La semaine commence en beauté avec un mariage que j’ai adoré !
Les mariés sont canons et la déco est fabuleuse, sans oublier l’ambiance qui avait l’air au top.
Clap clap clap.
Je vous laisse découvrir tout ça et recueillir les confidences de la reine.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés en Licence.
A cause d’une chute à cheval, la première fois que nous nous sommes vus, elle était en mille morceaux : bras cassé, côtes cassées, couverte de bleus, 2 attelles … tout à fait à son avantage en fait. Pendant 4 mois, nous nous sommes cherchés. Près de 100 sms par jour, sans jamais trop oser se parler. Le 13 décembre, une quarantaine de personnes était présente pour l’anniversaire de Charlotte. Nous avons au final passé la soirée tout les 2. Depuis, nous ne nous sommes jamais plus quitté !
Dans notre groupe d’amis, personne n’est marié. Nous parlions parfois du mariage. Mais c’était pour nous un projet lointain. Un projet d’adulte et nous n’étions clairement pas des adultes ! ^^
Pour la demande, Rémi avait tout planifié et tout était parfait : le 13 décembre, devant la fontaine de Trevis, nous devions jeter une pièce et faire un vœux. Curieuse comme je suis, je devais aussitôt lui demander quel vœu il avait fait.
C’est exactement ce qu’il s’est passé !!! Il m’a répondu « Seule toi peut le réaliser ! ».
INSPIRATIONS DÉCO & DIY
Très rapidement après la demande, nous avons commencé les préparatifs. Notre entourage nous a pris pour deux fous, car nous étions à plus d’un an et demi de la date. Croyez nous, nous avons bien fait. Rien ne s’est fait dans la précipitation. Nous avons profité de chacune des étapes des préparatifs.
Nous nous sommes beaucoup investis pour rendre ce jour génial. Nous avons adoré ça ! Surtout moi. (Charlotte).
Nous souhaitions un mariage nature/végétal, pastel, avec de petits détails ici et là. Nous avons cherché un lieu intimiste ou nous pourrions facilement installer l’ambiance champêtre que nous voulions donner au mariage.
Les grands arbres et les belles pierres du lieu nous ont aidé. Le couvent est une propriété privée, caché, de ce fait, cela ne faisait pas « Usine à Mariages », et c’est ce que nous recherchions.
Pour la déco, Aude a réalisé ce que nous avions en tête. Nous avons crée des dizaines de tableaux Pinterest de DIY. Rémi m’a beaucoup aidé pour la réalisation. Nous voulions un mariage intime, et nous avons choisi d’être entouré des personnes qui comptent vraiment pour nous, pour n’avoir que la famille proche, et nos amis (notre 2ème famille !)
Nous avons la chance d’avoir une famille et un groupe d’amis géniaux. Grâce à eux, notre mariage a été une super fête !
Les DIY : des dizaines d’heures tout les 2 ou en famille/amis (nous les remercions !)
Nous pensons que nos invités ont aimé les petits détails de notre mariage et en particulier :
- Des petits badges home made, grâce aux illustrations de Tokyobanhbao, et Event of Paper
- Bar pour les hommes les vrais !
Cigares et alcool d’hommes (whisky, cognac, armagnac …) - Trousses de toilettes au petit coin pour les petits bobos
- Les pochettes individuelles pour l’église avec petits mouchoirs et confettis, et petites bouteilles d’eau
- Les lunettes de soleil colorées pour la sortie de l’Eglise Les petits panneaux « A table » pour diriger tout le monde vers le diner.
- Le polaroid, des étiquettes, des feutres, du masking tape pour le livre d’or
- Nous avons fabriqués pour les garçons (pères, frères, et amis) le même nœud pap’ et nous leur avions demandé de porter la même couleur de costume. Les filles devaient portaient des robes pastel.
UNE ANECDOTE ET LE PLUS BEAU SOUVENIR
Nous ne pouvons pas résumer notre mariage à ces 3 jours magiques. Pour nous notre mariage a commencé le jour de la demande.
LA demande, le choix des alliances, les essayages de robes mère/fille/sœur, les EVG et EVJF (encore mille mercis pour ces merveilleux moments) ont été autant de moments inoubliables pendant les préparatifs.
Les moments qui marqueront nos mémoires seront :
– Les « first look » : nous nous sommes vu dans l’intimité. Ce sont des moments rien qu’a nous, dont nous nous souviendrons longtemps. Nous ne l’imaginions pas mais cela a été très émouvant d’être découvert par nos parents.
