Hello la compagnie,
Coup de coeur pour la décoration de ce mariage (je tire ma révérence à la wedding planner, Alicia et aux mariés), l’ambiance rustique chic sous la grange et le choix du repas original et convivial : une raclette !
J’espère que ça vous plaira autant qu’à moi.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, la mariée a plein de choses à vous raconter.
Amélie
C’est lors d’un repas entre amis à Nice que nos regards se sont croisés. Il était beau, souriant plein d’humour, j’ai craqué dans la minute où je l’ai vu. Devant partir travailler à Londres, nous avons continué à nous voir à distance, moi à Nice et lui à Londres. EasyJet a été notre meilleur ami pendant 1 an.
Le soir du 28 février, tout juste 1 an après notre rencontre, nous avons dîné dans un des restaurants les plus romantiques de Londres, le Clos Maggiore. Apres ce délicieux repas, il m’a amené dans une destination encore inconnue, un coin sympa qu’il voulait me montrer. Puis d’un seul coup, je le vois se mettre à genoux, nous étions au pied du London Tower Bridge. Je n’arrivais pas à y croire, jusqu’a ce qu’il me demande « Tu es l’amour de ma vie, veux tu m’épouser et continuer ta vie avec moi ? ». Submergée par l’émotion je lui saute au coup pour lui répondre un grand OUI !! Ce fût l’une des plus belles soirées de toutes ma vie et le début d’un engagement à deux qui verra naitre 2 deux enfants en attendant de sceller notre amour par notre mariage le 7 mai 2016.
Nous voulions un thème qui nous ressemble, quelque chose de romantique, original et dans la nature. Nous avons donc choisi le thème champêtre chic. Le thème choisi, nous sommes donc partis à la recherche d’une maison dans les départements avoisinant. Notre souhait le plus cher était de trouver une maison de campagne avec une grange et un beau jardin, le décor parfait pour laisser nos idées prendre forme. Le choix du repas venu, nous voulions aussi rompre avec les traditions et faire quelque chose à notre image, simple et conviviale. Et l’un des meilleurs repas pour ça, c’est la raclette, ce fût une véritable surprise pour nos invités qui ont adoré l’idée.
De notre décoration de salle, aux dragées en passant par l’urne, nous avons essayé de réaliser un maximum de choses par nous même. Parmi nos réalisations DIY, on peut citer l’urne, nous avons choisi une valise en carton que nous avons travaillé en scrapbooking. Le plan de table fait à partir d’un vieux cadre de tableau, puis sur des ficelles tendues nous avons accroché avec des petites pinces en bois les plans de table et décoré le cadre avec des fleurs en jute. Et notre DIY qui nous a pris le plus de temps, a été un LOVE en lettres lumineuses de 80cm. Il a fallu découper chaque lettre, répartir une guirlande lumineuse en respectant une distance entre chaque ampoule. Le résultat en valait vraiment la peine !
La découverte l’un et l’autre a été un des moments les plus magiques et intenses. Pendant toute cette journée, nous avons été dans notre bulle de bonheur et chaque moment s’est déroulé comme nous l’avions souhaité.
On peut citer l’arrivée en calèche trouvée la veille du mariage totalement par hasard. Nous cherchions de la paille (que nous n’avons pas trouvé d’ailleurs) et en parlant avec une ferme voisine, nous avons obtenu les coordonnées d’une personne faisant de la calèche. Nous avons eu de la chance qu’elle soit disponible pour notre journée.
Aussi nous avons réalisé la majorité des photos en couple dans le magnifique jardin du voisin, qui a une jolie rivière, un petit pont et même une balançoire accrochée à un arbre au dessus de l’eau.
Entrepreneur (MaYummyBox) et parents de deux enfants en bas âges, il était inconcevable de ne pas s’entourer d’une wedding planner pour ajuster les préparatifs et coordonner le jour J. Alicia d’Ally Pop Event Planner nous a été d’une grande aide pour que notre journée soit la plus réussie possible.
Donc un conseil, vous l’aurez compris, n’hésitez pas à vous faire aider par une wedding planner si vous le pouvez !
Photographe : Emmanuelle Aaron
Vidéaste : La Petite Mariée
Wedding planner : Ally POP Event Planner
Lieu de réception : Nous avons loué une charmante fermette du XVIII° siècle avec une grange attenante à Verdon en Champagne-Ardenne
Traiteur : La Cuisine de Serge à Epernay(pour l’apéritif)
Fleuriste : Wendy Designer Floral
DJ : Chanteurs Rody PRIVADO et Karine ANTON accompagné par DJ KAT
Maquillage: Maquillage par Emmanuelle Heudre, notre photographe.
Coiffure : réalisée par Coralien.
Papeterie : nous même
Robe de mariée et accessoires : Robe Rosa Clara de la boutique Elinam à Serris (77)
Costume et accessoires : Ted Baker et nœud papillon du Colonel Moutarde
*
Sandrine et Sébastien, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Commentaires
Alalala, je rêve d’avoir à bosser sur un mariage “grange” !! C’est trop beau ! Je croise les doigts pour 2017 😉 !
Il ont l’air franchement heureux et ça fait plaisir à voir.
Ps, je ne savais qu’on pouvais faire de belles photos de mariages 😉
Le sourire de Madame fait un bien fou 🙂
Wow canon ! Et alors la raclette : moi je dis banco !
La déco de la grange est à tomber ! Bravo pour la raclette, c’est une super idée !