Hello les jolies,
Cette semaine, c’est au tour de la pétillante Marion de partager 5 photos de son couronnement.
C’était le 05 mai dernier en Normandie, sous l’objectif du talentueux Pierre Gobled.
Je vous laisse avec elle, elle a plein de choses à vous dire.
Bon week-end !
Amélie
Photographe : Pierre GOBLED. Que dire sur Pierre, tellement de choses. Pour la petite anecdote, je l’ai découvert via Internet et j’ai toujours su qu’il serait le photographe de notre mariage et lorsque j’en ai parlé à mon futur époux, il m’a annoncé le connaître de sa précédente vie professionnelle et m’a confirmé le choix pour cette personne, simple, discrète et très sympathique. 1er RDV, le coup de foudre photographique s’est confirmé. Pierre est une personne simple, à l’écoute, fiable, de très bons conseils, extrêmement sympathique et surtout professionnel. Le petit appel de la veille au soir du mariage pour prendre des nouvelles nous rassurer et tout simplement nous souhaiter bonne nuit restera à jamais gravé dans ma mémoire. Le jour J, il était égal à lui-même présent partout sans que l’on s’en aperçoive.
Nous n’aurions pu espérer meilleur travail, les 1000 photos que nous avons sont toutes superbes et surtout elles retracent parfaitement cette belle journée, à travers des clichés simples et pris sur le vifs. Encore merci à Pierre qui a réussi à nous rendre beaux et un grand bravo pour l’émotion parfaitement retranscrite sur les images. Bref je pourrais en parler des heures tant je ne me lasse pas de les regarder et encore je ne parle pas de l’album qui est SPLENDIDE !
Robe de mariée : Ouh la la une vrai aventure, que dis-je une épopée. Nous avons décidé de nous marier en juillet 2015 pour mai 2016 donc environ 10 mois de préparation soit très court pour une robe de créateur. Je n’ai jamais été branchée robe meringue, blanche, frou frou etc… Je savais que je voulais une robe simple mais différente. Avec ma témoin nous avons été dans la plus prestigieuse boutique de robe de mariée du Havre sans grande conviction mais avec beaucoup d’espoir. Je n’avais aucune idée du style qui me conviendrait et comptais énormément sur la conseillère. Quelle DECEPTION, ce n’était déjà pas une conseillère mais une vendeuse hautaine, froide, vénale et sans aucun tact. J’ai enfilé ce jour-ci 8 robes et aucune ne me convenait, je n’avais pas du tout été comprise et suis ressortie dépitée. J’ai donc décidé que je ne porterai pas de « robe de mariée » mais une jolie robe de prêt-à porter toute simple mais en misant sur THE CHAUSSURES. Puis je suis tombée sur le site anglais Kitty and Dulcie et sa fameuse robe Pearly Queen m’a tapé dans l’oeil, et il me la fallait, j’adorais le style alors je l’ai commandée, réceptionnée, essayée tout était ok.
J’ai ensuite fait faire mes chaussures par Dessine moi un soulier (escarpins glitter multicolores brillant de mille feux avec un gros nœud en cuir bordeaux) et acheté un blazer Maje pour compléter le look. Sauf qu’au second essayage de la robe lors de la réception des chaussures, désastre, je ne me voyais plus à l’intérieur, je me trouvais boudinée et je ne me sentais plus du tout “mariée”. Je n’ai rien dit mais ma témoin me connaissant à la perfection, avait tout compris et a pris RDV sans me prévenir le lendemain dans un petit magasin de robe de mariée de la région. Je ne vous cache pas que j’y allais à reculons car refroidie par ma première expérience en boutique.
La conseillère m’a tout de suite proposé le book, elle m’a dit de l’arrêter dès que je voyais un modèle sympa et elle a tout de suite trouvé mon profil. Elle m’a proposé 5 robes totalement dingue de chez Lambert Créations que je ne connaissais pas. Elle a choisi l’ordre des essayages et la première était la bonne. Je n’arrivais pas à comprendre les filles qui avaient ce déclic et pensais que ça ne m’arriverait pas mais je m’étais trompée. Je me suis sentie « belle », simple, mise en valeur, à mon aise enfin bref MOI, sans fioritures. Dentelle, soie, mousseline, décolleté dos à tomber, petite manche, tombé impeccable et traine parfaite (moi qui n’en voulait absolument pas).
C’est donc 3 mois avant mon mariage que j’ai trouvé ma robe, mes chaussures se sont très bien accordées et finalement pas besoin de veste. Je remercie encore les filles de chez Céline D’AL pour leur écoute, leur gentillesse, leur disponibilité et leur travail.
Maquilleuse-coiffeuse : Me mariant un jour férié, trouver un coiffeur ouvert aurait été compliqué mais c’était sans compter sur la folie de ma coiffeuse de longue date, qui, lorsque je lui ai annoncé la date de mon mariage à tout de suite répondu présente. 8 ans à se voir tous les 3 mois ça créé des liens. 1 an avant le mariage j’avais les cheveux courts et il fallait laisser pousser tout ça. Je savais encore une fois ce que je ne voulais pas mais ne savais pas ce que je voulais. L’essai coiffure a donc été fait 5 jours avant le mariage. La couronne de fleurs était indispensable mais après cheveux attachés ou détachés je m’en fichais un peu. Je ne voulais pas de chignon strict mais quelque chose de simple. Et après 3 essais coiffures différents, j’ai pris la décision le matin du mariage de laisser mes cheveux détachés, juste ondulés avec une petite tresse et ma couronne. Pour le maquillage, j’ai tout ce qu’il faut et puis je ne souhaitais pas quelque chose de sophistiqué, j’ai laissé libre court à Sandra, ma coiffeuse de me mettre en beauté.
Bouquet de la mariée. : Fleurs de Saison à Montivilliers, juste parfait, coloré tout comme nous.
En fait, j’ai 2 conseils : D’abord pour vous sentir future bride, entourez-vous de la bonne personne, celle qui sera là pour vous, qui vous comprendra au 1er regard et surtout qui nous dira aussi bien tu es magnifique que tu es horrible, ou folle dans mon cas.^^
Ensuite, lâchez-vous et sortez des sentiers battus ! C’est votre mariage et pas celui des autres, faites-le à votre image, à votre envie et non pas en suivant à tout prix les fameuses traditions. Ne regrettez rien à suivre vos instincts, tant pis si ça en choque certains, ils s’en remettront. Faites-vous plaisir !!!
Merci Marion 😉
Laissez un commentaire