Hello la compagnie,
Ok c’est le premier jour du printemps mais comme il caille encore pas mal, du moins à Paris, ce petit mariage d’hiver devrait plutôt bien passer.
Je suis heureuse de retrouver Esther et Henri qui étaient déjà là il y a un an, pour leur love session, rappelez-vous !
Aujourd’hui, c’est dans leurs tenues de lumières qu’ils reviennent pour parler de leur grand jour.
C’était le Le 5 décembre 2015 au Raincy dans le 93, sous l’objectif de la super talentueuse (et trop sympa) Chloé Lapeyssonnie, (à qui il reste d’ailleurs quelques dates pour la saison, je dis ça, je dis rien.)
Je vous laisse avec eux.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Notre histoire est ce que j’appelle « un coup de foudre à retardement ». On se connaissait déjà mais un jour, à la faveur d’un dîner…on s’est reconnus. C’était il y a 5 ans. La demande en mariage a eu lieu au mois de mai dernier pendant le festival de Cannes. Je portais donc une jolie robe de fée et Henri un très beau smoking. Ce fut comme dans un film, mais mille fois mieux qu’un film ! Il y eut une déclaration et une lettre, un feu d’artifice imprévu qui illumine la mer, une bague qui scintille et…nous étions fiancés. Ce fut pour nous deux, je crois, un moment très émouvant. Avec le cœur qui bat et les mots qui manquent.
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Un mariage d’hiver nécessite une certaine organisation… et est déjà un thème en soi ! Nous avions fait le choix d’une cérémonie en milieu d’après-midi, tant est si bien qu’il faisait déjà nuit lorsque nous sommes arrivés sur le lieu de réception. Nous avons dîné à la lumière de la bougie et c’était magique.
Nous voulions une décoration simple. J’ai beaucoup écumé Pinterest à la recherche de bonnes idées mais finalement nous avons un peu improvisé. Chaque table portait le nom d’un livre et la décoration a pris place sur un miroir posé à plat qui faisait office de centre de table. Des guirlandes très fines, des bougies, des branches de sapin, des pommes de pin et un livre. C’est tout. Pour le plan de table, après avoir longuement hésité, nous avons finalement opté pour un grand miroir sur lequel nous avons écrit avec un stylo/craie. A l’intérieur de la salle, nous avons eu envie de recréer une forêt…alors nous avons acheté une douzaine de sapins que nous avons disséminé entre les tables. Nous les avons laissé bruts, Vincent, notre DJ avait ajouté sur certains des guirlandes lumineuses blanches. Lorsque nous sommes entrés pour le dîner, l’ambiance était incroyable, avec un mélange d’odeurs de sapins et de bougies, et cette lumière si particulière.
LE PLUS BEAU SOUVENIRS
Difficile de ne retenir qu’un. Tout était parfait, au-delà de tout ce que nous aurions pu imaginer. Les préparatifs, l’échange des consentements, l’entrée dans la salle de réception, les discours de nos témoins, la fête…
UN CONSEIL
Le même que celui qu’on m’a donné et que je lis partout : PROFITEZ de chaque minute, cette journée passe en un éclair. Pensez également à déléguer ce qui doit l’être le jour de la cérémonie. Il ne doit rester que le beau, le doux, l’instant.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Chloé Lapeyssonnie Bold Photography A peine avais-je été demandée en mariage que j’étais déjà en quête du photographe idéal. J’ai très rapidement trouvé la perle rare et n’ai pas hésité une seule seconde. Chloé est incroyablement talentueuse, attentive, drôle, inventive. Elle a été plus qu’une photographe et a trouvé sa place parmi nous comme une amie. Elle a su capter l’essence de chaque moment important mais également des instants qui nous avaient échappé. Elle a mis cette journée en images et ce sont de magnifiques souvenirs pour toute la vie.
