Aujourd’hui c’est en Bretagne, dans le Morbihan que nous retrouvons Anne-Claire et Yann pour découvrir le reportage de leur grand jour.
C’était le 16 juillet dernier, sous l’objectif de la talentueuse Camille Collin.
Un couple rayonnant, adorable pour un mariage chaleureux, festif et coloré qui je l’espère vous plaira autant qu’à moi !
Je vous laisse avec eux.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés lors d’un covoiturage entre Paris et Lille… Anne-Claire n’en savait rien, mais Yann avait flashé sur une photo accrochée dans la chambre d’une amie commune… Et pour que la rencontre se fasse, ils ont organisé en secret ce co-voiturage, les cachotiers.
Bref, coup de foudre en montant dans la voiture et le début d’une très belle histoire qui dure depuis 8 ans.
La demande a été faite en Bolivie sur l’Isla del Sol, lors d’un voyage de 300 jours autour du monde… avec tendresse et spontanéité.
Nous voulions un mariage joyeux et coloré, entourés de ceux que nous aimons : toute notre tribu rassemblée, famille et amis. Que tout le monde passe un bon moment, à rire, à se trémousser sur de la bonne musique, à bien boire et manger… Tout en détente ! Nous essayé de faire durer la journée le plus longtemps possible : Cérémonie religieuse dans la matinée, puis déjeuner Breton, un cocktail sur des rythmes latins (nous avons flashé sur le groupe Orquesta de la calle), puis diner et soirée endiablée … 24 heures debout à profiter de chaque seconde !
Pour accueillir tout ce petit monde, il fallait un lieu qui puisse héberger tous nos amis (la Bretagne c’est beau mais c’est loin !) et sans limite de fin de soirée pour que la fête dure jusqu’au petit matin….
Pour les inspirations, nous sommes partis du lieu, et notamment la charpente de la remise à calèche, qui nous a beaucoup inspiré et nous avons pioché toutes les bonnes idées sur le blogs (Queen for a Day en tête 😉 ) et bien sûr Pinterest !
Côté DIY, Nous avions flashé sur les grand tableaux en ardoise , mais niveau budget ça coinçait… On a trouvé l’astuce du contre-plaqué avec une couche de peinture ardoise : allez hop, nous avions le plan de table, le panneau de bienvenue et le photobooth ! Toute la famille a mis la main à la pâte : Pour les couleurs, un tissu liberty repéré sur un blog a servi de base au couleur vives…La maman d’Anne-Claire a fait les robes et les bermudas des petites filles et petits garçons du cortège ! Mon petit cousin a confectionné tous les noeuds pap’ sur-mesure, nous avons eu beaucoup de chance d’être si bien entourés !
La cérémonie a été particulièrement forte en émotion pour tous les deux, nous garderons précieusement ces quelques secondes et mots intimement échangés, seule à seul, juste avant de sortir de l”église et de retrouver nos invités.
Les discours du repas sont un très beau souvenir aussi : nous avons sauté des rires aux larmes chaque intervention de nos proches.
Enfin, la partie de golf “improvisée” au petit matin, restera le moment “wild” du mariage !
Restez concentrés sur l’essentiel et faîtes vous plaisir, vous rayonnerez ! Souvenez vous que vous avez des êtres chers sur lesquels vous appuyer, surtout au dernier moment !
Photographe : Camille Collin – Elle est géniale ! D’abord ses photos sont superbes et retracent finement cette journée très spéciale… Elle est aussi très souriante et discrète, Ça a été un plaisir de passer la journée avec elle (et oui c’est votre photographe que vous verrez le plus durant votre mariage… après votre femme/mari J )
Lieu de réception : Manoir de la Fresnaye à Réminiac (56)
Traiteur : Déjeuner : Fil et As Traiteur – Buffet Breton délicieux et équipe souriante ! Cocktail et Diner : Le Metayer Traiteur – Toute l’équipe est très professionnelle et nous a bien aidé dans l’organisation de la fête. Et en plus, nous nous sommes vraiment régalés ! Brunch : Crêpes à volonté avec Ker-Nilou de Ploermel, ils ont été adorables.
Fleuriste : La Clématite à Plouharnel pour l’Eglise. Ma maman a fait les boutonnières et les bouquets pour l’Eglise. Emilie Jolie pour mon bouquet et les fleurs des tables. Emilie a été très reactive et s’est montrée disponible, avec sourire.
DJ : DJ Blar – Jean-Benoit a été très pro et a suivi toutes nos recommandations musicales. Il a été parfait, la piste ne s’est pas désemplit , c’est un signe !
Maquillage : J’ai fait un essai avec une maquilleuse de la region mais je ne me suis pas reconnue une fois devant le miroir… J’ai donc décide de me maquiller moi-même après avoir pris un cours chez M.A.C, et je ne regrette pas.
Coiffure : Sandrine de Au Long Court à Plouharnel Ma sauveuse ! Elle s’est montrée très à l’écoute et a tout de suite compris en quelques minutes ce que je souhaitais : une coiffure simple et naturelle. “Comme si tu t’étais coiffée toute seule”.
Orchestre : Orquesta de la calle – l’orchestre a mis une ambiance de fou, et ont été adorables !
Robe de mariée et accessoires : Robe Jesus Peiro achetée chez Coeur de Mariage à Paris – Chaussure André
Costume et accessoires : Costume sur-mesure Samson – Chaussures Modèle Vasco – Prince Jorge
*
Anne-Claire et Yann, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Commentaires
Quelle belle salle ! Waouh ! Ça fait du bien autant d’amour, de joie et de couleurs le lundi matin ! 😉
Ce mariage est juste magique! Fun, coloré, ça donne envie! Les mariés sont rayonnants (ils avaient l’air d’avoir particulièrement la patate, c’est beau à voir) juste BRAVO :).
Quel beau mariage plein de joie 🙂
Le sourire radieux de la mariée est son plus bel accessoire!! Très joli mariage!
Magnifique mariage et très inspirant !
Quelle était l’église de la cérémonie? J’aimerais aussi faire une séance photo en bord de mer mais cela paraît loin du manoir, ou était-ce? Merci d’avance 🙂