Hello la compagnie,
Cette semaine direction le Loiret pour le mariage de ces deux amoureux trop mignons.
Ils se sont dit OUI, le 2 juillet dernier, sous l’objectif de Julien StreetFocus.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse découvrir ce mariage cool et recueillir les précieuses confidences de Madame.
Amélie
Nous sommes ensemble depuis quatre ans maintenant, nous nous sommes rencontrés lors de nos dernières vacances en tant qu’étudiants. Nous avons assez rapidement emménagé ensemble, et Florian m’a demandé en mariage le soir de notre pacs, en juillet 2014. Après l’émotion, intense, nous sommes vite passés à l’étape des préparatifs et du DIY.
Deux ans pour préparer un mariage, cela peut paraître énorme, mais finalement, nous avons profité de ces deux années de fiançailles pour préparer un mariage à notre image. Nous avons eu un coup de cœur pour le Château de la Fontaine à Griselles, la réception pouvant se tenir dans les anciennes écuries remises à neuf par le propriétaire, qui nous a laissé une liberté totale dans le choix des prestataires.
Nous voulions un mariage simple, avec quelques touches champêtre et vintage, et surtout, il nous tenait à cœur de préparer nous-mêmes la décoration et les différents « espaces » de notre mariage, la période des préparatifs a été un chouette moment à partager à la fois en couple, mais également avec nos témoins et familles (que nous ne remercierons d’ailleurs jamais assez pour leur aide !)
Après avoir parcouru de nombreuses heures les différents boards Pinterest dédiés au mariage, et passé un temps incroyable sur les blogs, nous nous sommes vites aperçus que souhaitions une jolie harmonie, autant dans la tenue que dans la décoration, c’est pour cela que nous avons décidé de faire faire des nœuds papillons rouge à tous les témoins de mon mari, et mes témoins portaient, elles, toutes une robe dans le même ton. Pour nos petites filles d’honneurs, nous avions décidé de leur confectionner des lacets reprenant le même motif liberty que le nœud papillon de mon mari, et avons réalisé également un bracelet pour nos familles et nos témoins de ce même motif.
Nous souhaitions également un graphisme particulier pour notre mariage, utilisé pour notre logo, nos faire-parts, mais également nos menus et les livrets de messe, il nous a également été possible de personnaliser comme nous le souhaitions nos cadeaux pour les invités.
Nous avons passé de nombreuses soirées et weekends intégralement consacrés au DIY de notre mariage, entre le collage de paillettes sur 90 pots la laitière, la peinture des panneaux directionnels en bois, la peinture d’un joli vélo trouvé sur le bon coin et d’une vingtaine de cages d’oiseaux qui, entourées de gypsophiles, constituaient nos centres de tables. Nous avons également réalisé des soliflores avec des bouteilles de bières, que nous avons bombées avec de la peinture argentée. Nous avons pu rendre l’esprit de notre mariage champêtre grâce aux ballots de pailles que nous avions disposé devant les écuries pendant le cocktail, aux caisses de vins plus ou moins récentes.
En guise de cadeaux d’invités, il nous tenait à cœur de réaliser nous-mêmes une petite attention, nous avons décidé de créer une playlist d’une vingtaine de chansons que nous aimons tous les deux, que nous avons gravée sur un CD, les petites pochettes Kraft avec le petit autocollant du logo de notre mariage nous ont permis d’en faire un cadeau dont les invités se souviendront !
Les écuries du château se prêtaient bien à la décoration que nous avions choisie, nous avons ainsi pu suspendre une quarantaine de lanternes chinoises blanches et vert d’eau pour « habiller » les jolies poutres en bois.
Toute la journée fut parfaite, mais nos deux plus beaux souvenirs restent la découverte l’un de l’autre à l’Eglise (il nous tenait à cœur de ne pas nous voir avant ce moment si particulier), ainsi que notre entrée au dîner, nous avions disposé, sur chacune des tables, des cierges magiques pour faire étinceler notre entrée, nos invités ont tous joué le jeu, c’était un moment extrêmement intense en joie et en émotions.
Etre organisé avant son mariage, c’est bien, savoir lâcher la pression le jour J, c’est beaucoup mieux ! Nous avions réalisé une fiche pour chacun de nos témoins afin qu’ils puissent nous aider à faire de cette journée le plus beau jour de notre vie, ainsi, nous avons été parfaitement détendus ! On les remercie encore d’avoir tout géré parfaitement !
Toujours prévoir une solution en cas de pluie : Nous avions cessé de regarder la météo à quelques jours du mariage, il pleuvait tous les jours précédant notre jour J, et par chance, nous avons eu droit à un superbe rayon de soleil à notre sortie de la cérémonie !
Faire confiance à ses prestataires : le jour J, laissez-vous porter !
Si vous ne partez pas en voyage de noce, prévoyez quelques jours à deux après les festivités, pour rester dans la bulle du mariage et se remémorer ensemble cette inoubliable journée.
Photographe : Julien de Streetfocus : Nous avions vu les photos de Julien il y a deux ans et c’est sans hésitation que nous l’avons choisi pour immortaliser notre mariage ! Ses photos sont spontanées et naturelles, et il a su retranscrire l’ambiance de notre mariage, Julien a été vraiment parfait !
Vidéaste : Julia Swell, conseillée par Queen For A Day ! Une superbe surprise, Julia a capturé les moments les plus importants de notre mariage, et les a sublimés dans sa vidéo.
Lieu de réception : Château de la Fontaine à Griselles.
Traiteur : Amandine Traiteur
Fleuriste : Floris à Sens
Maquillage et coiffure : Salon Jacques Dessange à Sens
Robe de mariée et accessoires : Robe Lambert Créations, chaussures Repetto, Alliances : Bijouterie Vaillant à Saint-Brieuc, bague de fiançailles : Compagnie des Gemmes.
Costume et accessoires : Costume Faubourg St Sulpice, Chaussures Colisée de Paris, Nœud papillon Colonel Moutarde.
*
Clémence et Florian, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur !
3 Commentaires
Magnifique mariage 🙂
Très beau mariage! La photo avec les bandes blanches c’est du light painting ou pas du tout??
Bonjour Anne,
Oui en effet c’est du light painting 🙂