Hello la compagnie,
En attendant de vous dévoiler leur mariage qui a été un vrai coup de coeur, je tenais à vous présenter ces deux amoureux, à travers leur séance engagement fun, colorée et décalée, signée Margaux de Studio Huit.
Je vous laisse donc recueillir les confidences de Madame, prendre ce shoot de bonne humeur et je vous donne rendez-vous lundi prochain sur le blog, pour découvrir les photos de leur grand jour.
Amélie
Depuis la décision prise de se marier, courant 2014, on s’était dit qu’avoir un photographe pour immortaliser notre journée, ce serait chouette, mais ça ne nous paraissait pas indispensable non plus. De fil en aiguille, en lisant les blogs, en discutant avec ma témoin, fiancée elle aussi, et les copains récemment mariés, je me suis mise à regarder plus précisément les photos et à imaginer celles qui pourraient traduire notre joli jour. Avec Romain on a mis longtemps à trouver ce qu’on voulait, et j’étais d’ailleurs persuadée qu’il ne voudrait pas faire de séance engagement ! C’était mal le connaitre, parce que dès qu’il en a découvert le principe, ça l’a tout de suite tenté : il fallait qu’on en fasse une. 🙂
Finalement, trouver un photographe était devenu incontournable, la séance d’engagement aussi, il ne restait plus qu’à se mettre d’accord sur ce qu’on cherchait comme regard. A force de consulter les blogs, et celui-ci en particulier, on est tombés sur un reportage de Margaux, qui nous a tapé dans l’œil. Visite du site trop chouette, entrevue sur Skype, super feeling, et c’était booké ! On avait hâte de la rencontrer en vrai, alors on a attendu avec impatience cette fameuse journée. Ce serait pour nous l’occasion d’une première rencontre test avec l’objectif et la personne qui se cache derrière, de passer un bon moment et d’avoir des photos de nous deux hors-mariage.
Pour le lieu, c’était difficile de se décider. Etant donné que l’on vit à Paris, il nous semblait plus facile d’y retrouver Margaux, qui y vient de temps à autre. Mais une séance ailleurs nous tentait bien aussi ! Pourquoi pas La Rochelle, ville d’origine de Romain et ville du mariage, voir même un voyage à l’étranger ? Jusqu’au jour où Margaux nous dit : voilà, je peux aller à La Rochelle pour un projet professionnel, telle date ou telle autre, est-ce que ça vous tente ? Bah… oui !!! Banco ! On a regardé les billets, prévenu la famille, let’s go, on débarque, aller-retour en 36h top chrono et on prie pour que le temps soit au beau fixe. Pas le temps de traîner, on se met en route, on oublie les accessoires qu’on avait prévu pour la séance : nos livres (on est libraires), notre faire-part, bref : on part les mains dans les poches ! Romain est super détendu, moi un peu moins, mais on se sent tout de suite à l’aise. Avec un beau four rire quand Margaux s’est mise à nous raconter une de nos blagues préférées sans le savoir !
On a passé une merveilleuse journée, au travers des gouttes, on a ri, sauté, dansé, on est tombé par hasard sur des endroits géniaux (le joli port où l’on fera pas mal de photos au final), et surtout, c’était notre moment à nous. Très intime, très joyeux, et sans se poser trop de questions. C’est arrivé au bon timing, car les préparatifs de mariage commençaient à me saouler un peu, et on avait besoin de vivre quelque chose de concret : la séance nous l’a permis, on a pu se retrouver au milieu de l’océan de choses à faire, profiter l’un de l’autre. C’était un moment à la fois dans et en dehors du mariage, un vrai bonheur !
Commentaire
Hehe moi je les ai déjà vues les photos de leur mariage 😉 Et toujours aussi charmée par tes photos Margaux, vivement les notre!!!