Direction Cap Ferret pour le beau mariage de Caroline et Pierre. (Y’a pire pour se marier^^)
Je suis toujours aussi fan des mariages en bord de mer, je trouve ça tellement beau !!!
Je vous laisse vous régaler des photos de Stephen Liberge et recueillir les confidences de madame.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Pierre est un « local » du Cap Ferret : né sur le bassin, il a grandi dans ce cadre idyllique, les pieds dans l’eau.
Depuis toute petite, je passe mes vacances en famille au Cap Ferret. J’y viens dès que je peux, pour me ressourcer et reprendre une bouffée d’oxygène quand la vie citadine devient trop oppressante.
Dans ce contexte, il a été surprenant que notre rencontre n’ait pas lieu avant. Il aura fallu attendre une soirée, la « dernière » de l’été, celle où on vient entre amis, pleins d’insouciance et sans autre objectif que de prolonger un peu la douce ambiance estivale … C’est ainsi que nous nous sommes rencontrés. C’est Pierre qui est d’abord venu me voir. Une coupe de Champagne plus tard nous ne nous quittions déjà plus. La soirée s’est prolongée jusqu’au petit matin et les jours qui ont suivi ont été aussi simples que la vie au Cap Ferret … c’est tout naturellement que l’amour nous a ouvert ses bras ce soir là …
Pierre m’a emmenée en week end surprise à Rome.
Quand j’ai appelé mes copines pour leur dire nous allions à Rome, elles n’ont pu s’empêcher de me dire que ça sentait la demande en mariage … Mais moi inconsciemment je voulais que ce soit une surprise jusqu’au bout, alors je me voilais la face ! Pierre aussi voulait conserver l’effet de surprise, alors il a d’abord essayé de brouiller les pistes en m’emmenant dans un hôtel moyen et sans charme. Après avoir arpenté les rues de Rome et profité de la dolce vita italienne, il m’a emmenée dans LE fameux hôtel : un magnifique palace 5 étoiles avec unesuite surplombant tout Rome et le Vatican ! Après un dîner en amoureux au bord de la piscine de l’hôtel, nous sommes revenus à notre chambre. Là, Champagne et macarons nous attendaient. C’est sur le balcon de notre merveilleuse chambre, devant une ville époustouflante par ses dégradés de couleurs du rose au doré au fur et à mesure que la nuit tombait, que Pierre m’a demandée en mariage. Il m’a demandé de prendre l’appareil photo dans son sac. Et là, pas d’appareil mais une petite boîte contenant une merveilleuse bague ornée de 23 petits diamants (je suis née un 23 Novembre) !
Le clou du spectacle, ce sont les feux d’artifice qui ont éclaté à plusieurs endroits sur la ville de Rome, juste après la demande en mariage … mais ça, ce n’était pas prévu !
DÉCO ET DIY
Nous avons choisi de nous marier au Cap Ferret car c’est un lieu très symbolique pour nous.
Il était très important pour nous d’être en accord avec l’esprit de cet endroit magnifique et authentique.
Ainsi, nous avons choisi une décoration simple et naturelle, autour des tons blancs, pastel, kraft.
Nous voulions également un mariage joyeux et lumineux, c’est pourquoi nous avons ajouté quelques touches de couleur vives : cadeaux des invités sur les tables, pantalons chino de couleur pour les garçons etc
Les grues en origami parsemées ici et là, comme un fil conducteur au fil de la journée, de la cérémonie à la soirée. Elles apportent douceur et liberté et symbolisent le passage d’un état à un autre …
Les petits pots de confiture maison réalisés avec amour par ma grand-mère !
Le masking-tape pailleté or autour des bougies chauffe-plat, parfait pour apporter des petites touches lumineuses.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Notre entrée dans le restaurant !
Nous avions disposé à côté de chaque assiette un cierge scintillant, que les invités ont allumé au moment de notre entrée.
Accompagnés par notre musique favorite et par les acclamations de nos invités, sous une pluie d’étincelles dorées, nous avons dansé autour de chaque table dans une ambiance de folie, à tel point que nous avons eu du mal à faire rassoir nos invités pour lancer le début du dîner !
UN CONSEIL
Surtout, organiser un mariage qui vous ressemble, rester vous-même et lâcher-prise le jour J (d’où l’importance de s’entourer de témoins de confiance et qui vous connaissent parfaitement !)
Ainsi, vous êtes assurés de vivre une journée inoubliable pour vous et vos invités.
LES PRESTATAIRES
PHOTOGRAPHE : Stephen Liberge
LIEU DE RÉCEPTION & TRAITEUR & DJ: SailFish
MAQUILLAGE : Un temps pour soi Petit Piquey
COIFFURE : L’atelier d’Alexia Cap Ferret
FLEURISTE : Vue du Jardin au Cap Ferret
ALLIANCES : De Beers
ROBE DE MARIÉE : Delphine Manivet– Je ne suis pas de celles qui savent depuis toute petite comment sera ma robe de mariée. Ce que je savais, c’est que je voulais une robe simple, naturelle et chic à la fois.
J’ai vite su vers quelle créatrice m’orienter. C’est chez Delphine Manivet à Paris que j’ai trouvé LA robe : fluide, dévoilant le dos par un jeu de dentelles et très simple, quand je l’ai vue pour la première fois j’ai su qu’il allait se passer quelque chose. En l’essayant c’est celle dans laquelle je me suis tout de suite sentie le plus à l’aise. Les tissus qui la composent sont magiques, d’une fluidité et d’une légèreté sans pareil !
COSTUME: Hugo Boss
Nœud pap : Le Colonel Moutarde
Chaussures : Berluti
*
Caroline et Pierre, merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
6 Commentaires
Magnifique mariage! 🙂
Très cool ce mariage, les mariés sont beaux ! La robe est sublime 🙂
LE mariage romantique à souhait ! On adore ! les mariés sont beaux, le lieu est beau, la déco est belle ! Bref c'est un peu le mariage idéal… :-)à
Hyper canon !
très beau mariage et très belles chaussures, est-il possible de connaître la marque
Bonjour, savez-vous si un wedding planner a organisé le mariage et si oui, qui est-ce? Merci beaucoup. J’aime beaucoup l’univers de ce mariage et j’ai des difficultés à trouver un/ une wedding planner de confiance dans la région. Je suis preneuse de bon contact!