Hello,
Cette semaine, c’est au tour de la jolie Maïté, de partage 5 photos de son couronnement.
C’était le 12 septembre 2015 à Paris.
Je vous laisse avec elle, elle a plein de choses à vous dire.
Passez un doux week-end !
Amélie
Photographe : Arnold Emin. C’était le photographe de copains, qui se sont mariés en 2013, et j’avais pu avoir un aperçu de son travail. Mon mari étant vraiment anti-photos, il fallait quelqu’un de très très discret, qui saurait se faire complètement oublier tout en prenant les moments clés et la majeure partie des invités. Mission accomplie ! Arnold a été parfait, il est d’une gentillesse rare et s’est complètement adapté. Mon mari a même su profiter de la séance de couple que nous avions positionnée avant la cérémonie et a apprécié ce moment ou nous étions juste tous les 2 avec Arnold…comme quoi, rien d’impossible! Il nous a livré de très belles photos. Depuis Arnold en est à son 4ème mariage dans notre cercle d’amis et c’est un vrai plaisir !
Robe de mariée et accessoires : Marie Bédhet, La Belle Bobine – C’est en parcourant les blogs de mariage (dont Queen for a day) que j’ai trouvé ma couturière. Je savais depuis le début que je voulais une robe faite juste pour moi et j’avais de la chance de me la faire offrir par mes parents. J’avais des critères bien précis: porter un soutien-gorge, pouvoir aller seule aux toilettes avec ma robe et…jouer du violoncelle avec ! Lors de mon premier RDV avec Marie, elle m’a conseillé d’aller dans de grandes enseignes pour essayer tous les styles de robe, même ceux vers lesquels je ne me sentais pas attirée (les bustiers par exemple) pour affiner mes envies.
Cela a été un très bon conseil car j’ai finalement opté pour un bustier quand même (je n’en voulais surtout pas!), surmonté d’un magnifique blouse de dentelle, et un bas très fluide qui m’a permis de jouer du violoncelle sans problème. J’ai adoré les RDV avec Marie tout au long de l’année, choisir les tissus, voir la robe prendre forme…cela a aussi été l’occasion d’associer ma maman à la conception de la robe.
C’est aussi Marie qui m’a recommandé “Dessine-moi un soulier” pour le choix des chaussures (violettes !) et, là encore, très belle découverte, les chaussures sont de très bonne qualité et je n’ai pas quitté mes 8 cm de talons de 12H à 6H du matin! Impensable! Je les avais bien travaillées avant en les portant à la maison.
Une paire de boucles d’oreilles Swarovski et un bracelet Tiffany offerts par tous mes amis pour mes 30 ans complétaient la tenue, ainsi qu’un diamant en pendentif que ma belle-soeur m’a très gentiment prêté pour le soir, une fois en bustier, et qui constituait la partie “objet prêté” de la série un neuf-un bleu-un ancien- un prêté….je suis superstitieuse.
Maquillage et coiffure : Ma maquilleuse s’appelle Cathy Wagner de l’Eveil au Maquillage. Je l’avais rencontré pour un cours de maquillage et je l’ai gardé pour mon mariage. Maquillage très travaillé (1H30!!!) mais un résultat naturel, tout à fait ce que je souhaitais.
Le coiffeur a été le point noir de mes préparatifs du matin: il n’est tout simplement pas venu au salon. Je ne lui ferait donc pas de pub ! C’est une de ses collègues qui m’a coiffée, sur base des photos et de la video que j’avais conservé de l’essai. Le rendu était très joli, elle a bien rattrapé le coup. Par contre, j’avais décide de lâcher mes cheveux en seconde partie de journée et je ne l’ai pas fait…je ne regrette pas car les boucles n’avaient pas bien tenu et je le pressentais.
Bouquet de la mariée : C’est ma fleuriste de quartier qui a réalisé mon bouquet, pour des raisons pratiques…je voulais des chardons, du lisianthus, du violet du violet du violet…il était si beau! Impec’ !
- Essayer de bien dormir la semaine qui précède le mariage (je sais pas facile mais ça compte tellement!)
- Faire sa manucure/pédicure au moins 48H à l’avance car le temps file en fin de semaine avec tous les minis details à peaufiner
- Prévoir un soin relaxant en institut quelques jours avant le mariage (moi je l’ai fait, en couple, au spa Nuxe rue Montorgueil je recommande!)
- Ne pas se prendre la tête sur la météo/le coiffeur pas là/le traiteur pas parfait…des mariés qui sourient ça fait tout le bonheur de la journée!
Merci Maïté 😉
Commentaire
Olala, non seulement elle a une robe magnifique mais en plus elle joue du violoncelle! :D. Quoi demander de plus? Bravo pour cette super tenue! et merci pour les conseils :). Ca me donne envie de jouer un morceau de violoncelle aussi pour mon mariage dans 6 mois! ;).