Lieu de réception : Château de Chaumontel
DJ : Vincent Dance Police Nous avons adoré la soirée passée avec Chloé et Vincent à quelques jours du mariage. Parler avec eux de musique, de films, de nos envies. Vincent a été très à l’écoute, drôle, plein de bonnes idées, enthousiaste, chaleureux. Nous n’avons eu que des compliments sur l’ambiance de la soirée et sa prestation.
Maquillage et coiffure : Après avoir tergiversé pendant des mois et fait une multitude d’essais peu concluants j’ai finalement décidé… de me maquiller et de me coiffer seule.
Papeterie : Crystal de EverAfterPapery , une autre belle rencontre (lointaine car elle vit dans l’Arkansas !) Le coup de cœur a été immédiat et ,en dépit de mes craintes de faire appel à quelqu’un qui vit à l’autre bout du monde, tout s’est merveilleusement passé. Nous lui avons finalement demander de réaliser beaucoup plus que prévu : noms de tables, cartes de remerciements, marque-places… Tout était magnifique. J’avais fait un article là dessus sur mon blog.
Robe de mariée et accessoires : Robe et voile Adeline Bauwin. J’ai eu un coup de foudre pour les créations d’Adeline et elle a réalisé pour moi une robe sur mesure absolument parfaite. Elle a un talent fou et adore son métier, toutes nos rencontres ont été des moments délicieux et je la recommande les yeux fermés ! Ma robe est telle que je la rêvais : simple, délicate, en dentelle et mousseline de soie. Chaussures (bleues à paillettes!) Patricia Blanchet. Mariage d’hiver oblige je portais également une cape en laine MAJE.
Costume et accessoires : J’ai découvert le costume de mon mari le jour J mais nous avions beaucoup discuté de ce qui nous plaisait : un costume un peu british, très Downton Abbey ! Finalement il l’a fait réalisé sur-mesure chez Artling et le résultat a dépassé nos espérances. Chaussures Finsbury.
*
Esther et Henri, merci encore pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur !
9 Commentaires
Magnifique ! Je me marie en Décembre 2016 et tout ce reportage est vraiment très proche de tout ce que nous préparons pour le jour J. J’en profite pour poser une petite question, la disposition des branches de sapin sur les tables est vraiment jolie et harmonieuse, on est partis sur le même genre d’idée mais j’avais peur que les branches soient trop rigides ! Quelle taille de branchages à peu près avez-vous prise ? Vous avez tout ramassé en forêt ? Combien de temps avant le mariage ?
En tout cas tout est sublime, et cette robe… fabuleuse !
Félicitations :).
Bonjour ! Ma réponse arrive peut-être un peu tard mais sait-on jamais.
Nous sommes allés chez un fleuriste à qui nous avons simplement demandé des branches de sapin. Je crois me souvenir qu’on les a récupérées deux jours avant le mariage et elles étaient magnifiques le jour-j.
La plupart en vendent déjà coupé. Nous avons réajusté au moment de tout installé sur les tables et recoupé ce qui dépassait.
Disons qu’il vaut mieux éviter de les prendre trop grandes sinon ça devient compliqué à installer 😉
Les mariages d’hiver ont une ambiance et une lumière particulières, très chaleureuse malgré le froid! Très joli mariage et de belles inspirations encore une fois.
Tres joli mariage d’hiver, j’aime beaucoup 🙂
Wahou ce naked cake est a tombé! Félicitations pour ce beau mariage, j’aime beaucoup la déco, ça change et c’est très chaleureux. Mention aussi pour la robe: je surkiffe les robes à manches longues! 🙂
Moi aussi j’adoooore les robes à manches longues, trop classe !
wow. Très jolie. J’ai adoré le gâteau. bravo
Moi aussi je suis fan du gâteau, il est canon, comme tout le reste ! 🙂
[…] à chaque fois j’ai des coeurs dans les yeux. Je me souviens par exemple, du superbe mariage d‘Esther et Henri (Esther a cherché pendant des mois une petite laine pour avoir chaud, elle avait finalement […]