Apparemment, l’ouverture du bal est une tradition super importante ! Malheur à ceux qui tenteraient d’y échapper, si si j’vous jure, une fois j’suis tombée (genre par hasard hein) sur l’émission “4 mariages pour 1 lune de miel”, il y a un couple qui a osé faire l’impasse sur la première danse, je ne vous raconte pas le carnage: “c’est un scandale !”, “Ça fait pas du tout mariage”, “ils ont tout gâché”, hop 2/20 !
Quand même cette histoire de première danse, ça nous turlupine un peu, à tel point qu’on évite très clairement le sujet. L’amoureux n’est pas très chorégraphie façon Just Dance et encore moins danse de salon…Alors, il nous reste le slow, un moment intime qui en vérité ne l’est pas du tout puisque tous les regards sont rivés sur nous. “Vous ne voulez pas vous retourner ?!”.
Par contre, qu’on se le dise, une fois que tout le monde est sur la piste, ma pudeur disparaît et je me transforme en Dancing Queen. #bipolaritécoucou
Le fait est que je n’ai pas du tout envie d’avoir 2/20 alors pour faire venir le déclic, j’admire ces photos de couples super à l’aise et les déteste.
Je vous laisse découvrir ma sélection black&white classée par catégories s’il vous plaît !
Vous êtes où vous là dedans ?
love
Amélie
LES “SEULS AU MONDE”
LES ACROBATES
LES CHORÉGRAPHES
LE COUPLE QUI S’EST CRU DANS DANSE AVEC LES STARS
* Source: Pinterest d’amour
21 Commentaires
Bon alors moi j'ai fait très très classique (mais j'aime les choses classiques), ouverture du bal à la valse avec mon papa, puis avec l'homme.
C'est l'occasion d'apprendre à valser et de pouvoir danser la valse à tous les mariages suivants ! (je trouve ça qd même beaucoup plus classe que le slow qui est à mes yeux une danse dénuée d'intérêt ! peut-on meme parler de danse ? c'est un câlin-sur-musique :))
Quand tu as un papa que tu n'as jamais vu danser autrement que comme un gros debilos et un futur mari contre les traditions, autant te dire que j'ai très vite oublié cette option, qui de toute manière ne me ressemble pas trop bien que je la trouve très classe, comme tu dis 🙂
Moi je vous fais répéter une chorégraphie stylée direct
Hahaha je te laisse proposer cette idée directement à monsieur.
Ha ha, tes catégories m'ont bien fait rire 😀
Moi je dis un slow qui commence en mode guimauve et finalement se termine par une choré décalée endiablée 😉
xoxo
J'aime bien l'idée aussi d'un début tout guimauve qui termine en choré folle …Je ne vois pas comment je vais pouvoir négocier ça avec le King. xx
Toujours opé pour un rock endiablé !
Ah ah ah ! J'adore "le couple qui s'est cru dans Danse Avec Les Stars" ! Bien vu.
Personnellement, je pense que j'opterais pour une valse sur une musique complètement décalée, bien electro s'il m'était donné de vivre ce grand jour.
Pas mal le contre emploi, valse sur de l'electro 🙂 Encore faut-il maitriser la valse hein… héhé
Une copine qui fait de la danse depuis des années nous a proposé de nous aider pour faire une choré à la fois élégante et simpliciiiime! (Heureusement car je crois qu'on est au même niveau qu'Albert Brenamann dans le film HItch). Au début Mr faisait la soupe à la grimace et puis après 2-3 fou-rires il s'est décoincé! Maintenant il n'y a plus qu'à retenir les pas!
Tu me donnes de l'espoir merci Marion 🙂
J'aime beaucoup la dernière catégorie. 4 mariages pour une lune de miel, haha, où comment se gâcher le bonheur du mariage (moi aussi je tombe souvent dessus par hasard, OOPS).
Je te propose la danse des canards ou la queue leu leu, un 17/20 assuré.
Le tout en faisant tourner les serviettes bien sûr 😉
Amélie, moi je rêve d'inventer quelque chose d'original et qui fasse danser (et rire) tout le monde : et pourquoi vous ne vous lanceriez pas dans une sort de petite "choré-flashmob" en quatre étapes sur une musique très entraînante :
1) tu commences la choré avec Monsieur sur un début slow-guimauve de 30 secondes
2) soudainement la musique change et devient très entrainante, vous entamez votre choré simplissime
3) les demoiselles d'honneur (si belles dans leur robes !) et éparpillées parmi l'assemblée, se lèvent les unes après les autres et dansent avec vous depuis leur place (voilà l'idée de la flashmob)
4) la choré est si archi-facile que tout le monde peut la reprendre ou vous rejoindre sur la piste !
Voilà, c'est une petite chose qui me trotte dans la tête depuis un moment ( surtout depuis que m'est venue l'idée angoissante de danser la valse avec mon père !) x_X
Merci Charlotte pour ta bonne idée, je crois que j'aimerais aussi une petite touche d'auto-dérision et de second degré qui fasse rire tout le monde 🙂
C'est une très bonne idée je trouve aussi ! Mon homme a l'air un peu comme celui d'Amélie (il est déjà tétanisé de devoir danser devant tout le monde…) et cette ouverture de bal est un vrai casse tête, alors l'idée que nos témoins et demoiselles d'honneur puissent venir à notre rescousse me plait beaucoup !!
Chouette article que l'on partage sur le FB de Marius & Co.
Ahah j'adore l'humour de la 4ème catégorie 😀
Pour nous, le jour où on se mariera, se sera chorégraphie obligée ! Déjà, quand je vois des pas de danse dans des films, je le note, histoire de pouvoir aller piocher des idées ensuite. Et mon homme qui ne veut jamais danser de slow est plus que ravi à l'idée de faire une ouverture de bal décalée 🙂
Tu as de la chance, nous à deux mois du mariage on ne sait toujours pas ce qu'on va faire, l'homme est buté !!! 🙂
Qu'aviez-vous fait au final?
Nous on se marie dans un mois et je sens que la premiere dans le panique. On prend des cours de Swing pour le plaisir, on ne sera jamais a un bon niveau mais peut m'importe pour moi c'est juste histoire de faire quelque chose, deux passes suffisent.
Du coup pour enlever de la pression je crois qu'on ne fera pas de 1ere dans et j'en ferai peut-etre juste une avec mon papa. Un rock si possible.
Au final, nous avons improvisé le jour j sur une chanson des beatles et c'était très rigolo 🙂