Aujourd’hui c’est dans la Drôme qu’on retrouve Eugénie et Edouard pour leur très joli mariage qui a eu lieu le 7 mai 2016.
Simplicité, élégance, jolie déco et super ambiance sont au programme.
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse avec eux.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés adolescents via des amis en commun. Rien ne se passe et nous nous perdons de vue. En 2009 nous nous retrouvons de nouveaux grâce à des amis et nous ne nous lâchons plus.
La demande : nous partons en week-end surprise pour mon anniversaire ! Arrivés à Bruges dans un super hôtel. Nous passons toute la journée du samedi à nous balader dans la petite Venise du Nord. La journée se termine par un super massage dans ma chambre. Edouard m’attends dans le hall de l’hôtel pour m’amener au resto et il a un cadeau à me donner (un sac Sandro, je m’attendais à une superbe robe… !). Nous nous arrêtons sur un banc le long du canal, Edouard me donne mon cadeau et je sors une bouteille de champagne ! Il me demande d’être sa femme ! Je lui dis OUI !
Le lieu était déjà très joli et on a préféré le laisser au naturel.
Par contre pour les invités nous avons fait des pochons de lavande. Une de mes témoins à une maison dans la Drôme, nous avons nous même égrainés la lavande lors d’un weekend entre filles ! J’ai choisi un tissu en lin naturel pour le pochon et ma maman a cousu tous les pochons. Nous nous sommes également fait faire un tampon sur mesure avec nos prénoms et la date du mariage que nous avons tamponné en noir sur tous les pochons. Dernière étape, remplir les pochons de lavande et les fermer avec de la ficelle ! Ça a pris du temps mais ça valait le coup ! Beaucoup de mes amis ont maintenant nos pochons dans leurs placards !
Pour profiter de nos familles et de nos témoins avant la veille du mariage, nous avons loué le domaine du vendredi au dimanche.
Mes plus beaux souvenirs le jour même furent la préparation avec mes témoins et ma famille ainsi que l’arrivée sur le parvis de l’église avec mon père. Une émotion immense, j’avais tellement de larmes dans les yeux que je ne voyais pas mon futur mari !
Je travaille dans l’événementiel, l’organisation est donc pour moi quelque chose d’hyper important.
L’essentiel étant d’avoir sa to do list terminée le vendredi midi pour pouvoir profiter et ne pas stresser !
Photographe : Nicky Rasa Sabine et Nicky, un couple formidable. Nous les avons connus grâce à des amis. Hyper pro, nous les avons rencontré une fois à Paris afin de partager avec eux nos envies sur le jour J. Lors du mariage ils savent se faire hyper discrets tout en faisant des photos incroyables ! Le résultat et super et le coffret magnifique !!
Lieu de réception : Les Domaines de Patras un lieu exceptionnel, tenu par un couple : Kéty et Eric. Nous sommes d’origine lyonnaise et nous voulions nous marier dans la Drôme. Nous avons fait une journée de repérage en juillet 2015 en sélectionnant 3 lieux à visiter sur la journée. Les Domaines de Patras était le dernier. En arrivant c’est le coup de coeur! Le lieu, le sourire de Kéty, la décoration, l’ambiance… tout y est! I restait une date sur 2016 le 7 mai 2016! Le lendemain j’appelai Kéty pour lui confirmer la date! Un couple de professionnels incroyables qui entretiennent ce lieu merveilleusement et qui nous transmettent leur amour pour ce Domaine et ces habitants (ânes, chiens, chevaux…). Kéty vous conseille et vous accompagne tout au long de notre préparation. Quitter ce lieu et cette famille (car Kéty et Eric habitent sur le Domaines avec leurs 3 enfants qui participent grandement lors du mariage !) le dimanche a été très dur ! Notre mariage a été en grande partie une réussite grâce à eux.
Traiteur : Francis Fesquet : Nous avons connu les Fesquet (Francis et sa femme Chantal) car le grand frère d’Edouard était passé par eux pour son mariage il y a 10 ans. Mais également par Kéty et Eric qui travaillent régulièrement avec eux.