– Un des moments les plus impressionnant est de voir tout le monde présents et heureux pour nous.
– L’ouverture de bal avec nos parents, et la première danse en amoureux.
UN CONSEIL
Nous ne ferons pas dans l’originalité, mais viviez chaque instant à fond, dès la demande en mariage ! Le temps file à une vitesse.
Nous avons choisi d’organiser le mariage sur 3 jours et nous ne regrettons pas une seule seconde. Tant de souvenirs, tant d’amour !
J’avais peur d’être stressée et de ne pas profiter (Charlotte). Je l’ai effectivement beaucoup été la semaine juste avant le mariage. Mais tout est redescendu le matin du mariage civil et nous avons pu profiter à fond.
N’hésitez pas à consacrer un budget non négligeable aux images (photos, vidéos …) Ce sont les seuls souvenirs.
Multipliez les petits détails si vous avez du temps, et de la patience ! Vos invités adoreront. Préparez des surprises à vos témoins, les nôtres se sont tant investis, c’était le minimum (cintres, bijoux, nœuds pap’, petite vidéo surprise …).
Nous avons choisi de louer une maison pour tous nos amis ! C’est vraiment super de pouvoir terminer ensemble les soirées.
Tout était si magique ! Si nous devions recommencer nous ne changerions rien, par peur que ce soit moins bien.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Tiara Photographie Fanny est une fée, toujours là pour ses mariés ! Elle sait capter toutes les émotions, les petits instants si précieux de cette journée.
Vidéaste : Alexandre Vallée
Alexandre a probablement des dons d’invisibilité ! Il est si discret, nous ne l’avons presque pas remarqué. Et pourtant, il a capturé chaque moment, chaque détail !
Décoratrices : AT Souhaits + Style It Event + DIY
Le travail d’Aude, d’AT Souhaits est rempli de poésie. Elle pense chaque détail, elle vous conseille sur vos DIY.
Johanna de Style It Event nous a loué des centaines de mètres de guirlandes lumineuses guinguettes. Elle a aussi été de très bons conseils.
Traiteur : Evangelina’s Traiteur – Coralie a géré nos 3 jours de mariage comme personne. Elle s’adapte à toutes nos envies et élabore des menus gourmands et créatifs.
Fleuriste : Corinne Artisan Fleuriste – A l’écoute pendant les préparatifs, elle s’adapte le Jour J aux imprévus (comme la voiture des mariés qui ne démarre pas !)
DJ : Benjamin Barlatier
Discret, il s’adapte à toutes les ambiances, et tous les publics au fil des heures. Son matériel audio/vidéo est d’excellente qualité. Nos invités étaient ravis.
Maquillage et coiffure : Emilie Green – Emilie s’est occupée de moi et de mes 3 témoins le Jour J, et nous avons été ravies !
Papeterie : Event Of Paper– Anne Gaëlle crée votre faire part avec autant de précautions, que si c’était le sien.
Fanny Calligraphie –Fanny a calligraphié toutes nos enveloppes de faire part. Son travail est magnifique et si délicat.
Badges : Tokyo Banhbao Blogueuse, elle a très gentiment accepté de créer une illustration de nous, pour nos badges/
Robe de mariée + voile : Christina Sfez à Marseille – A l’écoute, Christina m’ a toujours conseillé au mieux. Mille mercis Christina d’avoir crée cette si belle robe !
Couronne : l’Atelier de Sylvie – Sylvie a crée la couronne que j’avais en tête et que je ne trouvais pas. Merci Sylvie
Chaussures : Rachel Simpsons modèle Mimosa Ivory de chez Day Love
Vans modèle Jungle pour le dancefloor
Alliance : Mauboussin
Robes demoiselles d’honneurs : Robes adultes sur mesure chez Caramel à Lyon / Robe enfant Louise Misha de chez Olympe
Costume + Nœud + Boutons de manchettes + Chemise : Sur mon 31 – Une équipe hyper professionnels, et de très bons conseils.
Chaussures : Paul Smith modèle Berty.
Alliance : Printemps Joaillier.
*
Charlotte et Rémi merci pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Commentaires
Très joli couple, et très belles photos.
Félicitations à tous les deux.
Magnifiques ces maries et plein de joie de vivre! 🙂
Wahouuu juste parfait !