Direction le Cap Corse pour le superbe mariage en extérieur de Pasquale et Josseran qui se sont dit oui le 18 juin 2016, sous l’objectif du super talentueux David Latour.
Se marier en Corse c’est quand même une sacrée chance, c’est tellement beau ! Je vous laisse découvrir cette pépite et recueillir les confidences de votre Reine.
Amélie
Nous sommes tous deux architectes, nous vivons à Paris et nous nous connaissons depuis 5 ans.
Le jour de notre rencontre : Une soirée organisée par l’une de nos meilleures amies (notre maitre de cérémonie laïque) . On boit quelques coups, on discute beaucoup. La soirée prend fin et il me propose d’aller diner. Retissante au départ, il a finalement réussi à me convaincre d’aller dans une petite brasserie. 3h plus tard il me raccompagne en bas de chez moi et m’embrasse pour la première fois. Première rencontre et aussi première soirée à 2. Tout est allé assez vite, tout est devenu très simple et évident. 4 mois plus tard nous emménagions ensemble.
La demande : Je suis corse et je lui avais fait découvrir dès notre première année ensemble les lieux que je préfère, nichés aux creux de ma montagne. Un jour chaud d’Août et après 45 min de marche en montagne nous arrivons au lac noir. Nous traversons un premier lac, lui à ce moment là avait déjà une bague de fiançailles dans la poche. (Assez dingue pour la transporter jusque ici et plonger dans l’eau avec…) Sortis de ce premier petit lac, nous nous lovons dans le creux d’un rocher chauffé par le soleil. Quelques minutes passent et je l’invite à venir se baigner dans le grand lac. Il insiste pour rester au soleil, se plaignant d’avoir froid. Je m’éloigne de lui de quelques mètres. Je lui tourne le dos à ce moment là, il me rejoins silencieusement et m’enlace pour enfin me demander : « veux-tu devenir ma femme ».
Notre thème, qui n’en est pas vraiment un d’ailleurs, c’est le souvenir. Ceux de notre enfance, ceux de nos débuts à deux et ceux que nous construirons demain et dont nos invités seront les témoins et acteurs tout au long de notre vie ensemble.
Ne pas hésiter à faire simple. Ne pas avoir peur de casser les codes. Rien n’est obligatoire : passer à table, le service à l’assiette…les fleurs…Comme unique fleur nous avons choisi le chardon. Bleu et structuré, il nous paraissait bien plus représentatif de notre couple que du simple gypsophile. Il n’est pas cher et le lieu que nous avions choisi pour célébrer notre mariage était tellement beau que nous n’avions pas besoin de rajouter des fleurs chères et éphémères à notre budget. Nous avons préféré quelques chardons et des fruits de saison joliment placés dans un sac de papier kraft pour la décoration des tables.
On ne pourrait pas choisir autre chose… choisir de se marier en Corse assure normalement le beau temps et la chaleur : Le matin à la mairie tout commençait bien, du soleil, de la chaleur, une petite brise… tout était parfait ! Nous avons quitté Corté vers 12h et nous sommes dirigés vers le Cap là où se déroulait la cérémonie laïque. Sur la route : pluie et grêle. Nous étions séparés à ce moment là mais nous nous sommes décomposés à la vue de ce temps si capricieux. Arrivés au couvent, un vent froid nous accueillait. Les invités, arrivés peu de temps après, sont eux, reçu par une pluie fine. Très calme et serein jusque là, nous commencions à être très inquiet. Tout était en extérieur, les tables, la piste de danse… Aucun moyen de s’abriter !
Pendant la cérémonie laïque le vent s’est levé, toujours aussi froid. Tout nos invités se sont changés et se sont couverts de pulls et d’écharpes. Nous pensions à ce moment là que notre mariage allait s’arrêté à 22h. Heureusement mon père (papa de la mariée) a demandé au DJ de mettre de la musique entrainante tout de suite et il a invité à danser l’une de nos amies. À partir de là nous ne nous sommes jamais arrêté. La fin de la soirée a sonné à 4h du matin. Des tables avaient été dressées pour le diner mais elles n’ont jamais servies. Notre traiteur a fait un boulot incroyable : tout les plats prévu en service à l’assiette ont été transformés et servie au plateau ou à la cuillère à nos invités. Notre mariage à ce jour reste pour beaucoup d’entre eux un des meilleurs mariages qu’ils aient connu et un de leur meilleur souvenir.
Ne cherchez pas à tout contrôler, laisser les choses venir et adaptez vous à cette journée que vous ne vivrez qu’une fois…profitez ! Cela vous permettra de ne pas stresser pour rien et surtout de passer du temps avec ceux que vous aimez. Cérémonie laïque : bien choisir son maitre de cérémonie, ce moment célébrant l’union des mariés demande une grosse organisation.
Photographe : Le talentueux et adorable David Latour !
Wedding planner : Nous ! ☺ 2 ans de préparations n’ont pas été de trop et cela a même été agréable de prendre un peu de temps. Je crois que c’est ce qui nous a permis d’être aussi détendu le jour J.
Lieu de réception : Couvent de Pozzo, Brando, Commune d’Erbalunga, Cap Corse.
Traiteur : L’atelier du chef, Nathalie et William ont été de vraies perles et c’est aussi grâce à eux que notre mariage a été si réussi.
Maquillage et coiffure : Je me suis maquillée moi même. J’ai choisi mes produit et mes couleurs quelques mois avant le jour J après plusieurs tests/entrainement maison. Couleurs pour la mairie : doré et kaki (Bobbi Brown et MAC) Couleurs pour la cérémonie laïque : doré et prune (Bobbi Brown et MAC) Coiffure : YK coiffeur, Borgo, Corse.
Robe de mariée et accessoires :
Mes deux robes de mariée et la veste ont été dessinées et confectionnées avec ZEIT Paris Berlin (Cécile Zeitoun) J’ai connu Cécile grâce à une amie de la famille. Nous avons tout de suite accroché tant par notre soucis du détail que par notre envie de sortir des codes pour créer ma robe de mariée. Cecile est une créatrice franco- berlinoise et si ça marque se nomme « Zeit » qui signifie « temps » en allemand, ce n’est pas un hasard. Elle prend le temps de faire les choses, penser les lignes, la forme, choisir le tissu et les finitions de cette pièce unique qui va être portée. Elle prend le temps de réaliser de belles choses. Elle réalise une à deux robes de mariée par an. Elle réalise aussi des lignes de prêt à porter intemporels qui se garde longtemps, avec un beau tombé et des finitions impeccables.
Chaussures : Repetto
Lunettes de soleil : Ahlem Eyewear /
Alliances : René Talmon L’armée
Costume et accessoires : Veste et pantalon : Rick Owens Chemise : sur mesure
Chaussures : Cinzia Aria
Lunettes de soleil : AhlemEyewear
*
Pasquale et Josseran, merci pour le partage je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
4 Commentaires
Magnifique ce mariage! Dommage pour le temps mais ils se sont bien debrouilles pour que tout se passe pour le mieux 🙂
Wahou! C’est magnifique! Les photos, tout comme le lieu.
que d’émotion à ce mariage magnifique!! tout etait beau, sauf le temps, mais ca n’a rien gaché à cette journée magique dans un lieu magique !!! et bravo pour ce blog ; )
Bonjour,
Serait-il possible d’entrer en contact avec les mariés pour avoir une idée du budget de la location du lieu ?
Merci 🙂