De la restauration authentique, des saveurs incroyables et un personnage inégalable !
Mon mari et moi étant des fans inconditionnels de viandes rouges, nous sommes partis sur une côte de bœuf comme plat principal. Une cuisson parfaite pour 170 personnes je tire mon chapeau et nous avons eu beaucoup de compliments !
Adresse : 4 Rue Molière, 13200 Arles / Téléphone : 04 90 18 22 08
Fleuriste : Fleurs de Provence à Saint-Paul-Trois-Châteaux. J’ai été en contacte avec Evelyne qui est une dame adorable et à votre écoute. Cependant ma demande en fleurs n’était pas énorme. En effet je n’ai fait la demande que de mon bouquet, des boutonnières des garçons et des fleurs dans l’église. Je n’ai prévu aucune fleurs aux Domaines (comme je le disais le lieu se suffit à lui même et mon traiteur m’avait prévu des oliviers en pots sur les tables du diner).
DJ : Joseph et Florian (des amis), je savais qu’ils nous feraient danser jusqu’au petit matin et ca a été le cas !!
Maquillage et coiffure : Mélanie Perodeaud. Elle avait déjà maquillé et coiffé deux de mes amies pour leurs mariages dans la Drôme. Elle travaille à Paris mais ses parents habitent dans la Drôme. Le gros avantage étant que j’ai pu faire mon essayage sur Paris. Elle a tout de suite compris ce que j’ai voulu et le jour J , j’ai été plus que satisfaite du résultat!!! perodeaud@hotmail.fr
Papeterie : J’ai la chance d’avoir ma grande sœur qui est architecte et qui a un très bon coup de crayon!! Elle a fait mon faire part avec les invitations ainsi que le dessin de l’église sur mon livret de messe!! J’ai ensuite fait appel à un imprimeur dans la banlieue lyonnaise pour les impressions.
Robe de mariée et accessoires : Encore beaucoup de chance, lors de mon dernier e emploi j’ai organisé plusieurs défilés d’Alexis Mabille. Je lui ai envoyé un mail pour savoir s’il ne connaissait pas de jeunes créateurs. Sa réponse : « Si ça vous amuse je peux vous faire votre robe ». J’ai donc eu le plaisir et l’honneur de pouvoir choisir entre quatre robes qu’il avait dessiné après lui avoir expliqué ce que je voulais. Deux essayages plus tard j’avais ma robe ! Mes chaussures furent un coup de cœur, des chaussures Sessun de leur capsule mariage, hyper confortable. Je suis passé en chaussures compensées (des H&M à paillettes) à 3 heures du matin et je pourrais facilement les remettre avec d’autres tenues.
Costume et accessoires : Samson sur mesure pour le costume et Prince Jorge Markowski pour les chaussures (hyper agréable à porter dixit mon mari).
*
Eugénie et Edouard, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
6 Commentaires
Superbe ! Je vais y piocher quelques idées !
Superbes photos d’un évènement splendide. bravo
Bonjour,
Super mariage!
Me mariant également dans la Drôme et habitant à Paris j’ai essayé de contacter Mélanie la maquilleuse/coiffeuse mais l’adresse mail donnée n’est pas valide 🙂
Est-ce que Eugénie ou Edouard pourraient m’aider s’ils passent par là 🙂
Merci d’avance ++ et encore félicitation pour ce beau mariage!
Bonjour camille
Je viens de voir ton message voici son num
+33 6 75 06 33 41
On vous embrasse des Philippines pour notre voyage de noces!
Bonjour,
Quel beau mariage!
Je me permets de te contacter pour avoir plus de renseignements sur le traiteur.
On m a parlée du fait que l’on pouvait sélectionner sur chacune des tables un chef (un de nos amis ou famille) pour qu il gère la découpe de la viande.
Avez vous fait cela?
Si oui tu recommandes ?
Merci beaucoup
Valentine
Bonjour Valentine,
Oui nous avons fait ça et c’était très sympa! Les gens ont vraiment appréciés et les noms de nos tables etaient le noms des chefs!