Et voici la pétillante Anne-Claire, votre dernière Reine de l’année 2016 !
C’est son King qui m’a d’abord contacté pour me dire que sa femme adorait le blog et qu’elle serait trop heureuse d’être publiée mais n’oserait jamais m’envoyer d’elle même sa “candidature”.
J’ai évidemment trouvé la démarche trop mignonne. 🙂
Je vous laisse avec elle et je vous souhaite un super week-end festif pour clôturer l’année en beauté.
Amélie
Photographe : Matthieu Sonnet qui est photographe dans la région de Montpellier. Nous l’avons trouvé grâce à mon mari et leur passion commune pour les toiles denim. Matthieu a su s’adapter à nos exigences. Nous voulions garder en souvenir de cette journée un vrai reportage mais aussi des photos posées de nous deux et de nos proches. Le contrat a été respecté. Il a su se montrer discret et très professionnel des préparatifs jusqu’au dancefloor. Pour un tarif plus que compétitif.
Robe de mariée : Espace Cérémonie à Toulon – La robe de mariée, le choix crucial. Comme beaucoup j’étais très tentée par les robes de créatrices fluides et légères que je trouve magnifiques. Après une grossesse et de nombreux kilos au compteur, il a fallut se lancer dans les premiers essayages avant d’attaquer le régime indispensable. J’étais prête à monter à Paris, mais j’avoue que les essayages m’angoissaient un peu. Je suis donc allée espace cérémonie à Toulon, dans la ville où je vis histoire de voir ! Je suis tombée sur une équipe très à l’écoute qui m’a fait essayer plusieurs modèles. Je savais que je voulais un mix de dentelle et de tulle plutôt simple et pas trop volumineux. Après avoir essayé une dizaine de modèles, soit le haut me plaisait soit le bas, mais je n’avait pas de coup de coeur. Puis l’équipe très à l’écoute m’a proposé de customiser une robe tout en dentelle en y ajoutant une jupe avec légère traine en tulle. Et en visualisant dans la glace, malgré les kilos en trop, ce fut l’évidence, les larmes ont coulées sur mes joues et celle de ma maman en face de moi. C’était celle là, et pas une autre ! Plusieurs mois sont passés, j’ai retrouvé ma silhouette d’avant grossesse et j’ai donc pu profiter de 2 robes en enlevant la jupe après la cérémonie et me retrouver tout en dentelle pour la première danse et la soirée Je n’étais pas partie pour mettre un voile, et puis la petite fille en moi a voulu vivre son rêve de princesse et aller jusqu’au bout du rêve de mariée. Pour les accessoires, j’ai fait simple. Des boucles d’oreilles clous en diamant offertes pour mes 18 ans par ma grand mère et une croix discrète autour du cou prêtée par ma maman.
Coiffure : Vanessa Lamperin – Je voulais un chignon, j’avais une idée assez précise, un chignon bas un peu flou mais sans volume. Mais après l’essai je trouvais que cela me donnait un air trop stricte et un peu plan plan, Vanessa qui est une experte dans le domaine m’a proposé de décaler le chignon sur le côté, j’ai été conquise ! Et quelle surprise le jour du mariage quand je me suis découverte et que j’ai vu comment celui-ci était structuré, mes cheveux brillants ! Bref magique !
Maquillage : Marine Panetto est un vrai coup de coeur, Je ne me maquille très peu au quotidien et ma hantise était de me retrouver le jour de mon mariage « déguisée ». Marine a totalement réussi à respecter mon caractère et à me sublimer. Peut être la seule fois où je me suis sentie moi-même fardée. Une mariée au naturelle !
Comble du bonheur Marine et Vanessa sont venues s’occuper de moi quelques heures avant la cérémonie directement au domaine. Un stress en moins non négligeable.
Bouquet : Duo de Fleurs à Toulon – J’ai passé de longs mois sur les blogs et Pinterest afin de trouver les fleurs qui me plairaient. Je voulais absolument des fleurs de saison avec une touche locale et quelques plantes grasses. Etant dans le sud, la lavande s’est imposée. Ce serait donc un bouquet avec une touche de bleue. Rond, discret avec des hortensias, des lisanthius, des roses et de la lavande. Après plusieurs RDV et avoir discuté du bouquet, Valérie et Melissa dévouées, très à l’écoute et de vraies artistes florales de chez Duo de Fleurs , fleuriste de mon quartier ont réussit totalement le pari et m’ont confectionnées le bouquet que j’avais complément en tête. J’ai d’ailleurs eu du mal à le lâcher au moment du lancer de bouquet 🙂
En plus de mettre un masque sur mes cheveux à chaque shampoing et d’hydrater ma peau 2 fois par jour, plusieurs mois avant le jour j et de se faire faire une belle manucure, je pense que la meilleure chose que j’ai faite et d’avoir fait poser des extensions de cils quelques jours avant le grand jour. J’ai pu avoir un regard de biche tout à fait naturel sans avoir peur d’avoir des yeux de panda après avoir coulé quelques larmes de joie ! C’est Melissa du centre Beauté pure qui me les a posées.
Merci Anne-Claire 😉
Laissez un commentaire