Hello la compagnie,
Aujourd’hui, je vous préviens, vous allez prendre une bonne dose de cool, avec le grand jour d’Astrid et Jérémy ! Amoureux depuis le lycée, ils ont décidé d’organiser un mariage festif et moderne, sans s’encombrer des traditions.
J’ai adoré la super ambiance qui se dégage des photos de leur journée champêtre et conviviale. Vous allez voir, il y a de bonnes idées à piquer.
C’était le 8 août 2015, à Montauban.
Je vous laisse avec eux, ils ont plein de trucs à vous dire.
Amélie
Notre histoire démarre il y a un peu plus de 10 ans, nous nous sommes rencontrés au lycée, à Toulouse. Notre première rencontre se passe sous le préau de notre lycée en seconde. Jérémy était un petit nouveau et faisait déjà fureur auprès des filles. Se fut mon premier baiser (et oui, j’ai commencé tard). Puis, quelques années passent et nous devenons très amis. En terminale, le jour de mes 18 ans, un autre bisou engendrera 10 ans de bonheur (avec bien sûr, restons honnête, des hauts et des bas) ! Et nous voilà, 10 ans après, à faire le point en se disant : « Pourquoi pas organiser une soirée pour fêter toutes ses années avec nos amis et familles ? Pourquoi ne pas se marier tout simplement, s’engager ? ». Et nous voilà parti à l’aventure dans des contrées non explorées encore mais très excitantes.
Il n’y a pas eu de demande en mariage… pour tout vous dire, nous ne parlions pas du tout de mariage, jusqu’à ce jour. Et j’avais toujours dit que je ne voulais surtout pas d’une demande en mariage (ou alors ce serait à moi de la faire). Pas de demande mais un beau séjour à Rome pour fêter cette belle décision tous les deux.
L’objectif était que les invités se sentent à l’aise et fassent la fête jusqu’au bout de la nuit. Jérémy travaille dans le milieu agricole, quant à moi, Astrid, je suis cavalière et passionnée depuis des années. C’était évident pour nous de choisir un champ comme lieu de mariage. Nous aimons les choses simples et nous avons aussi décidé d’enlever une grande partie des « coutumes » du mariage comme la chanson d’entrée des mariés, la pièce montée, le lancement du bal, etc. Tous les jeunes étaient assis sur une même table qui faisait le tour de la tente avec nous les mariés (oui oui, une grande table d’environ 100 jeunes, ambiance garantie !). Bouquets champêtres (tournesols, épis de blé, etc.), botte de paille, tipi, chevaux et poneys, calèche, méchoui… Nous souhaitions un mariage simple, sans prise de tête et sans contraintes.
Pour la déco, nous avons fait beaucoup de récup ! Nous avons récyclé durant toute l’année des bouteilles et des récipients en verre de n’importe quelle forme et couleur pour les utiliser comme vases sur les tables et comme bougeoirs. Ensuite, nous avons déniché de vieux tissus et des bottes de paille pour fabriquer des canapés. Nous avons aussi fabriqué nous-mêmes des panneaux en bois pour indiquer les différents endroits (parking, toilettes, mariage…) que nous avons planté dans une botte de paille. Un coin enfant était prévu avec un tipi géant, des petites tables et chaises dépareillées et un petit parc avec deux poneys. Le bar était fabriqué à base de bottes de paille, de planches de bois et de tonneaux. Une idée aussi très sympa, pour le dessert, nous avons mis à contribution amis et familles en leur demandant d’apporter un dessert « fait maison » de leur choix. Nous nous sommes retrouvés avec une multitude de gâteaux de toutes formes et couleurs, c’était magnifique et vraiment bon !
Nous avions loué une calèche avec des chevaux pour nous ramener de l’église, au lieu de réception…Nous avions choisi un grand nombre de témoins, 11 au total. On ne voulait pas revenir tous les deux de l’église et nous avons donc loué une grande calèche pour rentrer avec les 11 témoins. Ce fut un moment magique ! Nous avons tous chanté, joué de la guitare et partagé un moment unique. Cela reste un de nos plus beaux souvenirs…
Bien sûr, nous avons aussi adoré les discours, les vidéos, les chansons, le flash mob… nous avons bien rigolé et même versé plusieurs petites larmes.
Un autre très beau souvenir (et je vous garantis que ce moment reste gravé dans les mémoires), nous avons chanté tous ensemble, accompagné par nos meilleurs amis à la guitare et tam-tam pour lancer les festivités après le repas. Le sol et les bouteilles sur les tables en ont tremblés. Quelle intensité !
Ne pas se prendre la tête et profiter de chaque instant !
Notre mariage était prévu début août avec pas mal d’activité dehors, il a plu non stop mais cette journée était top avec une ambiance chaleureuse. Il faut laisser faire les choses et accepter les imprévus car au final c’est ce qui rend le mariage encore plus exceptionnel ! Nous avons aussi mis à contribution amis et familles pour l’organisation du mariage, ce qui a permis une belle osmose le jour J car tout le monde se sentait plus concernés et ça aussi c’était vraiment chouette. Par exemple, le traiteur et les serveuses étaient des amis, et ils ont tout donné pour rendre cette journée unique en nous servant des plats fantastiques avec une motivation et une bonne humeur exceptionnelle (car dans ces moments-là, votre entourage n’a envie que d’une seule chose : vous rendre heureux) ! Alors surtout faites leur confiance ! Un dernier petit conseil, même en plein mois d’août prévoir ce qu’il faut pour la pluie. Un grand MERCI à tout le monde pour ce mariage hors norme.
Photographe : Maida Ressayre, Cygne Noir Studio
Lieu de réception : Chez les grands-parents de la mariée / location de tente chez Organic Concept.
Traiteur : Nico, un ami des mariés.
Fleuriste : La grand-mère de la mariée / fleurs récupérées sur le marché
DJ : Julien Pater.
Maquillage et coiffure : Arthur Coiffure & Beauty Success à Montauban.
Papeterie : Faire-part réalisé par un ami et imprimé par un contact professionnel.
Robe de mariée et accessoires : La robe de mariée a été réalisée par la grand-mère de la mariée et les accessoires (chaussures et boucles d’oreilles) dans des petites boutiques toulousaines.
Costume et accessoires : l’Observatoire à Toulouse.
*
Astrid et Jérémy, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur, merci encore pour le partage !
11 Commentaires
Super reportage ! Merci Amélie !
Astrid
Merci à toi jolie mariée !
Il faut absolument que la grand-mère lance sa collection de robe de mariée!!!
Grave ! 🙂
Magnifique mariage! 🙂
Superbe ! Quelle ambiance, quelle deco! J’aurais bien aimé faire partie des invités hihi!
Ressucitooooooooooo ressucitooooooooo ressucitooooooooooo alleluia alleluia! Alllleeeeeluuuuiiiiiaaaaaaaaaa….
Un moment magique avec un plancher solide heureusement!!!! Gros bisous les amoureux et super reportage!!!
Super reportage , ouahh la déco .
j’adore
C’est chouette de voir des petits détails qui changent des mariages plus classiques ou traditionnels, comme le lancé de bouquet de la marié au hommes !
Superbe mariage !
Je me marie l’en prochain et je cherche encore un DJ. Mais qui est ce Julien Pater ?? Serait-il possible d’avoir ses coordonnées ?
Merci d’avance
Un mariage épique et hippique ! 🙂 bravo très réussi !