Cette semaine, c’est au tour d’une jolie brunette d’intégrer le gang des queens.
Elle s’appelle Jessica, elle a épousé son King le 4 juillet dernier, en Dordogne sous un soleil de plomb.
Je vous laisse avec elle, elle a plein de trucs à vous raconter.
Belle fin de semaine à toutes.
Amélie
Photographe : LAORIDA, agence basée à Bordeaux qui fait aussi des vidéos. Nous avons donc une vidéo et des photos superbes qui seront là pour nous remémorer tous ces beaux moments. Merci à Anaka et Nicolas pour leur discrétion, leur écoute, leur gentillesse, et leur savoir faire ! Un vrai plaisir que de partager cette journée avec eux.
Robe de mariée et accessoires : Je suis originaire de Nantes et il n’était pas envisageable pour moi de trouver ma robe sans ma maman qui y vit encore. Direction Nantes donc, début Septembre. Une de mes tantes, wedding planner, m’a conseillé de pousser la porte de la maison Leutellier Tesson, créateur de robes de mariée sur-mesure réputé dans la région. Ainsi, après une déception suite à des essayages dans une grosse enseigne (à cause du non savoir faire des employés…je ne m’étalerai pas la dessus), me voilà en train de serrer la main de Monsieur Tesson et Madame Leutellier. J’ai particulièrement aimé le premier rendez-vous lors duquel il cherche à comprendre qui je suis pour me faire une robe, MA robe, qui me correspond et qui me mette en valeur. S’en est suivi 6 ou 7 rendez-vous que j’attendais tous avec impatience et lors desquels je me sentais dans la peau d’une reine ! Choisir la forme, la matière, faire attention aux détails…Puis le jour du dernier essayage…( avec quelques rectifications dues à une petite perte de poids à cause du stress…) Il la sort de sa housse et la voilà, la robe de ma vie… Un beau moment d’émotion, toujours accompagnée de ma maman et aussi de ma sœur, ma témouine adorée. Un grand merci à ma mamie et à mon papi qui ont participé à son achat.
Je voulais des bijoux en or rose, ma maman m’a offert un bracelet manchette en or rose et à rajouté de la dentelle de ma robe. J’ai ensuite trouvé une baque et une paires de boucles d’oreilles dans une petite boutique de Nantes.
Des boutons de vieilles roses, du gypsophile, des pivoines et des fraisias composaient mon bouquet champêtre, et une demi couronne de celle-ci agrémentait ma coiffure bohème.
Un conseil sur le choix de la robe.
Le premier rendez-vous d’essai de robe est pour nous toutes un moment très attendu et mainte fois imaginé. Pourtant la réalité peux vite détruire ce rêve de princesse. Losque je suis allée dans une grande enseigne sur Nantes, accompagnée de ma maman et d’une de mes tantes, j’ai à peine poussé la porte qu’une vendeuse m’a sauté dessus et m’a demandé après “un bonjour bienvenue, vous aviez rendez vous?” un “votre budget s’il vous plaît?”. Cela m’a bien refroidi. Je ne m’attendais pas à ce genre d’accueil. Mais elle était là pour vendre, donc pas de perte de temps à me questionner sur mes envies, ma morphologie, le thème de mon mariage,… juste le budget. Elle m’a ensuite orienté sur les robes pile dans le budget, pas plus pas moins. Pourtant de belles robes passaient devant moi, plus chères certes mais après tout si c’était la robe de ma vie, j’aurais gonfler mon budget en conséquence. J’ai donc essayé des robes, mais pas de coup de foudre. La vendeuse nous rappelle qu’elle a 8 rendez vous dans la journée et qu’il fallait mettre une option sur ma robe préférée sinon elle risquerait de me passer sous le nez ! Bref, la pression ! …et j’en passe et des meilleures…Et pour info, dans ce genre d’enseigne, les bride to be au delà du 40 ne peuvent pas essayer les robes! Pas de stock grande taille! Elles ont pourtant le même rêve que les autres ! pfffff…..
Je suis sorti du magasin dépitée et là nous avons pris le chemin de Leutellier Tesson…
Alors si vous pouvez vous offrir une robe sur mesure faites le!
Maquilleuse-coiffeuse
Pour la coiffure, c’est ma coiffeuse habituelle qui a été chargé de la mission « coiffage de la bride to be » et je n’aurais pas pu rêver mieux. Elle a toute de suite compris ce que je souhaitais et à ramener le jour J son peps et sa bonne humeur à la maison, c’était super. Ma maman, experte en la matière m’a maquillée. Je voulais rester naturelle et moi même tant au niveau du maquillage que de la coiffure et je tenais à avoir des fleurs dans mes cheveux et des tresses. Chose faite.
CONSEIL BEAUTÉ DE QUEEN JESSICA
chouchouter votre visage 1 mois avant le mariage et optez pour ce petit rituel: 3 masques hydratants et 2 gommages par semaine pour donner rebond et souplesse à votre jolie peau. Ainsi vous obtiendrez un maquillage lisse et avec de l’éclat.
Conseils bonus de pipelette Jessica^^
Essayer de penser à des petits détails qui feront la différence et que les invités apprécieront
Etre entourés de super collègues qui ont su dédramatiser toutes situations avant pendant et après le jour j 😉 merci à elles !
S’entourer d’amis et de famille tout au long des préparatifs, de beaux moments d’amitié et d’amour vous attendent !
Profitez bien sur du jour J mais aussi des préparatifs car quelques part le mariage ne dure qu’une journée mais l’aventure bien plus.
Si vous en avez l’opportunité, faire les photos de couple avant le début des festivités le jour même car il est important d’avoir des petits moments que tous les deux, c’est VOTRE journée d’amour après tout !
Si vous en avez la possibilité prenez un vidéaste! On ne le regrette absolument pas et même deux mois après le mariage on a la larme à l’oeil et on ne se lasse pas de la regarder.
Réunissez votre famille pour les photos de groupe en petit comité si vous avez beaucoup d’invités. Cela vous permettra de profiter de chacun lors du cocktail au lieu de rester à poser pendant quelques heures.
Si vous n’avez pas le coup de cœur pour un animateur, brancher une clé usb avec votre playlist sur un ordi, de grosses enceintes et le tour est joué !
Dénichez de belles idées sur les blogs et autres sites web, nourrissez vous-en… ; )
Dernier conseil, la vie de couple est faite de concessions, le mariage aussi,… écoutez votre conjoint et mixez vos idées. Pas la peine de vous prendre la tête pour une personne de plus ou de moins à inviter par exemple… C’est votre journée à tous les deux !
Laissez un commentaire