et très peu de réseau sur Bordeaux (nous sommes Vendéens d’origine). L’important pour nous était d’identifier tout ce que nous ne voulions pas et ce que nous ne pouvions pas nous permettre financièrement. Les envies sont quant à elles venues naturellement : un mariage simple, beau, plein d’émotion et surtout entouré des personnes qui comptent pour nous.
Au fur et à mesure des rencontres avec ceux qui deviendront nos prestataires (voir nos amis), j’ai ressenti un vrai plaisir à réaliser ce projet avec ma future femme. Un mariage est une petite entreprise éphémère qui ne peut réussir sans les personnes qui le conçoivent. Chaque engagement avec un prestataire a été pour moi la clé pour que ce moment soit le mien et pas seulement le rêve de ma chérie. Cette période a aussi renforcé notre complicité et m’a prouvé combien ma femme était forte, rêveuse et amoureuse ! Sur la fin des préparatifs, nous devions concevoir plein de petites choses : déco, matériel, cocktail (nous l’avons fait nous même), cérémonie, plan de table…J’étais donc assez sollicité : création de papèterie, location de matériel extérieur, suivi du budget, organisation des courses et différentes petites tâches indispensables pour que le tout se réalise.
Pour conclure, je dirais que ce fut une période qui n’a pas forcément bien débutée mais qui finit comme une belle histoire remplie de très bons moments et de belles rencontres.
« Waouh elle est canon ! Et qu’est-ce que je l’aime ! »
Je n’avais pas vraiment idée du style de robe qui me plairait…Et finalement, je crois qu’on aime sensiblement le même style ^^. Une robe fluide, un peu bohème qui souligne sa douceur et son élégance. Je savais que sa robe était une robe de cocktail adaptée et qu’elle l’avait prise aussi pour son petit prix. Aujourd’hui avec le recul, j’aurai aimé qu’elle s’offre une robe de créateur, dans le même style, mais avec plus de détails et de petites touches perso.
Point de détail important : nous nous sommes mariés civilement le lundi juste en présence de nos parents, nos sœurs, et nos témoins. Nous n’avions donc pas de passage en mairie le jour de la fête et nous sommes arrivés directement sur le lieu du mariage le samedi sans avoir vu nos invités avant pour débuter notre cérémonie laïque. L’émotion est montée lorsque la musique Paradise de Coldplay a débuté. Ma respiration s’est accélérée, le bonheur m’envahissait. C’est sur cette musique que je devais rejoindre tous nos invités installés en contre bas, aux bras de mes parents. Ma mère a commencé à pleurer, elle s’est même effondrée en larmes, j’ai dû quasiment la porter pour la soutenir. J’étais entouré de mes parents, émus et fiers de moi. En descendant vers la cérémonie, j’ai vu tous nos proches, les larmes aux yeux et arborant des sourires immenses, ils cherchaient mon regard pour me transmettre toute leur affection. J’étais profondément touché par leur bienveillance et leur amour.
A peine remis de mes émotions, ma femme m’a rejoint avec ses parents, eux aussi émus et fiers d’elle. Lorsqu’elle s’est approchée, j’étais de nouveau submergé par l’émotion, elle était tellement belle. Tout au long de la cérémonie j’ai été ému par les discours de nos proches et les larmes de ceux présents dans l’assemblée. Bref, notre cérémonie laïque restera l’un des moments les plus forts de ma vie.
Mon costume ne fut pas trop difficile à trouver. En effet, je ne voulais pas de costume qui fasse « mariage traditionnel », donc pas de brillant, pas de cravate, pas de queue de pie ou de pantalon à pinces… Je voulais une tenue simple et élégante. Ma chérie m’a accompagné un soir à tout hasard dans des enseignes de prêt-à-porter et d’essayages en essayages, j’ai trouvé ma tenue de mariage chez Jules et les chaussures chez Minelli. Je suis reparti avec un chino marron, une veste bleue foncée en tweed, une chemise bleue claire, un veston et un nœud papillon assorti à la veste. En 2h de temps, j’étais habillé pour notre mariage dans une tenue simple, élégante et dans laquelle je me sentais à l’aise.
Globalement je pense que je ne changerais rien car très honnêtement notre mariage a été à notre image et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour qu’il soit réussi avec les impératifs et les envies que nous avions. Si nous avions eu un peu plus de moyens, je pense que je changerais quelques détails dans l’organisation. On prendrait par exemple des serveurs pour le cocktail et le repas. On aurait également aimé avoir un groupe de musiciens pour le cocktail. Comme je l’ai dit plus haut, j’aurai aimé que ma chérie puisse s’offrir une robe de créateur dans le même style que la sienne.
Et bien entendu, si on devait se remarier, j’accorderai bien plus de temps et d’énergie aux préparatifs pour que ce projet soit, du début à la fin, un projet entièrement conçu à deux !
Merci King Aurèle !
Je suis à la recherche de nouveaux témoignages pour cette rubrique, alors si vous pensez que votre King pourrait être partant, envoyez moi un petit mail à : contact@queen-for-a-day.fr
12 Commentaires
Ravie de lire le chapitre II et merci au King Aurèle – et à Amélie- de nous donner les codes d’accès – et des arguments!- pour se mettre encore plus dans les belles chaussures de nos princes!
🙂
Hello Amélie ! Cette rubrique est juste superbe, j’ai tout de suite flashé, merci. Pour ma part, j’ai déjà convaincu mon chéri d’apporter sa contribution… Alors à bientôt peut-être 😉
A bientôt alors ! 🙂
Vraiment vraiment chouette cette rubrique !
Merci encore pour ces témoignages
J’suis ravie qu’elle vous plaise !
Très bonne idée, cette rubrique ! Que dire de plus sinon… encore, encore ! Pour donner des idées et envies à mon futur King…
Ca vient, ca vient ! 🙂
Cette rubrique est top, je trouve ça hyper intéressant de connaître leur ressenti et leur vision des préparatifs et du mariage.
Trop contente que ça vous plaise. 🙂
Tellement fière de lui <3 Il est si beau, si doux et si parfait !
Merci pour cette rubrique, ça m'a fait énormément chaud au cœur de découvrir ses pensées et son point de vue grâce à tes questions.
<3 Merci encore à lui de s'être livré pour le blog ! :)