Nouvelle semaine, nouveau mariage cool !
Cette fois ci direction Angers pour découvrir le grand jour de Greg et Laura, immortalisé par celui que je ne présente plus ici, Steven Bassilieaux.
J’ai été charmée par la simplicité de ce reportage, sans tralala mais du joli juste ce qu’il faut et un mariage qui va à l’essentiel. Au programme, de l’amour, de la joie et de l’émotion dans une ambiance décontractée. Mention spéciale pour le bouquet de fleurs séchées et le look mini budget de la mariée. FAN !
Je vous laisse avec eux.
Amélie
Laura et moi nous sommes rencontrés en 2005 alors que nous étions tous deux étudiants étrangers (elle anglaise, moi français) en Allemagne.
Nous sommes alors restés en contact et nous sommes mis en couple quelques années plus tard. Notre couple a alors traversé avec succès la relation à distance (entre la Suisse et l’Angleterre) puis les nombreux déménagements (Birmingham, Londres, Paris, Zurich, Lausanne).
Pour la demande, j’ai offert à Laura, le jour de notre anniversaire, un livre (artisanal !) retraçant nos vies respectives, séparées puis communes, jusqu’à la dernière page dédiée au jour présent, qui contenait la demande et la bague.
Le but était de pouvoir profiter, et faire profiter à nos amis et familles respectives, d’un cadre naturel inhabituel durant tout un weekend. Nous avons choisi le Château de Malicorne pour sa beauté extérieure et intérieure, mais aussi pour la taille de son parc, l’accès direct à la rivière, et sa capacité d’hébergement qui nous permettait d’accueillir l’ensemble de nos invités.
Son côté « authentique » nous a également particulièrement attiré : loin des endroits spécialement conçus pour les mariages, ce château est surtout utilisé par ses propriétaires dans un cadre privé et familial. Cela était donc parfait pour un weekend que nous souhaitions décontracté.
Nous n’avons pas choisi de thème particulier mais avons voulu garder la décontraction et la simplicité au cœur de tous nos choix.
Une préparation faite dans la bonne humeur avec une bonne partie des invités le matin du jour J. Un décor naturel pour la cérémonie, quelques fleurs séchées sur les tables. Pourquoi les fleurs séchées ? Car elles peuvent être préparées plus en amont. Cela nous a donc permis de créer tous les bouquets nous-mêmes avec des amis. Cela nous a aussi permis de partager ces moments avec nos proches et cela reste un très bon souvenir Nous ne voulions pas utiliser de nombreuses fleurs qui auraient une durée de vie limitée à une journée. Ainsi les fleurs ont pu être distribuées aux invités à leur départ et nous en avons toujours nous-mêmes près d’un an après le mariage Les fleurs séchées nous ont aussi permis d’être moins dépendants d’un fleuriste puisque nous avons tout préparé à l’avance, ce qui enlève une partie de stress le jour J
Pour le placement des invités à table, nous avons imprimé les noms sur un format « étiquettes de voyage », en hommage à nos nombreux voyages. Le concept semble avoir plu puisque nombre de nos invités ont depuis conservé ces étiquettes et les ont placées à leur porte ou accrochées chez eux.
Pour finaliser la préparation de la cérémonie, nous avons organisé une répétition le matin même avec l’ensemble des prestataires (maitresse de cérémonie ; DJ, photographe) et nos amis/témoins.
C’était la première fois que l’ensemble des témoins se rencontrait et cette répétition s’est déroulée dans la décontraction et a surtout été très drôle.
Prenez le temps de profiter des préparatifs, notamment les semaines précédentes, et ne vous laissez pas « manger » par les impératifs du travail ou du quotidien. Ce mariage, vous ne le ferez qu’une seule fois !
Photographe : Steven Bassilieaux
Lieu de réception : Château de Malicorne sur Sarthe
Traiteur : Auberge des Acacias
Fleuriste : Fleurs séchées Bayet
DJ : Christophe Monrose
Papeterie : La mère de la mariée !
Maquillage et coiffure : La mariée et ses amies
Robes de mariée : cérémonie : Monsoon / mairie : Sud Express
Costume et accessoires : Zara
*
Laura et Greg merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
Commentaire
Merci à Laura et Greg pour nous avoir fait partager ce magnifique mariage. J,’adore votre concept d’étiquette de voyage pour le placement des invités, pourriez vous me dire où les avait vous trouvé ?
merci
bonne soirée tous